Aide à l'utilisation Problème d'Insertion d'image internet

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

odobulle

Membre
Bonjour, je dispose de la version Studio Scrap 8, et il se trouve que j'ai toujours connu le problème que je vais vous présenter et j'espère qu'ici quelqu'un saura m'aider. Lorsque je souhaite insérer une image que j'ai récupérer sur internet ( pas une photo), l'image est bien insérée mais la loupe signale un zoom supérieur bien trop élevé (120%). Pour diminuer je dois donc réduire la taille de l'image mais celle-ci est alors minuscule et je ne peux donc pas la mettre. Si je la laisse, au moment de l'enregistrement le contrôle de qualité des photos m'indique également le problème et je ne sais pas comment réduire le zoom sans réduire la taille... Sur un schéma ou un dessin, le problème est le même.

zoom.JPG
 
Les images publiées sur le web sont en basse résolution, une qualité qui ne convient pas pour l'impression.
Les créations réalisées dans Studio Scrap sont destinées à être imprimées, c'est pourquoi le logiciel signale logiquement la mauvaise qualité de ces images.
Les images du web sont destinées à être vues mais non à être utilisées par d'autres personnes, surtout sans autorisation des créateurs. La meilleur façon d'obtenir des images de qualité est de les demander ou de les acheter aux créateurs.
 
bonjour Odobulle,

Même "libres de droit" ou de réutilisation, il arrive que les images visibles sur Internet soient en petite résolution.. Tu le sauras en affichant les détails de tes images
Si tel est le cas (ce que je pense aussi), la seule possibilité est de réduire la taille de l'image, comme ici par exemple

en haut : avec un petit gabarit, je peux utiliser une capture d'écran de carte Geoportail (libre de droit), mais si je veux l'utiliser en grand format, j'ai le même message d'erreur... Ceci dit, avec un zoom "120 %", la qualité restera sans doute correcte . Si tu as la possibilité d'imprimer une page, fais le test sur un format A4, tu pourras décider ou pas de l'utilisation des images...

zoom.JPG

j'espère que tu trouveras les images dont tu as besoin (ou que tu souhaites), en résolution suffisante...


Le fait d'avoir installé la version 8 ne change rien à cette question déjà évoquée : le problème ne vient pas du logiciel mais de la qualité des images téléchargées. Pour mémoire, voir les précédents échanges sur ce même sujet ici et... les solutions proposées restent identiques, même avec le nouveau logiciel :) :) ...

bon scrap !
 
Dernière édition:
Bonjour, sans parler des problèmes de licences dont le débat a déjà eu lieu, je confirme ce que vous a dit @ARTHEA et @monikk, les images web ont trois problèmes majeurs si vous voulez imprimer :

- Elles sont de petite taille, en 72dpi et très compressée, c'est pour cela que Studio-Scrap signale un problème.

- Une image pour parfaite pour impression est de grande taille (+ de 1500px minimum) en 300dpi et peu compressée.


La compression et les 72dpi cela ne se voit pas forcement sur un écran, mais à l'impression on va voir ressortir toutes les dégradations de l'image.
1631522017598.png
 
A tout hasard, j'insiste sur le fait que le problème ne vient pas du logiciel mais de l'image "source"...

Avec un autre logiciel, il est possible que l'on ne reçoive pas de message d'alerte.. ce qui sera dommage car à l'impression le résultat sera dégradé.

voir infos complémentaires ici
 
Retour
Haut