Problème affichage

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

beallise

Membre créatif
Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez m'aider : lorsque j'ouvre une composition dans SS8 pour continuer à travailler dessus, celle-ci s'affiche en tout petit. J'ai déjà eu ce problème que j'ai résolu en fermant et ouvrant à nouveau le logiciel. Cette fois-ci, cela ne fonctionne plus (cf copie écran).
Merci pour votre aide et bonne fin de journée
 
Bonjour et merci pour cette réponse rapide!
J'ai lu effectivement qu'une autre personne a eu le même souci, ainsi que des messages d'erreur comme cela m'arrive parfois.
J'ai vu qu'il faut effacer les registres ce qui règlerait les problèmes de zoom et de messages d'erreur. J'ai demandé la procédure car je ne sais pas faire...
A moins que vous sachiez le faire!
Encore merci
 
Monikk, tu m'accordes plus de compétences que je n'en ai.
J'ai seulement eu l'occasion de suivre les conseils de CécileC qui m'ont bien dépannée :

Acceder à la base de registre comme ça :
Executer: tapez REGEDIT puis OK
**
Ouvrez le répertoire HKEY CURRENT USER
Ouvrez ensuite Software puis CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Studio-Scrap(votre version)
Cliquez sur Supprimer
Confirmez le traitement
Fermez l'éditeur de la base de registre
Relancez Studio-Scrap


**Si tu es novice, je ne peux que te recommander de ne modifier dans la base de registre que ce qui est précisé ici. Pour ma part, je recommande toujours de faire une sauvegarde du registre avant de modifier quoi que ce soit en procèdant ainsi :
sauvregedit.png
tu donnes un nom et tu enregistres sur le bureau par exemple. Si jamais tu as modifié, effacé quelque chose qu'il ne fallait pas, il suffit de double cliquer sur ce fichier pour réparer.
On me trouvera certainement trop prudente ...... mais la base de registre est si importante qu'il vaut mieux prendre des précautions. Enfin chacun est libre .....
Tiens nous au courant.
 
Dernière édition:
J'ai également ce même problème .......j'ai bien regardé le conseil ..... je ne trouve pas la marche à suivre .......
Je suis déçue d'avoir dépensé de l'argent pour rien en achetant ce SC 8. Je viens de le désinstaller ....... je ne veux pas m'énerver je vais continuer à travailler avec la version 7
Mais tout de même ils auraient pu prévenir qu'il y a un problème de Zoom avec cette version 8 lorsqu'on travaille sur W10 ......... Je vais leur renvoyer le CD, quand il arrivera ......je rachèterai la version 8 lorsqu'elle fonctionnera avec W10
 
Il n'y a aucun problème de zoom dans SS8 avec Windows 10, cela peut arriver parfois sur certaine configuration,
La procédure pour ce problème est ici :

Je vous prie de m'excuser, mais c'est vous qui le dites je ne suis pas la seule à avoir ce problème ..... cela ne devrait pas arriver ou alors prévenez les personnes qui ont W10 qu'il peut y avoir un problème de zoom, ou alors (il faut tout de même être conscient que les utilisateurs de SC ne sont pas des techniciens informatiques. Quand tout marche bien on ne vous ennuie pas, je suis désolée ! Pour l'instant j'ai désinstallé cette version 8, normalement je vais recevoir le CD un de ces jours ....et nous verrons alors ... mais je dois avouer que je suis vraiment déçue de ne pouvoir l'utiliser ...... Ne pouvez vous pas aider d'une façon plus pratique ??
Oui je sais ..... voulez aller penser ....elle est barbante celle là o_O
Marie-Laure
 
avec la V 7.1, j'ai été obligée de faire la même manipulation - après beaucoup d'hésitations je me suis lancée, et tout va bien depuis.
pour mémoire

ps : info complémentaire en MP (clic sur la petite enveloppe en haut à droite)
 
Bonjour Monikk,
Je vous connais de l'ancienne galerie du Scrap ..... vous travaillez peut être aussi avec un ordinateur ayant comme système d'exploitation W10 ?? est ce la raison pour laquelle vous n'avez pas SC8 ?
désolée, je suis passée "à côté" de cette interrogation ... (j'avais vu que @LiliScrap avait fait une réponse, et je n'ai pas "remonté" le fil) non, ce n'est pas pour cela que je n'ai pas la V8.

Comme la V7 .1 me va parfaitement, je n'ai pas eu envie de changer ... c'est vrai aussi qu'au lancement de la V8 il semblait y avoir un certain nombre de soucis, qui ont été résolus depuis (je fais partie des quelques "simples utilisateurs" qui - à l'ancienne époque - tentaient de répondre aux soucis rencontrés par les uns et les autres, j'ai donc suivi un peu les évolutions et les solutions apportées).

J'en profite d'ailleurs pour dire que le CDIP a maintenant mis en place une vraie équipe et un vrai espace pour répondre à ces questions, et ça change la vie !) (merci)
 
Retour
Haut