Résolu problème d'impression

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Problème ou question ayant trouvé sa solution

Scrapbreizh

Membre illuminé
Coucou tout le monde!
Tout d'abord je souhaite une bonne année 2024 à tous les membres de la galerie.
Je viens ici pour solliciter de l'aide auprès des doué(e)s en informatique: je suis allée chez un imprimeur avec un fichier jpeg de 30X30 cm en 300 dpi d'après le logiciel Studioscrap.
Mais l'imprimeur m'a précisé en l'ouvrant (sur *********) que mon image ne faisait que 72 dpi. j'ai tout de même fait un essai d'impression et sans surprise l'image est pixellisée, l'imprimeur ayant dû agrandir l'image pour lui conserver sa taille en cm.
Ceci est un mystère pour moi, comment se fait-il que mon image enregistrée en jpeg 300 dpi sur Studioscrap se retrouve en 72 dpi chez le commercant?
Help! Merci d'avance pour vos idées et réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
lucie bb style petite fée d'hiver alice.export 100%.jpglucie bb style petite fée d'hiver alice.export 100%.jpg
Voici donc l'objet du délit. Ma fille souhaitait une page de scrap de sa fille bébé pour afficher chez elle. Je précise que la photo elle-même est hors jeu dans ce problème de définition d'image car pas d'une qualité d'éclairage ni de mise au point suffisante, j'ai fait avec ce que j'avais, car ma petite fille qui a maintenant 7 ans vit à 900km de chez moi, et j'ai peu de bonnes photos d'elle bébé. Toutes les photos que ma fille a prises (au portable) sont malheureusement d'une qualité trop faible.
Grâce à vos conseils, je vais aller revoir pour l'impression, forte de mes nouvelles connaissances.
Pardon si j'ai mis du temps à vous répondre, à cause d'un deuil familial qui est survenu entre-temps.
Aujourd'hui, je reprends mes activités. Je vous tiendrai informées de la suite pour cette page de scrap...
A bientôt et bon scrap!
 
Retour
Haut