problèmes d'embellissements dans studio scrap 3.0.1

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Muriel

Membre non confirmé
Bonjour,

J'ai déplacé mes embellissements téléchargés sur divers sites de scrapbooking, dans "users"public,documents studio scrap embellissements, or il s'avère que je n'arrive pas à en ouvrir certains, sauf quand j'écris le nom dans "recherche" , pouvez vous m'aider. Merci

Merci SBV31 de votre réponse.
Je vais essayer de faire la capture d'écran et vous l'adresser mais ce sera un peu plus tard.
Bonne fin de journée.

Je viens de faire deux captures d'écran, l'une vous montrant comment sont répertoriés mes embellissements, et l'autre en ouvrant un embellissement et rien ne se passe, j'ai comme l'écran précédent.
Vous souhaitant bonne réception de ces captures.
Bonne soirée.

Fichiers joints

• Capturer.JPG
    Capturer.JPG
    52.8 KB · Affichages: 934
  • Capturer.JPG 1.JPG
    Capturer.JPG 1.JPG
    49.2 KB · Affichages: 934
Bonjour SBV 31,

Je me suis aperçue que j'ai envoyé trois fois la même capture d'écran, bizarre, erreur d'enregistrement sans doute, car j'avais fait deux modèles différents.. j'ai remarqué aussi que j'avais beaucoup de mal à ouvrir les kits studio scrap, soit kit photo d'antan , mariage etc, j'en ai plusieurs, parfois ils s'ouvrent, parfois non.. bizarre..est ce un logiciel capricieux? je souhaite qu'avec la prochaine mise à jour tout rentrera dans l'ordre.
Bonne journée.

Bonjour,

Ils sont bien là, non ?

Dans la vue vignettes, cliquez-le une fois puis cliquez avec le bouton en haut de la vue pour l'ajouter sur la zone de travail.

OU

faîtes un clic droit sur l'embellissement dans la vue Vignette et sélectionnez l'option dans le menu contextuel qui apparait sur le clic droit pour l'ajouter...

Bonjour SBV31,

Oui les embellissements sont bien visibles dans la liste des embellissements, mais avez vous vu la différence entre les deux captures d'écran, l'une d'elle je n'ai cliqué sur rien enfin si juste sur "embellissement" et l'autre sur un titre d'embellissement "addon naturellement" qui ne s'est pas ouvert, les embellissements restent les mêmes sous la vignette et ne correspondent pas à ceux que je veux ouvrir.
Je faisais les mêmes manoeuvres que vous me citiez dans le mail, mais bien souvent rien se se passe.
Bon après midi.

Christalle,

Je viens de faire un test... le clic sur le sous-dossier dans la Palette Embellissements ne donne pas de résultats. Mais si tu te mets sur la vue qui intègre les vignettes (sous la Palette Embellissements) et que tu utilises l''ascenseur pour descendre... tu verras TOUS TES EMBELLISSEMENTS.

Je passe par la palette Photos de mon côté. Je préfère. J'ai retesté et j'ai bien mes fonctionnalités de lignes artistiques et autres !

Et un petit complément...

Rappelles-toi qu'à droite de la zone de travail tu as la boîte de dialogue des propriétés de l'objet.

Sur mon site j'explique dans la vidéo ce qu'est cette dialogue de propriétés.

Quand tu passes par la palette photos.... et que tu ajoutes un embellissement, indiques dans la palette d'objets que c'est un embellissement et non pas une photo (Section Photo) et tu auras accès à toutes les propriétés/fonctions d'un EMBELLISSEMENT.

Sandrine

Bonsoir Sandrine,

Oui je comprends très bien ce que tu m'expliques, je trouve bien sur mes embellissements en cliquant dans la palette d'embellissements, ca défile mais j'en ai des centaines...voire mille sans doute, alors pour chercher celui que je veux dur dur.., surtout s'il se trouve en bas de l'échelle, c'est pourquoi c'est plus facile de passer par les titres dans "embellissements", malheureusement ceux ci ne s'ouvrent pas bien souvent, mais par contre si je tape dans "recherche", le nom de l'embellissement qui ne peut s'ouvrir, là je le retrouve, je pourrai bien sur faire cela, mais c'est un peu long pour chercher ce que je veux.
Cela pourrait résoudre un peu mon problème, mais dans studio scrap 2 tout était simple, je n'avais aucun soucis au sujet des embellissements, mais vraiment aucun soucis.
Bonne soirée Sandrine et merci encore pour ton aide.

Christalle,

Je te suggère alors de remonter ce point au support et de faire une "demande d'évolution"... Tu l'auras compris via la palette Embellissements, la manipulation des freebies n'est pas forcément aisément quand on en a beaucoup.

Via Photos c'est très simple... Vois avec le support pour savoir pourquoi tu n'as pas accès à toutes les fonctionnalités comme tu l'avais précisé.

Bonne chance !!!!

Retour