Aide à l'utilisation problème sur les wordArts

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mizaza

Membre chevronné
Bonjour tout le monde
depuis quelques temps j'ai des problèmes sur les polices de mes pages (J'ai SS 7 deluxe)
la 1ere page faite en 3000 en 300 dpi le rendu est correct
la 2ème page rendu en 600 pour les forums résultat TROUBLE
je ne sais vraiment plus quoi faire
Avez-vous eu déjà ce genre de problème ?
Si oui au secours, que faire
Un rappel je travaille en 300dpi

Bon WE à tout le monde
 

Fichiers joints

  • template 15 juin-yumie;.jpg
    template 15 juin-yumie;.jpg
    413.6 KB · Affichages: 44
  • template 15 juin-yumie600x600.jpg
    template 15 juin-yumie600x600.jpg
    54.4 KB · Affichages: 45
Dernière édition:
Bonjour
Je suis vraiment surprise du nombre de réponse à ma question !
Du silence des personnes qui habituellement sont toujours prêtes à rendre service…

Ou alors , je dois être la seule à avoir des problèmes
n'ayant aucune réponse je vais faire ma demande au cdip,
 
Bonjour
Je suis vraiment surprise du nombre de réponse à ma question !
Du silence des personnes qui habituellement sont toujours prêtes à rendre service…

Ou alors , je dois être la seule à avoir des problèmes
n'ayant aucune réponse je vais faire ma demande au cdip,
Bonjour Mizaza :) Je ne t'ai pas répondu car je ne suis loin d'être experte .... mais je constate qu'en téléchargeant tes 2 fichiers je ne suis pas étonnée de constater que celui nommé "template 15 juin-yumie600x600" donne un résultat flou, trop réduit probablement et du coup on ne voit effectivement plus très bien l'écriture. Avec une autre police tu as le même souci ou pas ? Tu travailles en 600X600 pour afficher Tes photos en vignette ? ou souhaites-tu réduire le poids des photos (car en 3000 la taille de l'image est à 414 ko tandis qu'en 600x600 elle est à 55 ko). Quel est l'objectif de ton besoin exactement ?
@+
 
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas compris ton problème.
"wa" ça veut dire quoi ? Désolée mais je suis un peu fâchée avec les abréviations.
Merci de préciser
Cdlt
 
Bonjour Mizaza :) Je ne t'ai pas répondu car je ne suis loin d'être experte .... mais je constate qu'en téléchargeant tes 2 fichiers je ne suis pas étonnée de constater que celui nommé "template 15 juin-yumie600x600" donne un résultat flou, trop réduit probablement et du coup on ne voit effectivement plus très bien l'écriture. Avec une autre police tu as le même souci ou pas ? Tu travailles en 600X600 pour afficher Tes photos en vignette ? ou souhaites-tu réduire le poids des photos (car en 3000 la taille de l'image est à 414 ko tandis qu'en 600x600 elle est à 55 ko). Quel est l'objectif de ton besoin exactement ?
@+
Merci de la réponse, je suis actuellement en plein changement dans ma véranda, je reviendrai plus tard pour vos réponses,
En tous les cas merci a toutes les deux
Ciboulette les wa sont les word art?
Si tu regardes les deux scraps tu verras qu il sont trouble sur la page en 600
Bonne journée à vous
 
Bonjour tout le monde
depuis quelques temps j'ai des problèmes sur les polices de mes pages (J'ai SS 7 deluxe)
la 1ere page faite en 3000 le rendu est correct
la 2ème page rendu en 600 pour les forums résultat TROUBLE
je ne sais vraiment plus quoi faire
Avez-vous eu déjà ce genre de problème ?
Si oui au secours, que faire
Un rappel je travaille en 300dpi

Bon WE à tout le monde
J'ai essayé les différents formats sur une de mes pages, juste pour voir... Et je n'ai pas remarqué de grands changements.
POur la galerie du CDIP, je fais toutes mes pages en 300 DPI et en format 30 30 et pour l'exportation je me sers du petit curseur qualité pour faire baisser le "poids " de la photo à moins de 3 MO. Et je n'ai jamais eu de problème. A part ça, je ne vois pas trop comment t'aider.

Très bon WE
 
Bonjour
Merci Martine pour ta réponse, je ne suis pas trop présente car je suis en travaux a la maison, mais je suis vos messages, et je réponds sur le tel.
Normalement ce devrait être bon pour le début de semaine.
Encore merci aux personnes qui m ont fait une réponse, bonne fin de semaine à toutes le mondeencore merci pour vos réponses ?
 
Bonjour
WhitMo, Ciboulette, Martine , de nouveau merci pour vos mots.?

Je vous tiendrez au courant lorsque j'aurai une réponse du CDIP à ce problème.

Bonne semaine, je retourne à mes travaux qui ont pris un peu de retard
????
 
Bonjour
je remercie encore chacune pour vos mots , je vous avez dit que je vous tiendrez au courant des réponses du cdpi .

J'en suis toujours au même point après 4 messages avec le cdip, ou sur chaque mail envoyé
j'ai noté ma demande avec les dimensions et envoyé les deux exemples de pages ,
sauf sur le premier mail ou j'avais mis l’adresse de ma demande d'aide .

