Problème entre les dimensions et l'impression

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

G

Grazella

Non validé
Non validé
Bonjour à tous

Je m'explique
Lorsque je fais ma composition sur studio scrap je l'a fait aux dimensions que je veux en centimètres
Je fais un aperçu avant impression
Jusqu'ici tout va bien
Mais lorsque j'imprime et que je vérifie les dimensions de ma composition cela ne correspond pas à ce que j'ai fait sur le logiciel

Y a t'il un moyen pour règler ce problème????
Me suis je bien fait comprendre????

Merci pour votre aide et vos réponses

@ bientôt

bonsoir,

je crois que c'est à cause de la marge de l'imprimante.
Tu imprimes directement avec studio-scrap ou tu passes par une exportation en jpeg?
Il ne doit normalement pas y avoir une grande différence...

Mary

Merci pour la réponse

Je passe directement par Studio scrap pour imprimer
En effet je viens de vérifier c'est la marge de l'impression
Si j'ai d'autres socucis de dimensions je reviendrais
Merci encore

@ bientôt

bonsoir
oui en général c'est la config de l'imprimante qui est en cause :lol:
le mieux est de porter tes compos au labo du coin pour une impression correcte aux dimensions de ta feuille réglée dans SS

Bonsoir,

C'est effectivement un problème auquel je me suis retrouvée confrontée dès le début...
Il y a une différence entre l'aperçu avant impression dans Studio Scrap et la sortie papier, et idem entre l'aperçu avant impression dans Studio Scrap et la sortie pdf générée avec Adobe...
Bref, pour pallier à ce problème je n'utilise pas la fonctionnalité d'impression via Studio-Scrap.
Ma composition terminée j'exporte en .jpg et j'utilise alors le logiciel d'impression de mon imprimante... qui me permet de faire mes mises en pages (avoir n clichés sur une même feuille avec ou sans bordures) et de vérifier la mise en page de mes photos avant impression... car l'aperçu est conforme à la sortie papier.

Désormais je n'ai plus de mauvaises surprises... pas très gênant en soi... si ce n'est que le papier photo de qualité est très onéreux ainsi que les cartouches d'encre.

bonsoir,

il me semble que l'on peut supprimer la marge via SS.
Je ferai un essai demain et vous tiendrai au courant.
Cela dit, je trouve l'impression via SS beaucoup plus jolie qu'en passant par une exportation JPEG.

Bonne soirée
Mary

bonsoir
je ne saurais te répondre - je n'ai jamais imprimé sur mon imprimante - je passe tout à mon labo du quartier et je fais donc mes compos en fonction de leurs formats de papier dispo - j'ai déjà fait du 40x60 !

Marylou95":3akuov1j a dit:
Cela dit, je trouve l'impression via SS beaucoup plus jolie qu'en passant par une exportation JPEG.

Je pense que cela dépend de l'imprimante et de la qualité du papier photo... De mon côté j'ai opté pour une canon Pixma MP640 et le résultat est vraiment bluffant :D

je suis ok avec Marylou, pour ma part, j'ai fait des essais avec les deux manières de faire et j'ai eu de meilleurs résultats avec SS et on peut tout aussi bien régler les marges au millimètre près avec SS, j'ai eu de très bon résultats pour les impressions d'albums en tout cas !

Parce qu'en plus de mon côté je rencontre des problèmes avec l'affichage du texte quand il est en multi-ligne... la sortie directe via SS n'est pas conforme à ce que l'on visualise à l'écran... a priori il semblerait (????) que ce soit dû à des problèmes d'incompatibilité de polices.

C'est ce que j'ai fait... mais la réponse ne m'a pas convaincue... puisque je reproduis le problème avec des polices de "base" :(
J'ai donc opté pour ma solution de contournement.

je n'ai pas eu le temps de faire de nouveaux essais d'impression via SS...
Mais c'est vraiment curieux ça sbv31...tu imprimes à partir de l'ordi que tu utilises pour la réalisation de ta compo?

Marylou95":2v10ije3 a dit:
je n'ai pas eu le temps de faire de nouveaux essais d'impression via SS...
Mais c'est vraiment curieux ça sbv31...tu imprimes à partir de l'ordi que tu utilises pour la réalisation de ta compo?
Tout à fait !
Quand j'imprime avec l'imprimante PDF d'Adobe je constate le même problème... avec Adobe PDF le résultat est conforme à ma sortie papier... c'est-à-dire que le texte en multi-ligne est décalé voire "mangé"...
Avec PDF-XChange (fourni avec SS) la sortie PDF est OK... mais une fois qu'on imprime on constate le problème.

coucou c'est re-moi,
j'ai fait une impession 20x20 ce week end, via Studio-scrap, c'est à dire sans passer par l'exportation en jpeg.
Je sais que Sandrine a des problèmes avec cette impression, mais pas moi...
alors, en gros...
il faut créer sa compo tout de suite aux bonnes dimensions (ici 200x200).
un clic sur apperçu avant l'impression dans SS donc sans exporter...
Choix de l'echelle 100%
centrer
et zero partout pour " rogner la surface d'impression "
et ensuite imprimer...etc...
et promis, ma page faisait exactement 20x20 !

petite précision...si tu veux imprimer plusieurs compos plus petites sur une même page a4 il faut faire un copier coller de tes pages sur une nouvelle page A4 avant d'imprimer via SS.

Bon scrap !

Merci Marylou !

Je me doutais qu'il y avait un problème dès lors que la page était redimensionnée... Je vais donc suivre tes conseils puisque bientôt je vais me faire un petit album 20 x 20 uniquement en digiscrap :D

Marylou95":7sdx1bdn a dit:
il faut créer sa compo tout de suite aux bonnes dimensions (ici 200x200).
un clic sur apperçu avant l'impression dans SS donc sans exporter...
Choix de l'echelle 100%
centrer
et zero partout pour " rogner la surface d'impression "
et ensuite imprimer...etc...
et promis, ma page faisait exactement 20x20 !

J'ai fait une mise en page sur un format 30 x 30... que je voulais imprimer en 20 x 20.

Ma composition terminée j'ai pu changé la taille de ma page en 20 x 20 pour pouvoir imprimer sur un format A4. J'ai fait un Ctrl + A (raccourcis clavier) pour sélectionner toute ma composition et la redimensionner proportionnellement en un bloc à la souris pour l'adapter à mon format 20 x 20. J'ai exporté au format JPEG en 600 dpi et j'ai imprimé directement via le logiciel de mon imprimante Canon sur un format A4. L'impression est parfaite. Il ne me reste plus qu'à découper ma photo et la glisser dans un album 20 x 20.

OK ! Je suis incorrigible ! Je n'ai toujours pas retesté l'impression via SS... mais là je savais que cela poserait problème car mon format initial était 30 x 30 :D

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour