Aide à l'utilisation pixelisation des textures

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ciboulette

Modérateur
Bonjour,
J'ai la version 8 avec windows10
Je constate un effet de pixelisation de certaines textures lors de l'exportation et quel que soit le format.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous qui aurait le kit "complément affiche facile" pourrait faire un test car cela se produit chez moi, même avec la composition d'origine du CDIP, par exemple "Cours Guitare".
Voici ce que j'obtiens : copie d'écran du fichier au format .scalb : coursdeguitare01
mais exporté au format .jpg cours de guitare02 : le fond est pixellisé.
Je constate que le zoom indiqué pour cette texture est de 6619%
Est-ce que c'est seulement chez moi ?
Merci d'avance,
Cdlt
 

Fichiers joints

  • coursdeguitare01.jpg
    coursdeguitare01.jpg
    105.6 KB · Affichages: 8
  • coursdeguitare02.jpg
    coursdeguitare02.jpg
    94.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Solution
Et oui, les vacances ça passe vite !

Ok ma collègue a trouvé c'est bon, juste une différence d'une majuscule dans le nom du fichier

Effacez les répertoires projets, gabarits, embellissements et textures du kit et de rouvrir SS8
désolée de ne pas pouvoir t'aider ... à tout hasard, as-tu gardé une version 7 sur un ordi pour faire un test, voir si cela vient de la texture ou de la version 8 ???

Dans le cas contraire et si tu le souhaites, envoie-moi ton fichier SCALB : je ne suis pas sûre de pouvoir l'ouvrir mais si je le peux , je pourrai te dire s'il est pixellisé ou non.
 
Merci beaucoup Monik. Mais ce fichier scalb fait partie d'un kit du Cdip auquel je n"ai pas apporté de modification. C'est pourquoi je voudrais savoir si cette composition se comporte de la même façon (pixelisation lors de l'export) chez quelqu'un qui utilise SS8 sous Windows 10 ou si j'ai un problème sur mon PC.
Sinon je contacterai le support du cdip.
 
Bonjour,
Je viens de faire le test, j'ai moi aussi une forte pixellisation lors de l'export. Et sur la composition, le zoom du fond est à 1181 %, la guitare est à 846 %, j'ai choisi le format 10 x 15 cm. J'utilise également SS8 sous W10.
Je pense qu'il convient en effet de contacter le support du CDIP, j'ai eu le même type de soucis avec quelques éléments du mini kit Alpaga, il a été vite résolu par eux.
Bonne fin de weekend.
 
Bonjour,
Je viens de faire le test, j'ai moi aussi une forte pixellisation lors de l'export. Et sur la composition, le zoom du fond est à 1181 %, la guitare est à 846 %, j'ai choisi le format 10 x 15 cm. J'utilise également SS8 sous W10.
Je pense qu'il convient en effet de contacter le support du CDIP, j'ai eu le même type de soucis avec quelques éléments du mini kit Alpaga, il a été vite résolu par eux.
Bonne fin de weekend.
Ah ! Merci snoopy. Tu me rassures, surtout si le cdip a une solution.
Je viendrai vous faire part de leur réponse.
Cdlt
 
@Snoopy 22 En attendant la réponse du CDIP j'ai continué à chercher et ton format m'a mis la puce à l'oreille ....:)
J'avais gardé le format A3 puisqu'il s'agit d'une affiche. Ce qui explique que mon zoom est supérieur au tien. En jouant sur les pixels ou les dpi lors de l'export, on obtient quelque chose de "moins pire" mais une affiche de la taille d'un timbre poste.
Cela me rappelle la belle intervention de Liliscrap sur, les pixels, les dpi .... https://galerie.studio-scrap.com/threads/problème-sur-les-wordarts.4414/#post-22319
Je m'en suis inspirée pour mes différents essais, sans vraiment de succès. J'attends patiemment la réponse du CDIP.
Bonne journée à toutes et tous ...
 
je vais vérifier avec ma collègue, après le piratage de décembre dernier nous avons remis tous les fichiers sur le serveur un à un, mais il est possible que certain nous ai échappé. Sinon effectivement, il faudra voir avec le support pour comprendre ce qu'il se passe sur votre PC
 
Et oui, les vacances ça passe vite !

Ok ma collègue a trouvé c'est bon, juste une différence d'une majuscule dans le nom du fichier

Effacez les répertoires projets, gabarits, embellissements et textures du kit et de rouvrir SS8
 
Solution
Merci Liliscrap. Je croise les doigts car après suppression, avoir relancé SS8 et actualisé ce kit n'apparait toujours pas dans la liste.
Lors de la dernière intervention de Philippe, il a fallu 24 h pour que les kits supprimés réapparaissent. Je patiente ....
 
Toujours rien .....:mad: Les dossiers supprimés se sont bien recréés, mais vides. Je peux les voir depuis l'explorateur windows car dans SS8 c'est leur contenu qui devrait s'afficher mais comme c'est vide......!!!!!
N'aurais-je pas intérêt à desinstaller SS8 et à le réinstaller, même si c'est long ?
 
Hip, hip, hip !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça y est, ça marche. Je n'ai vérifié que l'affiche objet de ma demande d'aide, mais je veux bien croire que le problème est globalement réglé. Je ne comprends pas trop cette histoire de majuscule sachant que je n'en vois ni dans les noms des anciens fichiers ni dans ceux des nouveaux. Alors, je fais confiance à l'équipe du CDIP que je remercie.
 
Retour
Haut