Problème de photos - couleurs modifiées

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Sankyu63

Membre inspiré
Bonjour,
Toute nouvelle sur le Forum et Studio Scrap, j'ai fait un premier album en m'aidant beaucoup du forum.
Depuis hier, j'essaye de faire un second album. Mes photos apparaissent dans la galerie et dans l'album comme si'il y avait un philtre vert alors que sur mon écran les couleurs et contraste sont correct.
J'ai essayé diverses solutions proposées pour d'autres problèmes (registres ...) mais ce filtre est toujours présent.
Avez-vous déjà rencontrer ce problème?
Y a t'il des paramétrages à faire?Capture d’écran 2021-11-23 143501.jpg

Merci pour votre aide
 
@CecileC une idée ?

Toutes vos photos font cela ? OU uniquement cette série ?
Avez-vous essayé de les ouvrir avec un autre logiciel ? Sont t'elles vertes également ?
 
Toutes mes photos ont ce rendu sur studio, même lorsque je les mets sur une page Mais lorsque j'ouvre l'explorateur ou une visualisation d'cran, elles sont "normales". Voici les même avec l'explorateur de fichiers.Capture d’écran 2021-11-23 150219.jpg
 
Après désinstallation, réinstallation le problème est toujours présent. J'ai regardé avec d'autres fichiers photos. Le problème de cet effet de filtre vert est toujours présent, même avec les photos qui m'ont servi pour mon premier album (pour lequel tout c'est bien passé) sauf pour les photos que j'avais retouché (recentrer ou autre). Mais les originaux qui étaient OK ne le sont plus. Je cherche et vous tiens au courant mais accepte toutes idées.
 
bonsoir @Sankyu63 ..

désolée pour le problème que tu rencontres, et pour lequel je n'ai pas de "vraie" solution à proposer.

Si je comprends bien, les photos que tu as retouchées sont correctes ? Juste en dépannage, en attendant que le CDIP trouve le bon remède, je te suggère de ré-ouvrir ta page en cours : clique sur chaque photo, fais un zoom + puis un zoom - (ou un déplacement dans le gabarit, d'abord à droite puis à gauche ou inversement), et regarde si cela enlève aussi le "filtre"..

Si cela marche, tant mieux pour la page en cours, mais ce n'est vraiment pas une solution à long terme (par contre, cela guidera peut-être le CDIP dans la recherche de la cause ??

Désolée de n'avoir rien de correct à proposer,
 
Merci, je vais faire ça. Les photos sont en très haute définition, je vais en profiter pour les diminuer un peux, le chargement sera plus rapide.
Le problème n'est que sur mes dernière photos. Peut-être aussi un réglage de l'appareil mais il est parti en garanti pour un soucis avec le zoom. Ce qui est bizarre c'est que c'est uniquement pour ce dossier (les photos d'octobre) J'ai pensé à un filtre que j'aurais pu mettre sans le voir car le 6 octobre elles sont OK et le 7 ce n'ai plus bon, mais pourquoi elle sont correct à l'écran par l'explorateur? Mystère
Je ferais des tests au retour de mon appareil.
Si je trouve, je vous en informe.
Merci
 
Dernière édition:
Monikk - J'ai testé les différentes manip qui n'ont rien changé
Merci encore
désolée... en fait j'avais mal compris : "même avec les photos qui m'ont servi pour mon premier album (pour lequel tout c'est bien passé) sauf pour les photos que j'avais retouché (recentrer ou autre)"

je croyais que les photos retouchées ne subissaient pas ce filtre ???
 
C'est moi qui me suis mal exprimé. Toutes mes photos sont OK sauf les dernières que j'ai faites à partir du 7 octobre. Le 6 elle sont OK.

Je pense donc que j'ai du "bidouiller" un truc sur l'appareil ou ça viens du soucis que j'ai eu avec l'objectif qui ne voulais plus fonctionner. C'est pour ça qu'il est reparti en garantie.
Actuellement je reprends les photos que je vais utiliser en modifiant la taille et la définition à 300dpi. La navigation sera plus rapide car elles étaient vraiment lourde et je n'ai plus ce filtre.
 
Si en modifiant les photos le filtre disparaît, c'est sans doute un réglage de l'appareil photo qui fait réagir Studio-Scrap
 
Si en modifiant les photos le filtre disparaît, c'est sans doute un réglage de l'appareil photo qui fait réagir Studio-Scrap
J'ai pensait la même chose mais mon appareil étant en réparation je ne peux pas le vérifier. Par contre je ne peux plus rien créér. Impossible de rajouter des projets, impossible de supprimer des pages, j'ai désinstallé et réinstallé 5 fois depuis 2 jours, le logiciel étant aussi sur mon ancien portable le les désinstallé pour que tout soit OK. Encore hier réinstallation en désactivant l'antivirus après avoir désinstallé Studio et tout mes kits avec Geek qui supprime la moindre trace, nettoyé et supprimer les fichiers avec regedit et applidata. Mais ce qui m'a surpris est que je n'ai pas eu besoin de saisir mon numéro de série et mes kits était actif sans réinstallation. J'ai envoyé un mail au support. Mon projet ne sera pas imprimé pour noël, donc je n'ai plus aucun stress et préfère attendre afin de refaire une désinstallation et réinstallation correcte.
Merci pour la confirmation pour les photos.
 
bonsoir Sankyu,

Ce n'est donc plus un problème de photo, mais un nouveau problème : installation (ou fonctionnement ?) du logiciel.. Si c'est le cas, je te suggère de créer un nouveau fil de discussion, celui-ci étant résolu tu risquerais de ne pas avoir de réponse du CDIP sur le forum.. (je ne préjuge pas de l'activité du "support", les deux actions ne sont pas liées)

Pour ce nouveau problème que tu évoques, je n'ai malheureusement aucune piste..
 
bonsoir Sankyu,

Ce n'est donc plus un problème de photo, mais un nouveau problème : installation (ou fonctionnement ?) du logiciel.. Si c'est le cas, je te suggère de créer un nouveau fil de discussion, celui-ci étant résolu tu risquerais de ne pas avoir de réponse du CDIP sur le forum.. (je ne préjuge pas de l'activité du "support", les deux actions ne sont pas liées)

Pour ce nouveau problème que tu évoques, je n'ai malheureusement aucune piste..
J'y avais pensé mais je souhaitez répondre à Cecile C en ce qui concerne les photos. Pour le problème d'installation, j'attends une réponse du support du CDIP. Je pourrais, une fois mon problème résolu, ouvrir un autre post qui pourra venir en aide pour le problème similaire, Mais si tu pense que c'est mieux d'ouvrir un post maintenant, je suis ouverte à tout les avis.
 
Bonjour LiliScrap,
d'après ce que j'ai compris, il n'y a plus de souci sur les photos (l'appareil photo de @Sankyu63 était en réparation, et je pense que tout est résolu de ce côté là (je me trompe peut-être) ; elle évoque maintenant un souci pour ajouter des pages (etc).. Je lui avais suggéré de créer plutôt un nouveau post, mais elle préférait attendre
  1. que Cécile ait connaissance de son "retour" sur les photos
  2. avoir une réponse de l'assistance sur le nouveau problème (qu'elle ajouterait en même temps sur le nouveau sujet)

Bien sûr, j'ai pu aussi mal interpréter les derniers échanges...
 
Retour
Haut