Annonce Problème sur le serveur Studio-Scrap

CecileC

Service technique
Membre du personnel
Créative Team
Suite à l’incident technique survenu sur nos serveurs le 17 décembre, le téléchargement de nouveaux setups de kits (version 7 et antérieures) et l’accès au cloud (version 7.5 et +) pour certains kits est impossible pour le moment. Il en est de même pour d’autres produits comme les packs ou les gratuits…

Pour les utilisateurs de studio-scrap 7.5 et 8 (version cloud) les éléments déjà téléchargés sur vos ordinateurs fonctionnent normalement. Pour les autres éléments (flèches bleues) ils ne fonctionneront pas.

Pour les autres, les kits déjà téléchargés et installés fonctionnent normalement, Ce n'est que l'achat de nouveaux kits qui est possiblement perturbé. Dans le cas ou, suite à votre achat, le téléchargement est indisponible, nous vous conseillons d'attendre quelques jours et de réessayer. L'achat est bien enregistré, et sera disponible dans les meilleurs délais.

Nous mettons tout en œuvre pour remettre en place tous les fichiers manquants. Ils vont donc réapparaître doucement par ordre chronologique décroissant.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. En vous remerciant pour votre patience !
 
Dernière édition par un modérateur:

J@k

Membre illuminé
Suite à un incident technique, le téléchargement d'un grand nombre de kits est impossible pour le moment.
Pour les utilisateurs de Studio-Scrap 7.5 et 8, l'utilisation des kits est impossible également, si vous ne les avez pas téléchargés sur votre ordinateur.
Nous faisons le maximum pour rétablir la situation dans les délais les plus brefs, et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bon courage!
 
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LiliScrap

Administrateur
Membre du personnel
Créative Team
Les kits de l'année 2021 sont à nouveau disponible.
Si vous avez un problème particulier, n'hésitez pas à la remonter.
 
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LiliScrap

Administrateur
Membre du personnel
Créative Team
Bravo pour les kits, mais vous pensez que j aurais accès au lien du programme afin de pouvoir faire mes cadeaux de Noel? car toujours pas acces au téléchargement....
Studio-Scrap à été remis en place en premier, votre problème ne doit pas être lié. Voir vos MP pour la suite svp
 
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LiliScrap

Administrateur
Membre du personnel
Créative Team
Les versions du logiciel antérieures à la 7 ne pourront pas être replacées sur le serveur, Elles ne sont plus aux normes et par soucis de sécurité pour votre ordinateur et pour nos serveurs nous ne pouvons plus les distribuer.

Si vous n'avez pas de sauvegarde du setup, nous ne pouvons que vous conseiller de faire la mise à jour vers la version 8.
Demandez votre tarif de mise à jour
 
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LiliScrap

Administrateur
Membre du personnel
Créative Team
Des tests sont encore en cours, mais l'intégralité des kits est fonctionnel dans les versions cloud (7.5 et 8)
(Si vous constatez un problème, n'hésitez pas a nous le signaler ici)



Pour les clients v7 et inférieures, la restauration des setup kits/packs/etc s'avère compliquée et risque d'être beaucoup plus longue (voir impossible). Pour rappel, cela concerne uniquement les nouveaux achats et les re-téléchargements.
Vos installations existantes ainsi que vos setups déjà téléchargés ne sont pas impactés.

Nous vous conseillons de faire une sauvegarde de ces setups sur un disque externe.
 
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peps_scrap

Membre chevronné
Créative Team
Bonjour, bonjour,

Il semblerait que j'ai des problèmes de téléchargement sur ces 8 kits là :

Kit Ecole
Mini kit île aux fruits
Kit Halloween
Kit 14 juillet
Mini kit Chasse aux œufs
Mini kit épiphanie
Pack lettrines
Pack pele mele

j'ai fait 2 fois les tests, le logiciel n'a pas aimé, j'ai eu pas mal de jolis messages au fur et à mesure 😅

Et mise à jour 8.1.0.4 okay,
Tout le reste fonctionne nickel 👌

Des bisous,
Perrine
 

Fichiers joints

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CecileC

Service technique
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Créative Team
Bonjour,

Pouvez-vous essayer ceci pour les messages d'erreur :
Fermez Studio-Scrap
Cliquez sur Démarrer / Programmes / Accessoires / Exécuter
Tapez REGEDIT puis OK

Ouvrez le répertoire HKEY CURRENT USER
Ouvrez ensuite Software puis CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Studio-Scrap(votre version)
Cliquez sur Supprimer
Confirmez le traitement
Fermez l'éditeur de la base de registre
Relancez Studio-Scrap

