Résolu problème export en V9

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Problème ou question ayant trouvé sa solution

mch

Membre chevronné
La création du fichier imprimable et l’envoie au prestataire se fait directement dans le logiciel en sélectionnant un fichier scalb ou sccl créer au bon format et non en envoyant votre pdf directement.

Je confirme donc que le service d’impression du CDIP ne sera bien disponible qu’avec l’édition 9 à partir de février
Si on arrive à exporter avec la V9 !!
J'ai téléchargé la version gratuite dimanche dernier, j'ai testé avec un album de la V8 et hélas l'importation ne fonctionne pas, ni en JPEG ni en PDF !!
 
Solution
Merci d'installer la dernière version disponible ici qui résout le problème :
Si on arrive à exporter avec la V9 !!
J'ai téléchargé la version gratuite dimanche dernier, j'ai testé avec un album de la V8 et hélas l'importation ne fonctionne pas, ni en JPEG ni en PDF !!
Pouvez-vous être plus clair, je ne comprend pas le problème. Vous Importez ou exportez ? Qu’essayez vous de faire exactement ?

Pour ouvrir un album crée avec SS8 dans SS9, il faut ouvrir un .scalb pas un pdf ou un jpg ??
 
Pouvez-vous être plus clair, je ne comprend pas le problème. Vous Importez ou exportez ? Qu’essayez vous de faire exactement ?

Pour ouvrir un album crée avec SS8 dans SS9, il faut ouvrir un .scalb pas un pdf ou un jpg ??
Excusez-moi, je me suis mal exprimé.
Oui, j'ai bien ouvert l'album (de la V8) avec un .scalb. Mais il ne s'exporte pas avec la V9, ni en PDF ni en JPEG , il commence bien l'exportation mais après quelques pages j'ai un message "un erreur s'est produite lors de l'exportation"
 
Encore une fois, je vais parler de ce que je ne connais pas.. si mes phrases sont fausses, elles pourront au moins éliminer des pistes
Je suggère d'opérer ainsi
  1. ouvrir la V9 et créer un document au formaT "sccl"
  2. cliquer sur le "plus" et insérer une composition (voir ici si nécessaire)
  3. valider le choix d'un album créé avec la V8
  4. enregistrer (au format sccl)
  5. supprimer la première page (vierge)
  6. enregistrer à nouveau



J'imagine de toutes façons que pour l'instant c'est prématuré :
  • les formats d'impression disponibles ne sont pas définis avec précision, même s'ils seront proches des formats actuels
  • l'impression via le nouveau prestataire ne se fera que dans quelques jours


Et si j'ai bien compris le message de Liliscrap, l'exportation sert surtout à visualiser l'album, puisque le transfert au prestataire se fait sous format Studio Scrap
l’envoie au prestataire se fait directement dans le logiciel en sélectionnant un fichier scalb ou sccl créer au bon format et non en envoyant votre pdf directement.
 
Merci de nous avoir précisé le problème.
Pouvez-vous retester cela avec notre futur version 9 :
 
Merci de nous avoir précisé le problème.
Pouvez-vous retester cela avec notre futur version 9 :
Bonjour,
j'ai installé cette dernière version. J'ai tenté deux fois l'exportation en JPEG et deux fois en PDF.
L'un comme l'autre s'arrête à la page 04, (encore moins de pages) je le fais toujours avec le même album que j'ai pu commander (même reçu aujourd'hui) avec la version 8 De Luxe. J'ai transféré cet album avec WE transfer à Philippe Lerebourg qui m'a répondu ceci mardi 05 février" Je n'ai pas pu reproduire le message d'erreur. Je vais voir avec le développeur."
Je vais télécharger la version précédente et retenter l'exportation.
Merci.
 
Bonjour avec la version 9.1.9.0,l export ne se fait pas convenablement pour mes pages,elles n apparaissent pas entières,je suis revenue à la précédente version où tout s est bien passé.je vous joint des fichiers.
 

Fichiers joints

  • TAJINE.jpg
    TAJINE.jpg
    763.6 KB · Affichages: 14
  • 20240104_164143 CAPTURE D ECRAN.jpg
    20240104_164143 CAPTURE D ECRAN.jpg
    166.7 KB · Affichages: 16
Merci @MARGAURE . Je ne retrouve pas pour le moment votre message... L'avez-vous envoyé par mail ou ailleurs ? Avez-vous une référence d'un ticket ? Merci de vos précisions.
 
Je n'arrive plus à transférer ma page scrap depuis la dernière mise à jour. HELP !!!

Capture écran jointe
Je suis sous W 11
Studio Scrap PASSION
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2024-02-12 165734.png
    Capture d'écran 2024-02-12 165734.png
    49.9 KB · Affichages: 12
Retour
Haut