rendre le fond transparent avec inkscape

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

urkoc

Membre non confirmé
Non validé
bonjour.
je viens juste de télécharger studio scrap et je m'eclate avec.
mais voilà, je n'arrive pas à y inserer une image avec fond transparent. j'ai essayé à partir de photofiltre. ça fonctionne quand je mets mon image en signature sur des forums, mais quand je veux la mettre dans studio scrap, le fond transparent apparait en blanc, donc plus transparent.
j'ai donc téléchargé inskcape, j'ai lu que ça pouvait avec, mais voilà, je ne trouve pas de tuto simple et clair pour m'expliquer comment faire, bah vi, je suis blonde :oops: donc j'ai besoin d'un tuto supra mega simple.
est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer.
merci par avance.
 
Salut,
pour obtenir le fond transparent avec inkscape, tu vas dans fichier > propriétés du document > (onglet) page, tu cliques sur fond de couleur (non par sur le texte fond de couleur mais sur la couleur :D) , et tu mets l'apha à 0.
 
:oops: j'arrive pas à enregistrer en mode png, il me dit à chaque foit en mode svg et apres il apparait pas dans studio scrap et si je fais en png, il me dit que ça peut pas. que je vais perdre des données ou un truc comme ça.
et si j'ouvre l'image modifié par photofiltre dans inskcape et que je fais comme tu me dis, alpha est déjà à 0
 
Retour
Haut