Remplissage avec motifs

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

beallise

Membre créatif
Bonsoir,
est-il possible dans Studio Scrap 8 de remplir une zone blanche d’un dessin numérisé avec des motifs ou une image? Je n’ai pas réussi.
Merci pour votre aide.
Isabelle?
 
bonjour Bealise,
oui, c'est possible (si je comprends bien ta question), en plusieurs étapes... cela parait complexe et lent, mais en fait, ça va très vite quand on en a l'habitude :

* enregistrer l'image dans le dossier masques
* avec la gomme, effacer la zone qui ne sera pas à "colorier"
* réintégrer le masque sur la page (il sera sans doute nécessaire de fermer et d'ouvrir le logiciel ... sauf avec une astuce perso reportée en fin de message - ou peut-être plus simplement avec la version 8)
* intégrer le dessin dans le masque

(pour éviter de fermer et d'ouvrir à chaque fois le logiciel, j'ai créé un dossier "provisoire" dans mon dossier masques - détails complémentaires ici)


ps : quelqu'un aura peut-être une méthode plus simple, c'est la seule que je connaisse :)
 
Dernière édition:
Bonsoir,
est-il possible dans Studio Scrap 8 de remplir une zone blanche d’un dessin numérisé avec des motifs ou une image? Je n’ai pas réussi.
Merci pour votre aide.
Isabelle?

Bonsoir Isabelle
Oui , vous pouvez le faire
pour ma part
-j'ouvre l'outil retouche photo 1.jpg

- je sélectionne avec la baguette magique , la partie ou il faut mettre , papier, motif ou autre
2.jpg
j'ai ça
3.jpg

-je vais dans retouche, puis pinceaux , je coche la case "utiliser la sélection",
et je colorie en noir (avec un gros pinceau, j'ai réglé la taille à 100)
(comme la partie est sélectionnée , pas la peine de vous appliquer , ça ne débordera pas )
-puis je clic sur "retour aux options", puis clic sur "Simples", clic sur "Découpage ", clic sur fermer et enregistrer
Vous avez votre partie en noire sur votre page
4.jpg
- maintenant clic sur votre image , faites attention que tout le reste soit décoché et que votre "image " soit bien sélectionnée ,
-et faites un clic droit, sur votre image , puis "Exportez en image"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez le dossier masque de Studio-scrap , et sélectionnez votre dossier perso , puis enregistrez votre image
Pour voir le masque sans fermer et réouvrir le logiciel, je clic sur le gros S en haut a gauche puis je clic sur "Utilitaires ", et clic sur "vider le cache"
et j'accède au masque depuis l'onglet "Masques"

Il ne vous reste plus qu'à appliquer à ce masque ce que vous voulez (texture etc)

ça parait long , mais ça va assez vite finalement

Il faudra, bien sur, faire cette manip pour chaque partie que vous voulez modifier
 
Bonjour Christouneda, bonjour Monikk,
merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement ce n’est pas simple.
je vais voir cela et tenter également sur Paint.net (connaissez-vous?).
En fait, je voudrais pouvoir faire comme sur Scrapcoloring...
 
bonjour Beallise,
Je ne connaissais pas Scrapcoloring.. (mais j'ai utilisé des trucs similaires quand ma fille était petite), ça à l'air sympa

Ton but, c'est de
  • faire la même chose mais avec des dessins et des textures personnelles ?
  • utiliser les dessins de scrapcoloring pour faire autre chose ??

En en sachant un peu plus, on pourrait te dire si cela vaut la peine de te pencher sur nos "tuyaux"... Comme nous te l'avons dit, ça à l'air compliqué mais c'est très simple au final quand on l'a fait une fois ou deux ; ceci dit, cela n'a pas forcément d'intérêt selon ce que tu veux faire...
 
Merci Monikk pour ta réactivité ☺️
En fait, j’aimerais remplir une zone de dessin (par exemple, la pétale d’une fleur) avec les textures présentes dans SS8 ou des textures personnelles. Effectivement c’est ce qui existe dans Scrapcoloring mais avec leurs motifs.
 
Bonsoir beallise
En fait, j’aimerais remplir une zone de dessin (par exemple, la pétale d’une fleur) avec les textures présentes dans SS8 ou des textures personnelles. Effectivement c’est ce qui existe dans Scrapcoloring mais avec leurs motifs.
c'est ce que je vous ai écrit dans mon précédent message

Sinon , dans studio-scrap , vous pouvez aussi colorer le fond de votre dessin et ensuite y ajouter soit des motifs soit des éléments

mais ça demande plusieurs manips ...
 
Merci Monikk pour ta réactivité ☺️
En fait, j’aimerais remplir une zone de dessin (par exemple, la pétale d’une fleur) avec les textures présentes dans SS8 ou des textures personnelles. Effectivement c’est ce qui existe dans Scrapcoloring mais avec leurs motifs.

Désolée Isabelle, je me suis sans doute mal exprimée

Est-ce que tu veux faire UNE page de scrap en utilisant les dessins de Scrapcoloring ?

ou bien veux-tu en faire une pratique régulière ?


Si c'est pour une page de scrap, occasionnelle, et avec leurs dessins, cela me parait tout-à-fait réalisable
  • ouvre l'un de leur dessin sur leur site
  • remplis chaque zone avec des couleurs différentes sur des zones qui se touchent..
  • enregistre ton image ou prends une capture d'écran

  • copie la plusieurs fois sur ta page de scrap afin de récupérer chaque zone coloriée à l'aide de la baguette magique (par exemple) (*)

01.JPG

@christouneda a bien détaillé comment enregistrer une image dans un dossier masque : il te suffit de procéder ainsi pour chaque morceau



(*) pour ce ballon, il y a un jeu de lumière, j'ai dû utiliser la sélection multiple de la baguette magique...
 
Retour
Haut