Si le problème persiste :

Fermez Studio-Scrap
Cliquez sur Démarrer / Ordinateur
Ouvrez le disque dur C:
Ouvrez le répertoire Utilisateurs / <votre session> / Appdata / Roaming /
Studio-Scrap(le numéro de votre version).
Supprimez tous les fichiers et dossiers sauf Artistique.pts et RSS.xml

Si vous ne voyez pas le répertoire AppData :
Cliquez sur le menu Organiser / Option des dossiers et de recherche
Cliquez sur l'onglet Affichage
Cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Cliquez sur OK

Pour les kits, normalement vous n'avez pas besoin de les réinstaller avec la version 8, ils sont automatiquement présents dans le logiciel. Nous sommes en train de vérifier pour les liens de téléchargement
 
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Myriam38

Membre
Bonjour,

Pouvez-vous essayer ceci pour les messages d'erreur :
Fermez Studio-Scrap
Cliquez sur Démarrer / Programmes / Accessoires / Exécuter
Tapez REGEDIT puis OK

Ouvrez le répertoire HKEY CURRENT USER
Ouvrez ensuite Software puis CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Studio-Scrap(votre version)
Cliquez sur Supprimer
Confirmez le traitement
Fermez l'éditeur de la base de registre
Relancez Studio-Scrap

Si le problème persiste :

Fermez Studio-Scrap
Cliquez sur Démarrer / Ordinateur
Ouvrez le disque dur C:
Ouvrez le répertoire Utilisateurs / <votre session> / Appdata / Roaming /
Studio-Scrap(le numéro de votre version).
Supprimez tous les fichiers et dossiers sauf Artistique.pts et RSS.xml

Si vous ne voyez pas le répertoire AppData :
Cliquez sur le menu Organiser / Option des dossiers et de recherche
Cliquez sur l'onglet Affichage
Cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Cliquez sur OK

Pour les kits, normalement vous n'avez pas besoin de les réinstaller avec la version 8, ils sont automatiquement présents dans le logiciel. Nous sommes en train de vérifier pour les liens de téléchargement
Merci pour cette réponse : j'ai fait ce que vous avez indiqué. J'ai SSC8.
Mon problème est au niveau de la demande d'impression qui ne se fait pas.
J'ai des messages d'erreur (voir fichier joint). J'ai de nouveau recommencé aujourd'hui, après avoir de nouveau réinstallé SSC8., mais rien ne se passe au-delà de la couverture ou page 2 lors de la création des fichiers.
Merci pour votre réponse.
Myriam38
 
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Bonjour, j'avais écrit au CDIP pour ces problèmes et hier j'ai eu leur réponse, celle expliquée ci-dessus. La première partie de la solution a été effectuée et tout semble fonctionner correctement, je teste pour le moment, mais je n'ai pas les bordures magiques. Je vais patienter quelques jours, cela se remettra probablement. Je viens de m'inscrire sur le forum. Merci pour toute votre aide. :)
 
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LiliScrap

Administrateur
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Créative Team
Merci pour cette réponse : j'ai fait ce que vous avez indiqué. J'ai SSC8.
Mon problème est au niveau de la demande d'impression qui ne se fait pas.
J'ai des messages d'erreur (voir fichier joint). J'ai de nouveau recommencé aujourd'hui, après avoir de nouveau réinstallé SSC8., mais rien ne se passe au-delà de la couverture ou page 2 lors de la création des fichiers.
Merci pour votre réponse.
Myriam38

votre problème semble n'avoir aucun rapport avec ce topic, merci de créer une nouvelle discussion et d'expliquer en détail ce que vous essayer de faire, sur quelle version du logiciel, en mettant des copies d'écran des message d'erreur, etc... Tout ce qui peut nous aider a trouver une solution.
 
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LiliScrap

Administrateur
Membre du personnel
Créative Team
Bonjour, j'avais écrit au CDIP pour ces problèmes et hier j'ai eu leur réponse, celle expliquée ci-dessus. La première partie de la solution a été effectuée et tout semble fonctionner correctement, je teste pour le moment, mais je n'ai pas les bordures magiques. Je vais patienter quelques jours, cela se remettra probablement. Je viens de m'inscrire sur le forum. Merci pour toute votre aide. :)

Même chose, postez votre problème dans une nouvelle discussion en le détaillant
 
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Myriam38

Membre
votre problème semble n'avoir aucun rapport avec ce topic, merci de créer une nouvelle discussion et d'expliquer en détail ce que vous essayer de faire, sur quelle version du logiciel, en mettant des copies d'écran des message d'erreur, etc... Tout ce qui peut nous aider a trouver une solution.
 
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