Probléme avec les Freebie

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

G

Guest

Non validé
Non validé
Bonjour à tous,

Voila je suis nouvelle. Cela fait qu'une semaine que j'ai le programme Studio Scrap2.

J'ai vu sur le forum qu'on savait prendre les freebie...C'est ce dont j'ai fait. au début tout allait bien jusqu'au moment j'ai effacer pour refaire une autre manipulation...du Coup je me retrouve avec 2 Dossier Freebie dans StudioScrap au niveau embellissement mais le ic c que j'ai plus rien dedans et les fichier ne s'en vont plus. Hors lors du premier test tout était ok.

Je ne sais pas ou ai je fait l'erreur? Dans quoi dois aller pour aller suprimer? Car suprimer dans le fichier c fait.

Quelqu'un pourrais m'aider? Merci d'avance

Bien à vous.
 
Merci pour votre réponse rapide.

En fait, J'ai effacer le fichier *Freebie* dans le Dossier SS. Dans le Dossier il sont bien effacer mais quand j'ouvrre le logiciel SS Il sont encore dedans vide bien évidemment mais il sont encore...et pourtant rien dans le dossier Studio Scrap, rien ne s'y trouve.

J'espere que ca sera plus clair pour vous.
 
bonsoir
je crois que tu confonds fichiers et répertoires (dossiers)
si tu effaces les fichiers tu dois aussi effacer le répertoire pour ne plus le voir dans SS
 
Oui j'ai du mal a m'exprimer :oops: Bon V m'appliquer lol

je v vous expliquer exactement ce que j'ai fait car depuis l'apres midi je retourne tout mon pc dans tout les sens lol...pour trouver.

J'ai fait c:programe files/Studio Scrap2/embelissement
Et c la le prob. je me suis rendu compte que je m'était trompée alors
J'ai supprimer le Dossier *Jaune*(Comprenand mes freebie) Que j'avait nomé Freebi pr ne pas melange avec les autre de SS.Que j'ai mis ensuite dans la bonne catégorie.(Donc a la base Embelissement Plus de dossier mais un dossier dans Texture) et LA, J'ouvre SS je me retrouve avec un Dossier vide sans fichier dans embelissement*v y arrive^^* En plus de l'autre créer dans Texture(qui lui ai bien installer)

Mais celui d'embellisement devrait meme plus exister le dossier vu que je l'ai suprimer directement la ou es installer SS.

Le plus facile ne serai pas que je désinstalle tout? Car je ne veux pas importuner plus longtemps.

Dites moi que vous m'avez comprise :(
 
bonjour
un dossier (répertoire) vide c'est comme une chemise cartonnée vide dans un tiroir du bureau; ça ne dérange pas trop même si ça prend un peu de place :lol:
alors ton répertoire vide tu le laisses si tu n'arrives pas à l'effacer (ce qui est étonnant) il ne nuit pas au bon fonctionnement de SS ni à celui de ton pc et ne prend pas de place
surtout ne va pas désinstaller ton programme ou ton kit à cause de ça; ce serait parfaitement inutile et tu risques des problèmes bien plus grands
 
Oui c'est ca qui es halluninant...Pourtant c'est un geste tout simple à faire...Suprimer ou copier ou coller....Mais bon.Moi même ne comprend pas... Peut etre il doit se trouver caché ailleur :?

Derniere question vu que dans le dossier SS Y A rien, il n'y aurait il pas moyen de le supprimer via directement le logiciel? j'ai regardé mais ne voit rien. Vu que vous connaissez mieux ce logiciel que moi.

Je vous remercie pour vos réponses et votre patience.

Ps:J'ai le window 7 (On c jamais si ca peut aider)
 
non via SS tu ne peux pas supprimer de répertoire ou des fichiers
ah tu as win7 ? je ne connais pas encore; suis toujours sous XP et bien content de l'être; win7 manque encore un peu de maturité :lol:
 
Bonjour,

Un fichier vide s'efface normalement tout simplement avec clic droit et effacer/ supprimer?
Il arrive cependant que ce ne soit pas possible car il est utilisé ailleurs?
Ne pas essayer de le supprimer si SS est ouvert, et si il n'y a vraiment pas de possibilité de tuer le fichier ainsi.
Je vous propose d'utiliser le petit utilitaire "Unlocker assistant" que l'on trouve gratuit sur le net.
 
