Studio-Scrap 8 ne répond pas

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

nongiva

Membre
Bonjour

J'ai fait la mise à jour de Studio Scrap 7 vers la version 8
Tout s'est bien déroulé
J'ai acheté de nouveaux kits mais je ne les vois pas...
Chaque fois que je veux insérer une photo ou image, le logiciel ne fonctionne plus et "ne répond pas"
Que se passe t'il ?
J'ai l'habitude de l'utiliser couramment mais depuis quelques temps ma version 7 avait quelques soucis et j'ai migré vers la 8.
Mêmes soucis, je commence à désespérer. J'ai payer une version qui plante sans arrêt.

Pouvez-vous m'aider ? J'ai mes cartes de voeux à faire....

Merci d'avance
 
nongiva":33lbpv1l a dit:
Bonjour
J'ai fait la mise à jour de Studio Scrap 7 vers la version 8
Tout s'est bien déroulé
et tu pouvais l'utiliser pour ouvrir un projet existant ou bien les problèmes sont apparus dès l'installation ?
J'ai acheté de nouveaux kits mais je ne les vois pas...
Comme les nouveaux kits sont maintenant intégrés dans une rubrique, par catégorie, on ne les vois pas toujours. Regarde en cliquant sur liste des kits où ils sont classés par ordre alphabétique. Cela te sera peut être plus facile pour les retrouver.
De plus, n'oublie pas de cliquer sur "actualiser" à gauche, à côté "liste des kits"
Chaque fois que je veux insérer une photo ou image, le logiciel ne fonctionne plus et "ne répond pas" Que se passe t'il ?
J'ai l'habitude de l'utiliser couramment mais depuis quelques temps ma version 7 avait quelques soucis et j'ai migré vers la 8.
A tout hasard, nettoie les registres et vide le cache. ça ne fait pas de mal.
Mêmes soucis, je commence à désespérer. J'ai payer une version qui plante sans arrêt.
Tu peux réinstaller la version 7 sans désinstaller la version 8 si tu veux te dépanner car ça risque d'être difficile de joindre le CDIP juste au moment des fêtes. Mais rien ne t'empêche de tenter car tu sembles dire que même avec la version 7 tu avais des problèmes.
Regarde peut être si tu n'as pas trop de logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage et tu rencontres un problème d'insuffisance de mémoire ?
Tiens nous au courant,
Cdlt
Ciboulette
 
Merci Ciboulette pour tes réponses

J'ai désinstallé et réinstallé les deux versions (7 et 8)
Avant les réinstallations, j'ai fait du nettoyage dans le registre (Ccleaner)
J'ai également fait du nettoyage en supprimant quelques logiciels qui n'avaient plus lieu d'être

Toujours les mêmes problèmes
J'ai un message à l'ouverture de SS 8 (je le joins au format JPG)
Un problème de DLL ?

Merci encore de ta réponse

Cdlt

Annie
 

Fichiers joints

  • Erreur Studio Scrap 8.jpg
    Erreur Studio Scrap 8.jpg
    85 KB · Affichages: 337
Merci de vos réponses

Non la version 7 ne marche plus non plus. J'ai fait le nettoyage des registres et supprimer tous les data.
Rien n'y fait. Toujours des messages d'erreur (dans la V7) et impossible de faire quoi que ce soit dans la V8
Je continue à rechercher sur le web car je vois que plusieurs personnes ont eu également des problèmes.
Si vous pouvez m'aider..... je suis preneuse. J'e souhaitais continuer mes compositions pour les fêtes, mais je crois que je vais devoir abandonner.
Merci tout de même de vos réponses
Cdlt
Annie
 
bonsoir Annie,

Désolée que tu rencontres ces problèmes au moment où tu sembles en avoir le plus besoin (même si ce n'est pas vital, je comprends que pour toi le moment est important) ; désolée surtout que nous n'ayons pas pu t'aider à les résoudre.

Tu auras sans doute une réponse du CDIP (j'imagine que tu as contacté l'assistance technique )
http://www.studio-scrap.com/Contact.html
ce serait sympa de la retransmettre ici, elle nous permettrait de répondre plus rapidement à des personnes qui seraient confrontées aux mêmes blocages

En attendant, si le CDIP ne peux pas te répondre assez rapidement, est-ce que tu pourrais

A) te déconnecter complètement et utiliser une version d'essai de Studio Scrap
tu n'exporte pas ta page (tu aurais le filigrane "version découverte" qui gâcherait tout), mais tu en fais une simple capture d'écran que tu enregistres en image ; cela pourrait suffire pour une carte de voeux, qu'elle soit virtuelle ou bien imprimée ?

B) créer une carte de voeux plus simplement à l'aide de Powerpoint, ou d'un autre logiciel bureautique accessible gratuitement ? Je ne parle pas des versions gratuites de ********* ou Photofiltre, qui demandent un peu de temps pour être "prises en main", mais tu pourrais peut-être simplement insérer une photo sur un document "texte" (word ou sa version gratuite), par une simple capture d'écran, et y ajouter un Wording sympa... tu prends une capture d'écran de ta création et tu l'enregistres en format JPG...


Bon, je sais, c'est pas terrible et c'est pas pour ça qu'on a acheté Studio Scrap, mais "faute de grive on mange des merles" ?

Je croise les doigts pour que tu trouves une solution ponctuelle, en attendant que le CDIP te donne une réponse plus satisfaisante

ps : merci à Ciboulette ! J'ai l'impression que tu connais mon blog mieux que moi :lol:
 
Bonsoir,
Bonne idée Monik,
Nongiva, as tu bien vérifié que tes nouveaux kits ont bien été enregistrés dans le dossier documents publics ? As tu acheté Studio scrap et tes kits en ligne ? Si oui, tu peux les telecharger à nouveau et à volonté.
Puisque rien ne fonctionne tu ne risques rien à desinstaller studio scrap 7 et 8.. Tu relances ton ordi et tu telecharges à nouveau depuis ton espace client, la version 7. Tu la reinstalles en attendant l'avis du CDIP. On croise les doigts pour que ça te dépanne provisoirement.
Cdlt
Ciboulette
 
Merci Ciboulette et Monik
Je vais encore essayer cet après-midi avec tous vos conseils
Effectivement j'ai fait une carte avec Power Point et ********* (je le manipule pas trop mal)
Mais il me manque cet rendu "waouhhhhhhhh" que j'obtiens chaque fois avec Studio Scrap

J'attendrai la réponse de la maintenance et vous tiendrai au courant

Bonnes fêtes à toutes et tous

Affaire à suivre...

Annie
 
Bonsoir nongiva,
Je ne t'ai pas demandé quelle est ta version de Windows. Si c'est la 10, as-tu bien fait les mises à jour ? S'il faut réinstaller une dll c'est une opération un peu délicate (je ne connais pas ton niveau en informatique). Je pense que le CDIP est plus à même de t'aider.
Cordialement,
Ciboulette
 
Merci Ciboulette
Je suis en windows 10. Effectivement pour les DLL j'attends le service de maintenance
Je l'ai déjà fait avec les autres versions de windows, mais depuis la V10 c'est plus complexe.
Passe de bonnes fêtes
Je vous tiendrai au courant de l'avancée du dépannage
Annie
 
Retour
Haut