Leur dernière réponse
Quelle est la dimension de la page ? Quelle unité de mesure utilisez-vous ?
Quelle utilisation faites-vous de ces images ?
.....


Mes neurones ont du passés en 600 tout comme ma photo,
Je pense que je ne suis pas assez compétente , (trop sotte ou balourde), pour les comprendre ,
C'est surement de ma faute, pour l'explication de ma demande qui n'a pas du être assez claire.....

belle semaine à toutes et bon scrap
 
Dernière édition:
Je n'ai pas vu votre demande au support mais la question qu'ils vous posent me parait pertinente. Et (de ce que je comprend) le résultat sur vos visuels me parait normal. En effet la qualité d'une image ne dépend pas que de son format mais aussi du nombre de pixels/pouces.

Le service technique vous demande la dimension avec l'unité de mesure, en effet, vous dites 3000 et 600 mais on ne sait pas 3000 quoi ? pixel, mm, cm ? On vous demande également l'utilisation faites de vos images, effectivement la question se pose de pourquoi vouloir réduire la qualité de base qui est très bien, lisible et imprimable ?

- 300dpi (300 points/pouces) c'est la résolution standard d'impression
- 72dpi c'est la résolution standard du web

Pour une image en 30x30cm à 300dpi on peut donner plusieurs formats différents, ce sera tjs la même image :
30x30cm à 300dpi = 300x300mm en 300dpi = 3543x3543 pixels en 300dpi

Si je réduis cette image à 600x600 pixels toujours à 300dpi = 5x5cm ou 50x50mm
Si je réduis cette image à 600x600 pixels en 72dpi = 21x21cm ou 210x210mm

Si je pars du principe que vous êtes resté en 300dpi :
Votre texte qui fait que 2cm de haut sur une image en 3000pixels ne fait plus que 3mm sur votre image en 600x600pixels

il est forcement illisible...

En bref, cela dépend du but de votre manœuvre, si vous voulez réduire le poids de l'image pour publier sur le web, réduisez soit la qualité d'export de votre jpg sans toucher à la taille ni au nombre de pixels/pouces, soit réduisez la taille à 600 pixels mais aussi les dpi à 72dpi.

Dans tous les cas, n'oubliez pas que cela réduit de toute façon la qualité de votre image.
 
Bonjour tout le monde
Merci LiliScrap pour toute cette explication que je vais imprimer et mettre avec les tutos Studio scrap.
ce matin j'ai ouvert SS (rappel studio-scrap 7 deluxe) et je regarde vos explications :

Pour une image en 30x30cm à 300dpi on peut donner plusieurs formats différents, ce sera tjs la même image :
30x30cm à 300dpi = 300x300mm en 300dpi = 3543x3543 pixels en 300dpi



Selon votre explication, j'ai ouvert le logiciel :
une page de 30x30 cm à 300dpi (y)
dans la dimension en millimètre c'est toujours bon 300x300mm en 300dpi (y)

mais lorsque je mets la dimension en pixels de cette même page soit : 3543x3543 pixels je suis à 72 dpi

est-ce normal ou pas ?

1656395511868.png

je vous remercie à nouveau de votre réponse et de vos explications
 
Normal c'est pas le mot, personnellement je n'ai pas le 7, je suppose que le logiciel à été développé de tel manière qu'en passant le format en pixel, il considère directement que c'est pour le web...

Je sais que le calcul dans Studio-Scrap est pas correct, créez vos compositions en 30x30cm et dans l'onglet export, il suffit de rentrer 600x600px sans vous occuper des dpi affichés

30x30cm
test-30X30-300dpi.jpg

600x600px
test-600X600-72dpi.jpg
 
Dernière édition:
Merci, c est super pour votre réponse,
je verrai ça plus tard pour des essais , je suis en plein travaux qui durent un peu , et je réponds sur le tel.
Bonne journée
 
Normal c'est pas le mot, personnellement je n'ai pas le 7, je suppose que le logiciel à été développé de tel manière qu'en passant le format en pixel, il considère directement que c'est pour le web...

Je sais que le calcul dans Studio-Scrap est pas correct, créez vos compositions en 30x30cm et dans l'onglet export, il suffit de rentrer 600x600px sans vous occuper des dpi affichés

30x30cm


600x600px
Bonjour
ce matin j'ai fait les essais selon vos instructions , j'ai également changer la polices au cas ou..
mais le résultat est toujours au même point !
J'ai même essayé d'enregistrer en .png , ce qui me donne le même résultat
:unsure::unsure:
 

Fichiers joints

  • template 15 juin-yumie format départ.jpg
    template 15 juin-yumie format départ.jpg
    1.6 Mo · Affichages: 15
  • template 15 juin-yumie exporté en 600px.png
    template 15 juin-yumie exporté en 600px.png
    119.5 KB · Affichages: 16
Comme je le disais, au vu de la taille du texte dans chaque zone, cela ne me parais pas anormal que le texte soit abimé.

Ce carré d'1 cm par exemple n'a que 31x31 pixels
1657636959823.png
 
Bonjour
Je remercie les personnes qui m ont répondu.
Après plusieurs essais infructueux, je me rapporte à la dernière réponse de @LiliScrap , les sujets sont trop petits d où la mauvaise qualité du rendu.
Encore un grand merci à chacune de vos réponses.
 
Retour
Haut