Plantage/bug Problème de zoom dans les Retouches

bientôt les soldes

Votre logiciel plante, vous avez un message d'erreur ou un comportement anormal

Tatietournesol

👥 Sculpteur d'ombres
Version du logiciel
Version
J'utilise SS9 de luxe, 9.3.9.3

J'ai très souvent le problème dans la fenêtre Retouches, lorsque je veux utiliser le pinceau ou autre, le format n'est jamais le même. Bien souvent le dessin reste petit, que ce soit le pinceau, l'aérographe, etc. ...
je vous joint 3 captures d'écran faites l'une après l'autre pour vous montrer, j'ouvre je dessine le point, je ferme sans enregistrer ou après avoir enregistré, j'ouvre consécutivement les fenêtres et le résultat n'est jamais le même.
Je ferme le logiciel, j'ouvre de nouveau et c'est pareil, c'est aléatoire mais souvent au mauvais résultat.

Idem pour les autres éléments dans la fenêtre Retouches. Je dois parfois laisser quelques jours mon travail en attente.

Merci pour votre aide.:unsure::unsure: je ne parviens pas à insérer les captures d'écran, dans les dessins d'image il faut mettre une url ... ? je ne sais pas puisque c'est dans mon dossier.

coucou Tatietournesol,
bien évidemment, je n'ai pas de réponse sur la version 9, mais tu as oublié les captures d'écran..

Coucou Monik, non je n'ai pas oublié mais lorsque je clique sur Image' il faut insérer un lien comme je l'indique à la fin de mon message. et je ne sais pas puisqu'elles sont enregistrées dans Mon dossier.
Je viens encore d'essayer car je suis bloquée dans mon travail et ça m'énerve un peu. Rien à faire, le zoom, pas moye de le modifier de grand chose, en le mettant au max. il reste petit. J'ai souvent eu le cas mais je n'avais jamais écrit.

J'espère qu'on trouvera vite une solution cette fois. Merci pour ta réponse. 😀😉

Coucou Monik, non je n'ai pas oublié mais lorsque je clique sur Image' il faut insérer un lien comme je l'indique à la fin de mon message. et je ne sais pas puisqu'elles sont enregistrées dans Mon dossier.
😀😉

je pense qu'il faut que vous hébergiez votre image , et que vous copiez le lien obtenu , dans votre message

voilà un lien vers un hébergeur ,
https://postimages.org/fr/

une fois sur cette page vous cliquez sur "choisir des images "
vous selectionnez l'endroit où elle se trouve et vous choisissez votre image

ensuite vous descendez un peu vers le bas de la page et vous allez sur la ligne , vignette pour les forums, en face vous avez un lien qui commence par , crochet url= etc

vous copiez ce lien , et vous retournez dans votre message , vous cliquez sur "l'icône avec des maillons de chaine (si vous vous positionnez dessus vous aller voir "inserer un lien), et vous collez votre lien dans la ligne ou il y a écrit URL et pour finir vous cliquez sur inserer

j'ai mis un truc juste pour voir si ça fonctionne
[url=https://postimg.cc/JG2cn0hx]
aunhtet0-old-lady-845225-7.jpg
[/URL]

bon, pour moi ça fait un peu bizarre , je pense que c'est à cause de ce que j'ai écrit , ça devrait être mieux pour vous (j'ai une balise en trop, )

photo de pixabay

Dernière édition:
👏 👏pour vos copies d'écran et merci

Sur la première image , vous utilisez la forme "Texture" chez moi,avec le cercle , la taille à 100 n'est pas la même que celle avec l'outil pinceau rond.

Sur la deuxième image on voit bien la différence de taille, mais vous êtes avec la forme rectangle , pour moi pareil avec la forme rectangle et le rond, la taille fonctionne normalement ,

avec l'aérographe c'est un peu plus compliqué ... , mais pareil avec la forme texture la taille à 100 n'est pas la même qu'avec la forme rectangle ou ronde

Essayez de poser la question au cdip....je ne sais pas quoi vous dire de plus .....

Merci pour ces explications. Par expérience, je sais que si on monte le zoom, la taille grandit et au max on obtient un grand dessin carré, rectangle ou aérographe. Je l'ai essayé il y a peu et que ce soit texture ne change rien. Oui j'utilise sur texture, où voyez-vous cela ?

Normalement, la taille est la même quel que soit l'outil utilisé.

Merci d'essayer de m'aider. 😘

désolée de ne pas t'avoir lue jusqu'au bout Tatietournesol.. je n'avais pas vu que le forum avait mis en place cette nouvelle procédure pour insérer une image.. C'est sympa que Christouneda ait tenté de t'aider ... As-tu envoyé une demande à l'assistance ? Peut-être que @LiliScrap aurait une suggestion ?

