Scraptober 2020

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

LiliScrap

Administratrice Designeuse Digiscrapeuse
Membre du personnel
Créative Team
Comme chaque année, on vous propose de participer au #scraptober, dévié du célèbre challenge #inktober qui fait participer des millions d'artistes à travers le monde. Pendant tout le mois d'octobre, 1 thème par jour pour une création (digitale ou non) postée par jour. Vous n'avez bien sur aucune obligation de le faire tous les jours...

Vous pouvez également participer sur Instagram en citant sur votre post le @Studio.Scrap et #scraptober
ou sur Facebook avec @StudioScrap et #scraptober dans votre post

Les pages participantes (postées dans la catégorie SCRAPTOBER ou avec le bon tag), pourront être utilisées plus tard dans des posts sur les réseaux sociaux ou dans un mailing...

Plus il y aura de participation et de partage sur les réseaux, plus il y aura de participants !

La liste des thèmes sera publiée très bientôt, alors à vos méninges !
 
Comme je te le disais sur un autre post, je vais faire du mieux que je pourrai... Merci pour cette proposition en tout cas...
 
il n'y a qu'un seul tag pour tout le challenge : scraptober
 
Coucou LiliScrap
Je viens encore te déranger un peu...
La photo de ma page Scraptober d'hier (poisson) ne s'est pas enregistrée dans l'album trouvé vide dans "mes albums" et que j'ai renommé "Scraptober 2020". Y-a-t-il un moyen de la déplacer pour la remettre au bon endroit? Et si oui peux-tu me dire comment faire?
Ou alors faut-il que je la réenregistre une seconde fois?
Merci de ta réponse, quand tu auras le temps.
Bonne journée
 
Ce n'est pas comme dans l'ancienne galerie, vous ne pouvez pas mettre vos image dans plusieurs albums ou catégories, si celle-ci est dans la categorie scraptober de la galerie, elle ne peut pas être aussi dans ton album...
Et si tu veux qu'elle apparaisse avec les autres participations du challenge, il faut qu'elle reste dans la catégorie scraptober
 
il y a tant de pages qu'il est impossible de laisser un commentaire sur chacune, alors un grand bravo à toutes et tous,
ainsi qu'à Lili pour son initiative, c'est un immense succès
cheerleaders.gif
 
Ce n'est pas comme dans l'ancienne galerie, vous ne pouvez pas mettre vos image dans plusieurs albums ou catégories, si celle-ci est dans la categorie scraptober de la galerie, elle ne peut pas être aussi dans ton album...
Et si tu veux qu'elle apparaisse avec les autres participations du challenge, il faut qu'elle reste dans la catégorie scraptober

Merci pour ta réponse LiliScrap! Comme je te l'ai déjà dit: tu es plus que réactive! C'est super!
Ceci dit, ma seconde page du Scraptober "Arabesques" publiée ce matin,apparait bien dans le même album avec le tag Scraptober, et apparait aussi sur la page d'accueil de la galerie.... Mystère!..... :unsure: :unsure: :unsure: ;)
Allez! je file déjeuner... Bon appétit aussi!
Bizzzz
 
Bon appétit @Aliselle ! la page d'accueil de la galerie donne une visualisation de toutes les pages, c'est une page d'accueil (oups !
cachcache.gif


quand 1601635004971.png 1601635188230.png



tout semble donc normal... ce qui serait étrange, ce serait qu'elle soit dans "scrapoktober" et dans "galerie des membres"
 
Dernière édition:
Attention les tags et les catégories sont deux choses différentes par contre. Tu peux mettre ton image dans ton album personnel avec le tag scraptober.... ou dans la catégorie SCRAPTOBER de la galerie avec le tag "challenge" par exemple.

Ce que tu ne peux pas faire c'est, la catégorie SCRAPTOBER + ton album personnel "challenge" par exemple

C'est soit une catégorie de la galerie soit dans tes albums. Mais dans tous les cas (sauf si c'est un album privé) ça apparaîtra sur la page d'accueil de la galerie
 
Attention les tags et les catégories sont deux choses différentes par contre. Tu peux mettre ton image dans ton album personnel avec le tag scraptober.... ou dans la catégorie SCRAPTOBER de la galerie avec le tag "challenge" par exemple.

Ce que tu ne peux pas faire c'est, la catégorie SCRAPTOBER + ton album personnel "challenge" par exemple
Merci...
Voici ce que j'ai fait : j'ai mis ma page dans un de mes albums perso nommé "scraptober" avec le tag SCRAPTOBER.
Ca a marché pour la page "arabesques", mais pas pour la première ("poisson") qui s'est enregistrée ailleurs, alors que j'avais fait la même manip hier qu'aujourd'hui...
C'est pourquoi je me demandais si c'était possible de la rapatrier dans mon album perso nommé scraptober"...
Le fonctionnement de cette nouvelle version est encore assez confus pour moi, mais je m'y fais petit à petit! ?

Pendant que j'ennuie le monde avec mes questions, qui peut me dire comment créer un nouvel album perso? J'ai tâtonné, mais pas encore trouvé...

Mais là encore, la question n'est pas urgente! Le scraptober et le visionnement (visionnage?) de toutes les pages publiées me prends déjà pas mal de temps! D'autant que je tiens à mettre un commentaire personnalisé à chacun...
Bonne fin d'après midi!
 
Attention les tags et les catégories sont deux choses différentes par contre. Tu peux mettre ton image dans la catégorie SCRAPTOBER de la galerie avec le tag "challenge" par exemple.
@LiliScrap, il faut bien avouer qu'il y a de quoi être perdu: j'avais cru comprendre que, même dans la catégorie SCRAPTOBER, il fallait mettre le tag "scraptober" pour les avoir tous ensemble
 
@paule... je pense qu'il y a un malentendu : Liliscrap dit "par exemple"...

Elle n'a pas dit qu'il ne fallait pas
  • soit mettre le tag Scrapoctober
  • soit ranger sa page dans la catégorie Scrapoctober
bon, deux négations, c'est pas terrible... en clair je pense que l'on peut (que l'on doit) utiliser les deux ;)

je ne suis pas sûre de moi, mais il semblerait que cela fonctionne ainsi (voir les images qui suivent)
 
Dernière édition:
Retour
Haut