Bonjour,

Oui ca me parait une solution et qu'en effet c'est plausible. Mais meme si je telecharge unlocker comment effacer quelque chose que je ne voit pas...MIS a part dans le logiciel (que la on peut rien supprimer via SS)

Car me répète dans le DOSSIER Studio Scrap aucun dossier ne s'y trouve.

J'avait pensez à une restauration à une date antérieur?

Merci.
 
Si vous n'avez pas fait beaucoup de saisies depuis la date antérieure qui est à disponible, c'est une solution, mais attention là vous impactez non seulement SS mais tous les travaux faits sur votre PC.

Une autre solution est possible c'est de réinstaller SS sans désinstaller au préalable en général ça ne casse rien, mais j'ai bien peur que ça n'efface pas non plus votre fichier parasite.

La dernière solution est de désinstaller SS complètement, et le réinstallez, mais vous aller perdre tout ce que vous y avez mis depuis son installation.

En résumé, si tout fonctionne correctement le mieux est de ne rien toucher, comme dit bboris, ça ne mange pas de pain.

Et à l'occasion, vous pouvez en discuter avec le CDIP plus tard.
 
D'accord, je préfère ne plus trop y chipoter. je ne veux pas faire pire que mieux.

En attendant la Vrai Version je reste ainsi. Quand j'aurai la Vrai(non découverte) Je désinstalle tout et je remettrai un à un ce que j'y ai ajouter.

ENCORE MERCI pour vos aide.
 
eh ben oui ceci explique peut etre cela - désinstalle avant d'installer la version achetée - ça évite pas mal de déboires - surtout ne pas activer la découverte avec le code !!
 
Bonne réponse bboris, c'est le minimum à faire, si je peux me permettre entre les deux opérations il faut passer un outil de nettoyage style Ccleaner pour éliminer les résidus de fichiers, à défaut de partir dans une opération de nettoyage à la main qui est dangereuse à faire sans expérience.
 
Non bboris,
si l'on ne touche pas les réglages d'origine et que l'on fait seulement les opérations "nettoyeur" et "registre" je n'ai jamais eu aucun problème, j'ai un PC avec beaucoup de programmes et aussi de données (1T octets de disque en Raid1)
Après pour définir les programmes au démarrage afin de "speeder" un peu le PC, oui c'est plus délicat
 
lol Je desinstallerai complétement et pour le programme Je me sens pas capable de le faire...J'ose pas trop utiliser quelque chose quand je ne suis pas sur un minimum de pouvoir le faire ^^

Mais merci a vous pr vos idées

Bonne nuit et Bon Scrap a tous!
 
bboris":2umsgao8 a dit:
eh ben oui ceci explique peut etre cela - désinstalle avant d'installer la version achetée - ça évite pas mal de déboires - surtout ne pas activer la découverte avec le code !!

Je lis ce post et j'ai justement un commentaire.
Quand j'ai réinstallé Studio-Scrap après l'achat d'une licence sur Windows XP Pro c'est bien la Découverte qui s'est installée ou tout au moins elle s'est installée dans le répertoire :
C:\Program Files\StudioScrap2-Decouverte
et c'est cette version qui a été activée...
Sur Windows 7 bien que n'ayant pas d'éval installée au préalable le programme s'est aussi installé dans le répertoire StudioScrap2-Decouverte...
Cela fonctionne c'est le principal...
Je suppose que c'est dû au .exe qui m'a été fourni...
 
Bonsoir,

j'ai aussi un répertoire vide dans SS...que je ne vois pas losque je vais dans mes programmes (je l'avais moi aussi suprimé après une erreur de ma part)...je n'ai rien désinstallé...pour ne pas faire de bêtise.
Ce n'est pas bien grâve, c'est juste que lorsque l'on aime l'ordre, ça fait un peu "tâche" :x
je surveille quand même vos messages au cas ou, vous trouveriez la solution :D

bonne soirée !
Mary
 
Retour
Haut