Merci pour ces explications. Par expérience, je sais que si on monte le zoom, la taille grandit et au max on obtient un grand dessin carré, rectangle ou aérographe.
Si j'augmente le zoom , effectivement ça augmente la taille de ce que je vois , mais ça ne modifie la taille du pinceau utilisé.
Effectivement on peut penser que la taille est modifiée car on voit le pinceau plus grand (c'est normal puisqu'on a zoomé) , mais en réalité la taille du pinceau est identique , si vous regardez dans la colonne grise, vous verrez que la taille ne change pas
J'espère avoir bien compris ce que vous avez écrit
Je l'ai essayé il y a peu et que ce soit texture ne change rien. Oui j'utilise sur texture, où voyez-vous cela ?
Bonjour Tatietournesol,
Je vois ça sur votre copie d'écran, dans la colonne grise , à gauche , je vois l'icône qui correspond à la forme Texture
[url=https://postimg.cc/w7w1P8Dz][/URL]
Normalement, la taille est la même quel que soit l'outil utilisé.
Pour moi avec la forme Texture ,pour la forme du pinceau, je n'ai que le cercle (je ne vois pas trop de différence entre rectangle et cercle)
mais la taille du pinceau n' est pas la même à 15 et à 100 par exemple

[url=https://postimg.cc/7bk3g4xS][/URL]

à taille égales , je n'ai pas non plus la même taille avec la forme rectangle ou cercle et avec la forme Texture (la forme Texture est plus petite

[url=https://postimg.cc/8sb6MnPf][/URL]

Je n'ai pas pu agrandir votre dernière copie d'écran, ça ne fonctionne pas pour moi non plus...

Dernière édition:
Si j'augmente le zoom , effectivement ça augmente la taille de ce que je vois , mais ça ne modifie la taille du pinceau utilisé.
Effectivement on peut penser que la taille est modifiée car on voit le pinceau plus grand (c'est normal puisqu'on a zoomé) , mais en réalité la taille du pinceau est identique , si vous regardez dans la colonne grise, vous verrez que la taille ne change pas
J'espère avoir bien compris ce que vous avez écrit

Bonjour Tatietournesol,
Je vois ça sur votre copie d'écran, dans la colonne grise , à gauche , je vois l'icône qui correspond à la forme Texture
[url=https://postimg.cc/w7w1P8Dz][/URL]

Pour moi avec la forme Texture ,pour la forme du pinceau, je n'ai que le cercle (je ne vois pas trop de différence entre rectangle et cercle)
mais la taille du pinceau n' est pas la même à 15 et à 100 par exemple

[url=https://postimg.cc/7bk3g4xS][/URL]

à taille égales , je n'ai pas non plus la même taille avec la forme rectangle ou cercle et avec la forme Texture (la forme Texture est plus petite

[url=https://postimg.cc/8sb6MnPf][/URL]

Je n'ai pas pu agrandir votre dernière copie d'écran, ça ne fonctionne pas pour moi non plus...
désolée de ne pas t'avoir lue jusqu'au bout Tatietournesol.. je n'avais pas vu que le forum avait mis en place cette nouvelle procédure pour insérer une image.. C'est sympa que Christouneda ait tenté de t'aider ... As-tu envoyé une demande à l'assistance ? Peut-être que @LiliScrap aurait une suggestion ?
@ MONIK, pas de soucis :)

@ CHRISTOUNEDA
Merci pour les captures d'écran, ce que vous me montrez comme "TEXTURE" c'est l'outil à utiliser, carré, rond ...

Je vais faire un message à Liliscrap comme me le suggère Monik.
Merci à vous deux. 😘😘

bonjour Tatietournesol,
Si tu ne l'as pas encore fait, ce n'est pas utile d'envoyer un message à Liliscrap ; si elle avait eu une réponse, je pense qu'elle l'aurait déjà transmise ... comme elle ne l'a pas fait, c'est sans doute plus du ressort de l'assistance technique (désolée si je me suis mal exprimée)
J'espère que cela sera vite résolu

Merci Monik, j'ai envoyé le message mais Liliscrap est peut-être absente mais je vais suivre ta suggestion et m'adresser au service technique. Merci pour ton suivi. Bonne journée.

Actualités

• L’art du détourage
    18/12/2025
    Transformez vos photos en éléments de décor(et dites adieu aux arrière-plans moches !) Aujourd’hui, on s’attaque à un gros morceau. Un sujet qui fait parfois peur, mais qui, une fois maîtrisé, vous donne l’impression d’être un magicien de l’im ...
  • tous les kits pendant un an à moitié prix !
    21/11/2025
    Pour le Black Friday nous avons mis en place une offre qui va vous plaire : L'abonnement d'un an à la Formule Passion à -50% ! je m'abonne ! ...
  • Halloween attend Noël
    21/11/2025
    Je vous ai préparé la rencontre la plus improbable de l’année ! Entre Halloween et Noël, mon cœur balance, c’est pourquoi je vous ai orchestré une battle royale entre deux mondes que tout oppose. Et c’est un mélange assez réussi ! ...
  • Polices, typographies, fonts : un choix important !
    03/10/2025
    Déjà posons la question : Font, Police, Typographie et Famille de Caractères, est-ce la même chose ? Ces termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais en vérité, ils ont des significations distinctes.TypographieLa typographie est la technique d’agence ...

Nous contacter

Retour