Concours Préserve ta planète

Studio scrap 8 ne répond pas

Marie2301

Nouveau membre
Bonjour, j’utilise Studio scrap depuis de nombreuses années. Depuis le passage à la version 8, j’ai des soucis de lenteur et de blocage avec le message « ne répond pas ». J’ai même acheté le logiciel 8 une seconde fois au cas où cela serait un problème de numéro de série... ça fait cher pour le même résultat.
Les photos ne se chargent pas ou très très très lentement.
J’essaie d’ouvrir des projets et idem ça bug! Souvent je dois fermer et rouvrir pour pouvoir le sauvegarder.
J’ai deux albums de plus de 100 pages à faire et ça ne m’arrange pas ces problèmes.
J’ai contacté le support technique mais aucune des deux manipulations fonctionne.
Si quelqu’un peu m’aider, ou est dans le même cas...
 

Tatietournesol

Membre éclairé
Bonsoir Marie2301, j'ai la mention " Studioscrap ne répond pas" depuis bien longtemps et je fais comme vous, je ferme et fais redémarrer, j'ai toujours cru que c'était à cause de mon ordi, mais je constate qu'avec le nouveau et Windows11, cela ne change rien, snif.
 

monikk

Modérateur
re-bonjour Marie,

Etes-vous toujours à la recherche d'une solution ? .. Il semblerait que vous vous soyez connectée uniquement pour poser la question, sans regarder si des suggestions ont été faites (désolée de paraître ainsi un peu interrogative ?)

Pour des raisons "anti piratage", transmettre les numéros de série de vos logiciels est sans doute déconseillé. Toutefois, pour que le CDIP puisse vous aider, il ne serait peut-être pas inutile d'indiquer les dates de vos deux commandes de la V8 ?
 

Tatietournesol

Membre éclairé
Me revoici, je dois dire que cela m'arrive beaucoup moins souvent, évidemment je râle un peu quand cela arrive mais le redémarrage se fait rapidement et j'oublie vite. J'ai souvent des messages de violation d'adresse, je n'ai jamais su pourquoi mais parfois je peux continuer, parfois je dois fermer. J'ai enregistré des captures d'écran mais je relance le logiciel et je continue, je n'aime pas ennuyer les gens. Peut-être que le jour où cela m'énervera trop fort, je me déciderai à écrire un petit mot au service technique.
 

monikk

Modérateur
bonjour Tatietournesol,
Avec la V 7.1, j'ai aussi le souci de "virgule flottante", et quelques échecs en cours de création... C'est vrai que c'est désagréable.

J'ai l'impression que cela arrive moins souvent quand je fais un nettoyage régulier de mon ordi (avec C Cleaner, par exemple)
 

Tatietournesol

Membre éclairé
Bonjour Monikk, depuis mes derniers soucis et nettoyages conseillés, je fais régulièrement du travail de "maintenance" justement et je crois que c'est la meilleure solution. J'ai également CCleaner :). merci.
Tatie
 

ciboulette

Modérateur
1 - Mettez vous vos pilotes à jour régulièrement ? J'ai constaté que cela avait une grande importance et qu'on n'y pense pas systématiquement.
2 - Quand un programme ne répond pas et que j'accède au gestionnaire des tâches (CTRL ALt Suppr), je remarque souvent que mon antivirus tourne et utilise beaucoup de mémoire en arrière plan. Ce n'est pas une raison pour arrêter le processus. Patientez ......
 

Tatietournesol

Membre éclairé
Bonjour Ciboulette, merci pour l'info, je ferai plus attention à cette remarque, mais il m'arrive souvent de passer par le gestionnaire de tâche pour fermer le logiciel car je n'y arrive pas par la ""petite croix". J'ai des mises à jour très régulières, de ce côté aucun souci.
 

LiliScrap

Administrateur
Membre du personnel
Créative Team
Bonjour @Marie2301, Cécile à répondu sur votre ticket. Le support à besoin d'informations pour diagnostiquer le problème, tout comme un médecin ne trouve pas le traitement sans examen... Cela peu donc prendre un peu de temps et de nombreux échanges. Si les procédures données n'ont pas fonctionné, il est possible que cela provienne d'un élément extérieur à Studio-Scrap, comme un anti-virus qui bloque l'accès aux répertoires de l'ordinateur, ou autre chose. Surtout, continuez d'échanger avec le support, et de répondre à leurs questions le plus précisément possible.

@Tatietournesol si vous avez besoin d'aide, merci d'ouvrir un autre post ou de contacter le support pour votre problème, qui, même s'il a des symptômes communs n'est pas forcement la même chose, mélanger les deux n'aide pas forcement pour Marie...
 

Tatietournesol

Membre éclairé
Bonjour @Marie2301, Cécile à répondu sur votre ticket. Le support à besoin d'informations pour diagnostiquer le problème, tout comme un médecin ne trouve pas le traitement sans examen... Cela peu donc prendre un peu de temps et de nombreux échanges. Si les procédures données n'ont pas fonctionné, il est possible que cela provienne d'un élément extérieur à Studio-Scrap, comme un anti-virus qui bloque l'accès aux répertoires de l'ordinateur, ou autre chose. Surtout, continuez d'échanger avec le support, et de répondre à leurs questions le plus précisément possible.

@Tatietournesol si vous avez besoin d'aide, merci d'ouvrir un autre post ou de contacter le support pour votre problème, qui, même s'il a des symptômes communs n'est pas forcement la même chose, mélanger les deux n'aide pas forcement pour Marie...
OK Merci pour la réponse LiliScrap, désolée d'avoir interféré dans les renseignements. Je suis en congé pour le moment mais j'ouvrirai un autre poste avec mes soucis. Bonne journée.
 
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