retrouver une texture

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ciboulette

Modérateur
Bonjour,
Avez vous un truc pour retrouver une texture sachant qu'elle apparait sous le nom "papier" dans toutes les compositions. Fastidieux de parcourir toutes les textures pour la retrouver.
Sauf à ouvrir une composition ou la texture souhaitée a été utilisée pour le fond et à l'exporter en image dans un dossier perso puis la reprendre dans une nouvelle composition, je n'ai pas trouvé de solution plus simple.
Suggestion au CDIP s'il passe par là : l'inscrire sous son nom dans la liste d'objets (à droite) dans les compos.
Cdlt
Ciboulette
 
Tout d'abord tous mes voeux pour 2019 que cette année apporte a tout le monde beaucoup de bonheur la santé et de bons moments de scrap

Bonjour Ciboulette,
pour en revenir a ton souci, tu peux peut être essayer de rechercher ta texture , en tapant la couleur et peut être aussi un détail genre froissé , carreaux etc , normalement tu vas cibler tes recherches et si c'est une texture SS je pense que tu devrais la retrouver assez facilement

sinon tu as raison , ça serait bien de pouvoir renommer les lignes sous "liste d'objets"
 
Oui, tous mes meilleurs voeux à tous et bons scrap en 2019
Merci Christouneda pour ta réponse mais en effet, toutes les textures ne comprennent pas des éléments que l'on peut facilement nommer pour faciliter la recherche.
Je vais poser la question au CDIP
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour Christouneda et bonjour à tous,
Oui, ils m'ont répondu mais vu leur réponse je n'ai pas cru bon la transmettre :
"Nous vous informons que nous remontons votre suggestion à notre service chargé du développement pour étude."
En attendant, je continue à l'exporter en image dans un dossier perso puis la reprendre dans une nouvelle composition.
Si quelqu'un a une autre idée ?
Cdlt
Ciboulette
 
Bonsoir Ciboulette ,
je ne sais pas si ça pourra répondre à tes attentes mais je me lance
l'autre jour en ouvrant une compo , j'ai vu que j'avais mis ma texture au dessus de la ligne "papier"
( je l'ai ouverte avec le +( ajouter la texture) et mise a la taille de la page )
de ce fait , elle apparait au dessus de la ligne papier et j'ai bien son nom ...

en espérant avoir compris ton souci...

à bientot et bon scrap!
 
Bonjour Christouneda,
Merci pour ta réponse, mais cela ne me permet que de connaître le nom de la texture sur laquelle je me trouve. En effet, quand je clique sur + j'ai directement le nom de la texture sur laquelle je suis positionnée dans l'onglet texture. Or, si je suis positionnée dessus, c'est que je l'ai retrouvée dans la liste. C'est pour ne pas passer par la tâche fastidieuse de consulter toutes les textures (surtout quand on en a beaucoup) avant de tomber sur celle que je veux que je cherche une solution pour récupérer le nom d'une texture d'une ancienne compo pour l'utiliser dans une nouvelle.
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour Ciboulette ,
Pour tes anciennes compos ...je ne vois pas d'autres solutions que la recherche ....mais je te l'accorde ça n'est pas tjrs facile de trouver un indice qui conduise a la bonne sélection, il faut parfois essayer plusieurs choses ...
par contre , pour tes nouvelles compos , comme je t'ai dit ,en mettant ta texture au dessus de la ligne papier tu conserves son nom ,donc par la suite ,tu la retrouveras facilement (en tapant son nom ou même un mot du nom peut être) et tu ne seras plus obligée de réenregistrer tes textures
c'est une suggestion pour tes futures compos...
 
Bonsoir Christouneda,
Ah ! Je viens seulement de comprendre ce que tu voulais dire par "en mettant ta texture au dessus de la ligne papier". Cela voulait dire remplacer le nom "papier" par le nom de la texture !!!!
Mais c'est super. ça marche extra. Je n'y avais pas pensé. Je vais le faire systématiquement maintenant.
Merci Christouneda,
Ciboulette
 
Je suis contente pour toi !(j'aurai du te mette une image , c'est souvent plus explicite )
Bon scrap Ciboulette!

Je rajoute une copie d'ecran si ça interesse quelqu'un

 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    20.3 KB · Affichages: 438
Retour
Haut