Aide à l'utilisation reinstaller Studio-Scrap Deluxe 8 sur mon nouvel ordinateur

Traduire la page

Télécharger gratuitement

scrapilde

✂️ Virtuose du collage
Version du logiciel
7.5.6
Version de Windows
11
Mon ordinateur portable a été remplacé et je souhaite reinstaller Studio-Scrap Deluxe 8 sur mon nouvel ordinateur, mais je ne trouve nulle part le lien pour télécharger cette version.

J’avais encore un fichier .exe sur mon disque de sauvegarde (StudioScrap_setup-studio-scrap-v8-deluxe (2020_07_01 08_39_13 UTC)), mais lorsque je le lance, j’obtiens le message suivant : impossible d’ouvrir, le serveur a renvoyé le code 404.

Pouvez-vous m’aider à ce sujet ?

Pour le moment, je ne suis pas intéressé(e) par la version 9, je souhaite d’abord vérifier si la version que j’avais fonctionne correctement.Et surtout, je souhaite pouvoir travailler hors ligne, sans devoir être constamment connecté(e) à Internet.J’ai compris que la version 9 doit être connectée en permanence à Internet, n’est-ce pas ?

La version 7.5.6 deluxe (celle que j’avais achetée auparavant) s’est installée, mais je ne dépasse pas l’écran demandant mon adresse e-mail. Celle-ci n’est pas acceptée (alors qu’il s’agit bien de l’adresse utilisée pour l’achat des licences).

Je trouve également la connexion à mon compte assez confuse : sur
https://boutique.cdip.com/user/124016/keys
je retrouve toutes mes informations et mes achats, mais lorsque je vais dans la boutique via
https://www.studio-scrap.com/boutique/fr/mon-compte
je ne retrouve rien concernant mes achats.

Maintenant, j’ai donc deux comptes pour la boutique, et pour les deux comptes j’utilise la même adresse e-mail.

bonjour Hilde,
De bonnes et moins bonne nouvelles - je commence par les bonnes !

* avec la V9, contrairement à ce que nous avions compris au début, tu n'as pas besoin d'être connectée en permanence mais seulement pour l'installation du logiciel et le téléchargement des kits si tu en achètes.. ensuite tu "travailles" normalement - Il est possible qu'une connexion soit demandée occasionnellement - je suis passée à la V9 en février 2026 et je n'ai rencontré cette situation depuis
* tu n'es pas obligée de souscrire un abonnement : la V9 est aussi proposée en version "permanente", et tu pourras acheter des kits complémentaires quand tu le voudras - il y a même une version gratuite, mais tu serais sans doute déçue
* comme tu avais déjà la V 7.5 et la V 8, je pense que tu es déjà habituée aux éléments affichés, que tu les aies achetés ou pas ? Si oui, tu seras moins perturbée par cette nouvelle version... et sinon, c'est une question d'habitude...

La mauvaise : je crains bien que tu ne puisses pas installer la V8 sur ton nouvel ordinateur - Je pensais qu'avec le fichier exe ce serait possible, mais visiblement ça coince. Pour la V7, je n'avais aucun espoir, le CDIP nous a informé il y a bien longtemps qu'elle n'était plus "maintenue"... Tu peux quand même tenter ta chance en contactant l'assistance technique, une solution n'est pas exclue... D'ailleurs, ce serait sans doute utile que tu les contactes pour éclaircir la question des deux comptes ... et demander leur fusion si nécessaire.

Si tu le souhaites, tu trouveras des infos complémentaires sur mon blog, ici

Je croise les doigts pour que tu récupères ta V8, et sinon, je te souhaite de belles découvertes avec la V9 !

A bientôt

Merci Monik pour votre réponse. Bonne nouvelle que je n’ai pas besoin d’une connexion Internet permanente, je peux donc envisager la version la plus récente.

Mais une autre question se pose : je peux acheter la mise à jour vers Studio-Scrap 9, mais ai-je besoin d’une version précédente qui fonctionne correctement pour pouvoir effectuer cette mise à jour ?

Et est-ce que les modèles créés avec la version 9 peuvent aussi être utilisés dans les versions 8 et 7.5 ?

Puis-je toujours importer mes propres fichiers SVG et mes modèles ?

Ces conditions sont très importantes pour moi, car j’aime concevoir mes propres modèles en dehors de Studio-Scrap (dans Studio-Scrap, je n’arrive pas à travailler avec suffisamment de précision avec les points jaunes, d’où cette approche).

