Question sur détourage Studio scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

dutel

Membre
Bonsoir,

Je possède Studio Scrap depuis 2014. J'ai réalisé de nombreux albums puis plus rien depuis environ 5 ans.
Je rentre de voyage et je travaille à nouveau sur studio scrap 7 version de luxe.
ça coince au niveau du détourage !!! impossible de trouver la fonction "suppression du dernier élément sélectionné avec sélection 'polygone'.... Existe-t-elle ????

C'est la 1ère fois que je détoure avec SS. Si vous pouvez m'aider, merci
 
Solution
comme cela par exemple :

99.JPG

Question essentielle : vous utilisez la version 7.1 ou bien la version 7.5 ?

Avec la version 7.1 : je ne pense pas qu'il y ait une fonction "marche arrière" (comme le CTRL Z que l'on peut utiliser pour d'autres modifications...) ; je pense qu'il faut recommencer ...

C'est peut-être plus facile d'utiliser la baguette magique et la sélection multiple98.JPG j'avoue que je ne sais pas trop ... j'utilise un autre logiciel (gratuit) pour le détourage ; c'est un concurrent de Studio Scrap donc je ne peux pas en parler ici.

Je crois que @marie-rose Moyson utilise exclusivement Studio Scrap, elle pourra peut-être vous répondre avec plus de précision...
Bonsoir Dutel,

j'ai aussi la version 7.1 de Luxe, mais il est vrai que je détoure assez peu avec Studio Scrap...

Je dois dire que je ne comprends pas trop la question :
  • si vous détourez avec SS pour la 1ère fois, d'où connaissez vous la fonction "suppression ....." (du mode d'emploi ???)
  • si vous avez l'habitude de détourer avec un autre outil, et si vous pouvez encore l'utiliser, c'est peut-être plus simple de continuer comme vous savez faire ?
 
Bonsoir,

Je possède Studio Scrap depuis 2014. J'ai réalisé de nombreux albums puis plus rien depuis environ 5 ans.
Je rentre de voyage et je travaille à nouveau sur studio scrap 7 version de luxe.
ça coince au niveau du détourage !!! impossible de trouver la fonction "suppression du dernier élément sélectionné avec sélection 'polygone'.... Existe-t-elle ????

C'est la 1ère fois que je détoure avec SS. Si vous pouvez m'aider, merci
Bonsoir Dutel,

j'ai aussi la version 7.1 de Luxe, mais il est vrai que je détoure assez peu avec Studio Scrap...

Je dois dire que je ne comprends pas trop la question :
  • si vous détourez avec SS pour la 1ère fois, d'où connaissez vous la fonction "suppression ....." (du mode d'emploi ???)
  • si vous avez l'habitude de détourer avec un autre outil, et si vous pouvez encore l'utiliser, c'est peut-être plus simple de continuer comme vous savez faire ?
merci de votre réponse.
Oui, effectivement, je détourais avec "********" ou "*********" ... mais là j'aimerais rester sur Studio scrap. Personne ne connait cette correction ??
 
Excusez ... la question est : lorsque je détoure une image avec "polygone" par exemple ... je crée des points ... et hop j'en ai un de trop ou mal placé .... je veux le supprimer ... quelle est la fonction clavier pour supprimer ce point gênant SVP
 
comme cela par exemple :

99.JPG

Question essentielle : vous utilisez la version 7.1 ou bien la version 7.5 ?

Avec la version 7.1 : je ne pense pas qu'il y ait une fonction "marche arrière" (comme le CTRL Z que l'on peut utiliser pour d'autres modifications...) ; je pense qu'il faut recommencer ...

C'est peut-être plus facile d'utiliser la baguette magique et la sélection multiple98.JPG j'avoue que je ne sais pas trop ... j'utilise un autre logiciel (gratuit) pour le détourage ; c'est un concurrent de Studio Scrap donc je ne peux pas en parler ici.

Je crois que @marie-rose Moyson utilise exclusivement Studio Scrap, elle pourra peut-être vous répondre avec plus de précision...
 
Solution
bonjour dutel
En effet il n'est pas possible de supprimer un point car il n'y en a pas, ce ne sont que des changement de directions et comme c'est une ligne continue qui se ferme a la fin de l'action on ne peut plus agir sue celle-ci.
Si l'on veux être plus précis pour les détails il faut le faire par petite section et la gomme et la baguette magique pour affiner , les cheveux par exemple.
Je fais presque tout les détourages de cette façon sauf parfois avec le logiciel de Monikk mais c'est rare car il y a le soucis de la grandeur des sujets qui sont très petits, alors que avec SSC il restent pareil que la photo
je te souhaite bon scrap et au plaisir de voir tes créations
 
Dernière édition:
bonjour dutel
sauf parfois avec le logiciel de Monikk
euh, ce n'est pas "mon" logiciel ;) ;) ... (si seulement j'étais capable de créer un logiciel, waouh!)

Merci Marie Rose pour être intervenue et préciser une information que je maîtrise mal.
En fait, pour le détourage, j'utilise un logiciel qui commence par G. Il y a aussi "Remove" que je peux citer car il ne concurrence pas Studio Scrap

C'est gratuit, très simple à utiliser, mais effectivement, cela diminue la qualité de l'image. Je m'en sers uniquement pour des petits éléments que je souhaite ajouter sur une page de scrap comme élément de déco (une enseigne, une statue, ...), - Pour un sujet principal, ce n'est pas le meilleur choix.

J'avais oublié : pour le scrap, c'est Studio Scrap que je préfère :)
 
Dernière édition:
Retour
Haut