problèmes d'embellissements dans studio scrap 3.0.1

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Muriel

Membre non confirmé
Bonjour,

J'ai déplacé mes embellissements téléchargés sur divers sites de scrapbooking, dans "users"public,documents studio scrap embellissements, or il s'avère que je n'arrive pas à en ouvrir certains, sauf quand j'écris le nom dans "recherche" , pouvez vous m'aider. Merci

Merci de votre réponse.
Oui il s'agit bien de fichier PNG, je viens de vérifier, alors je ne comprends pas, quand j'essaie d'ouvrir un embellissement, je vois toujours le même embellissement , qui n'a aucun rapport avec celui que je veux, je ne comprends pas. Par contre si je tape le nom de l'embellissement dans le cadre des embellissements dans studio scrap, il s'affiche et je vois ce que je veux.
Merci de votre réponse.

Bizarre... et si ce ne sont pas des embellissements de Studio-Scrap il y a peu de chances que le support puisse vous aider...

Essayez d'accéder à vos embellissements via la Palette/Onglet Photos, et non pas Embellissements... et regardez si le problème persiste.

Pour info ces embellissements EXTERNES (freebies) on peut les mettre dans le répertoire Studio-Scrap ou dans un tout autre répertoire et alors y accéder via Photos. De mon côté je préfère l'option 2.

Cdlt.

Je peux accéder à mes embellissements en passant par l'onglet "photos" mais j'ai beaucoup d'embellissements téléchargés, si j'en ouvre un je le vois, mais pour ouvrir un second, ne voyant pas la liste, je dois revenir sur "embellissement" dans "photos" , chercher le nom dans une longue liste et l'ouvrir et ainsi de suite, tandis que dans l'onglet "embellissement" du cadre je vois toute la liste et ne peut en ouvrir que certains, dans studio scrap 2 je n'avais aucun soucis, tout était mis dans "embellissement" j'ouvrais tout facilement. Je m'explique peut être un peu mal, mais j'espère que vous comprenez.
et que vous voyez le problème.
Merci de votre réponse

Merci SBV 31 de me répondre.
Certains embellissements ont des sous-dossiers, d'autres non, mais certains s'ouvrent malgré les sous-dossiers.
Chaque fois qu'un embellissement ne s'ouvre pas dans l'icone "embellissement de studio scrap 3.O.1, j'ai une étiquette "marron" (petit cadre marron) et en dessous le premier embellissement de la liste qui s'ouvre. Il faut sans doute que je précise que je suis sous windows vista.

Le petit carré marron sépare les dossiers.

En dessous il y a toujours le nom du dossier.

Je m'explique.

Vas dans l'onglet Embellissements de Studio-Scrap. Cliques sur 02 Attaches... dans la vue tu as un carré marron sous lequel est écrit Attaches (nom du dossier) puis tu as les embellissements du dossier attaches...

Bonjour SBV31,

Je viens de faire la manoeuvre écrite dans votre message, soit cliquer sur "attache" dans le mode "embellissement", les embellissements s'ouvrent, mais je n'ai pas le carré marron, il faut que je monte le curseur à droite et là, j'ai ce carré ou il est noté "embellissement" et non "attaches" et en dessous de ce carré, j'ai d'autres embellissements, les attaches viennent beaucoup plus loin, le curseur est descendu d'environ 1 cm quand j'ouvre "attaches" mais tous les embellissements défilent ensuite, je n'ai pas que les "attaches".
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne journée à vous.

Bonsoir,

Mon souci n'est pas réglé encore, hélas, je cherche le "pourquoi" de mes non ouvertures d'embellissements, j'ai un peu aussi l'impression que le curseur ne veut pas bouger, mais sans doute je me trompe.. avec studio scrap 2, je n'avais aucun soucis, tout allait bien.. ça me désole.
Bonne soirée.

Il faudrait pouvoir faire le test... avec les fichiers... là comme cela je ne vois pas trop comment vous aider.

Cdlt,
Sandrine

Bonjour,
efffectivement, je peux récupérer mes embellissements sur les photos comme vous le préconisez. mais par contre je ne peux plus les travailler comme auparavant, comme des embellissement où je pouvais créer des lignes d'embellissements.

Merci de votre réponse

sylvie

Bonjour,

Je viens de tester et à partir de PHOTOS je peux créer des lignes artistiques... avec de l'ombre, etc.

Je ne vais pas pouvoir vous aider davantage... sans tester les embellissements qui posent problème.

La solution va consister à poser la question au support...

Désolée,

Sandrine

Bonjour Corosol 1962, SBV31.

je n'ai pas eu beaucoup le temps de me connecter , mais j'ai contacté le support qui me dit qu 'Il faut créer un sous dossier dans Embellissements (A coté de 01-Animaux ; 02-Attaches etc...)
copier ensuite les embellissements dans ce répertoire.) On peut créer un seul dossier unique pour les embellissements, je vais essayer de faire cela prochainement.
Par contre dans "photo", j'ai le même problème que Corosol1962, et je souhaite qu'avec la prochaine mise à jour que j'espère très bientôt, nos problèmes vont être résolus, car Studio scrap est un logiciel super, et on peut faire de jolies créations.
je vous tiens au courant dès que je mettrai en pratique ce que le support m'a conseillé de faire.
Cordialement.

Christalle":1svvt63t a dit:
Bonjour Corosol 1962, SBV31.

je n'ai pas eu beaucoup le temps de me connecter , mais j'ai contacté le support qui me dit qu 'Il faut créer un sous dossier dans Embellissements (A coté de 01-Animaux ; 02-Attaches etc...)
copier ensuite les embellissements dans ce répertoire.) On peut créer un seul dossier unique pour les embellissements, je vais essayer de faire cela prochainement.
Par contre dans "photo", j'ai le même problème que Corosol1962, et je souhaite qu'avec la prochaine mise à jour que j'espère très bientôt, nos problèmes vont être résolus, car Studio scrap est un logiciel super, et on peut faire de jolies créations.
je vous tiens au courant dès que je mettrai en pratique ce que le support m'a conseillé de faire.
Cordialement.

Oui, bien sûr ! Si on veut que les freebies Embellissements soient accessibles via la Palette Embellissements il faut créer un sous-dossier dans Embellissements... et il en va de même pour les textures et les gabarits.

Pour l'accès via la Palette Photos je n'ai aucun souci... C'est bien la 3.0.1 que vous avez ? Quel problème avez-vous exactement ?

Bonjour,

Eh bien ca ne marche toujours pas, malgré le dossier créer dans embellissements, mes kits d'embellissements téléchargés, forment un sous dossier car ils ont chacun un nom, un thème, et ces sous dossiers ne s'ouvrent pas, je n'avais pas ce soucis sous studio scrap2. Si le problème persiste, je vais revenir à studio scrap 2, et pouvez vous me dire comment faire pour y revenir car je n'ai pas le CD d'installation, tout a été fait par téléchargement.
Merci.

Peux-tu faire une capture d'écran de l'arborescence de tes dossiers ? et la joindre en réponse.

A tout problème il y a une solution... :D Revenir en arrière serait très dommage !

Retour