Bonjour,

Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'il faut une connexion permanente pour utiliser la v9, mais elle est tenace 😂 ! La V9 n'a pas plus besoin de connexion permanente que la 7.5, la 8 et la 9. Elles fonctionnent de la même façon au niveau de la demande de connexion : elles ont toutes les trois le même besoin, qui est en rapport avec le téléchargement des kits. Elles ont aussi toutes les trois parfois besoin de vérifier la licence de l'utilisateur, mais c'est transparent pour vous. Sauf si cela fait des mois que vous n'avez pas utilisé votre logiciel, il se peut alors qu'il vous demande une connexion au démarrage suivant.

Les modèles et gabarits créés en SVG sont compatibles avec les versions 9, 8 et 7.5. Vous pouvez importer vos propres fichiers SVG et modèles (sauf format incompatible de SVG, comme c'était déjà le cas en 7.5 ou 8).

Par contre, au niveau des fichiers de projet : la v9 nécessite un nouveau format, le .sccl, et il n'est pas possible de les ouvrir dans les éditions précédentes qui ne reconnaissent pas ce format. L'inverse est au contraire vrai : vous pouvez ouvrir les .scalb créés avec les anciennes éditions dans la v9. Ils seront enregistré ensuite en .sccl

Vous pouvez acheter la mise à jour vers Studio-Scrap 9 même si vous possédez une version ancienne qui ne fonctionne pas correctement. C'est même conseillé de prendre la mise à jour dans ce cas : l'édition 8 ayant plus de 10 ans, il est normal qu'elle ait des incompatibilités avec les nouveaux ordinateurs et Windows ! Il suffit que vous ayez une trace de votre ancienne version sur votre compte client. Si vous avez un doute, appelez le secrétariat au 01 34 39 12 12 ; Nelly ou Myriam vous aideront pour cela, ainsi que pour cette histoire de double compte.

En vous souhaitant une bonne journée et un bon week-end !

Je préfère ne pas téléphoner, cela ne sera pas possible pour moi. Je suis néerlandophone et je ne m’exprime pas bien en français. Je comprends ce que je lis, et pour écrire mes réponses j’utilise un traducteur ;-)
Tu dit:
Vous pouvez acheter la mise à jour vers Studio-Scrap 9 même si vous possédez une version ancienne qui ne fonctionne pas correctement?
Le logiciel saura-t-il malgré tout que j’ai déjà acheté les versions précédentes, notamment la version Deluxe ?
Mais dans mon compte sur
je retrouve toutes mes informations et mes achats,
mais quand je vais dans la boutique via

Je préfère ne pas téléphoner, cela ne sera pas possible pour moi. Je suis néerlandophone et je ne m’exprime pas bien en français. Je comprends ce que je lis, et pour écrire mes réponses j’utilise un traducteur ;-)
Tu dit:
Vous pouvez acheter la mise à jour vers Studio-Scrap 9 même si vous possédez une version ancienne qui ne fonctionne pas correctement?
Le logiciel saura-t-il malgré tout que j’ai déjà acheté les versions précédentes, notamment la version Deluxe ?
C'est pas le logiciel mais votre compte boutique qui contrôle si vous avez une version antérieure, peut importe la version. Elles pourront mieux vous dire au secreteriat.

Mais dans mon compte sur
je retrouve toutes mes informations et mes achats,
mais quand je vais dans la boutique via
ça je ne peux pas vous répondre, il n'y a qu'au secrétariat qu'elles sauront vous dire
envoyez un mail ici : https://www.cdip.com/contact-cdip.html

Je te confirme que tu peux utiliser tes créations personnelles ! La preuve par l'image (même si je n'utilise plus beaucoup ce type de formes !)
gab.png

J’ai téléchargé et installé la dernière version et tout s’est bien passé. Je me suis inquiété(e) pour rien. Youpi !
D’après ce que je peux voir, tous mes kits sont également accessibles.

Actualités

• Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​
    30/03/2026
    Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​ Bonjour à vous, les architectes du pixel et les poètes(esses) du papier numérique !Si vous avez atterri ici, ...
  • Cadeau pour la Fête des Grands-Mères
    26/02/2026
    Le compte à rebours est officiellement lancé. Nous sommes à quelques jours de la Fête des Grands-Mères, qui tombe ce dimanche 1er mars 2026, et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal ? Toute vos idées sont banales et déjà ...
  • Créer son logo facilement
    22/01/2026
    Le guide malin pour débutant Vous avez besoin de communiquer ? Alors vous avez besoin d’un logo !C’est décidé, vous allez créer votre premier logo. Bonne idée ! Que ce soit pour votre activité pro, votre blog, votre association ou même votre ...
  • SOLDES
    15/01/2026
    -30% sur tous les kits * avec le code F85MG4S1 *valable sur un panier de 50 € L’article SOLDES est appa ...

Nous contacter

Retour