Problème d'affichage dans SS8

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Scrapbreizh

Membre illuminé
Coucou les zamis de la galerie et le cdip,
Je suis bien ennuyée depuis plus d'un an (malgré un changement de pc qui n'a rien amélioré) par un problème de zoom sur l'affichage de la page que je suis en train de créer dans SS8. la plupart du temps je vois ma page en tout petit avec impossibilité totale d'agrandir et dans les "bons" jours où mon affichage est correct, je ne peux plus zoomer à l'infini comme avant une certaine mise à jour.
il ne m'est ainsi plus possible de créer des affiches en 50X70cm comme je le faisais avec nos photos de voyage car comment faire sans voir les détails de mon affiche en taille réelle… j'ai eu en ligne le cdip qui n'a pas solutionné le problème. Du coup je scrappe beaucoup moins.
Suis-je la seule à rencontrer ce problème?
 
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je ne peux plus zoomer à l'infini".
Tu as quelle version de Studio-Scrap ? En effet, pour ma part, avec la version 8, je ne peux obtenir qu'un aperçu pleine page en cliquant sur l'icone "aperçu plein écran en qualité maximale"plein écran.jpg or le zoom est limité à une pleine page qui dépend des dimensions de ton écran.
Quant à la règlette zoom avant zoom arrière qui se trouve juste au dessus, l'aperçu est moindre.
Si tu peux préciser comment tu y parvenais avant cette fameuse mise à jour, peut être que tu vas me dévoiler une fonction que je ne connais pas.
 
Pas sure de bien comprendre ....

avec l'icône sur l'image de Ciboulette j'ai aussi le plein écran et avec le zoom et ça zoome vraiment beaucoup ....

Sinon,
j'arrive à ça sur mon ordi portable , avec un petit zoom, sans passer par le plein écran et sans avoir ma fenêtre en grande taille
(j'ai juste clic sur la petite flèche rouge en haut de la compo, sous "couleurs")

1604826148589.png

donc en plein écran , pleine fenêtre, et zoom maxi.... c'est encore plus grand , même trop car du coup ça n'est plus très net
j'ai regardé avec SS7 et 8 c'est pareil

hélas je ne sais pas quoi vous conseiller , mais pour moi ça ne vient pas de Studio-scrap
 
Bonjour christouneda et ciboulette
tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
si je prends un format 30X30cm par exemple, j'ai besoin de l'agrandir vraiment en 30X30cm à l'écran (quelquefois pour certaines dimensions je prends une règle que je place devant mon écran). or la plupart du temps quand j'ouvre ma composition elle s'affiche en taille réelle 5X5 cm! avec impossibilité d'agrandir quelque soit la commande utilisée (flèche rouge sous couleurs, boutons plus-moins, pleine page). j'imprime souvent mes pages de scrap et la qualité doit être irréprochable, aucun flou toléré, je suis munie d'un apn en 20 millions de pixels dans ce but.
je pense aussi qu'il s'agit d'un bug, peut-être dû à un virus (ordi portable nettoyé régulièrement par un informaticien professionnel), mais j'aurais bien aimé avoir une solution par le CDIP en prenant la main sur mon ordi comme nous avions pu le faire lors d'un de mes appels. François Lerebourg n'ayant pas de solution immédiate m'avait indiqué qu'il poserait la question au développeur (absent ce jour là) mais pas de nouvelles depuis.
sinon depuis le changement de version de SS8, il n'est plus possible d'appuyer plus de 2 fois sur la commande zoom +, comme vérifié lors du même appel téléphonique et ici je trouve cela vraiment dommage, ça limite énormément les possibilités créatives.
je prendrais contact avec notre informaticien, en espérant qu'il saura me dépanner au moins pour mon affichage minuscule.
je vous souhaite une bonne journée!
 
Bonjour
Il faut aller dans format avec les dimensions désirées, y ajouter un gabarit toujours avec les dimensions souhaitées et y ajouter la photo.
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, je ne vois pas d'autres solutions.

Bon dimanche
 
Retour
Haut