Studioscrap 7.5, une vraie galère

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

nono76

Membre
Bonjour
Je déconseille à tous de télécharger cette nouvelle version qui n'est que galère, et n'apporte rien de plus par rapport à la 7 qui fonctionnait très bien(les images animées sont difficiles à exploiter et n'ont aucun intérêt en scrapbooking)
En fait la nouvelle version a modifié tous les fichiers présents sur mon disque dur(embellissements, textures et autres...) de sorte que l'on ne puisse plus les ouvrir en dehors du logiciel, par exemple par le biais de l'explorateur. Personnellement je m'en servais, entre autres, avec un autre logiciel appelé SilhouetteStudio pour faire des découpages. J'ai acheté ces fichiers contenus dans les kits, j'estime avoir le droit de les utiliser comme je veux, je considère donc que le cdip en agissant ainsi me les a repris, je veux qu'on me les rende, je veux les avoir sur mon disque dur et non pas en ligne sur mon compte.
J'avais également ACHETE une licence pour Studioscrap 7, et celui-ci ne fonctionne plus depuis que j'ai la 7.5, les embellissements ne s'ouvrent plus. De quel droit ne puis-je plus utiliser un logiciel que j'ai acheté?
Je trouve ce procédé franchement malhonnête. Les nouveautés ne servent qu'à nous diriger vers la boutique et nous inciter à acheter encore et encore. J'ai déjà dépensé beaucoup d'argent avec ce logiciel, toutes les versions les unes après les autres, et de très nombreux kits, et aujourd'hui je ne possède plus rien, qu'une version qui est inutilisable sans connexion internet. Et aucune possibilité de revenir en arrière. Je demande qu'une solution soit trouvée pour que l'on puisse utiliser nos fichiers comme bon nous semble. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
Bonjour,
Tout d'abord, précisons les choses je ne suis pas de CDIP.

1.- Pour les versions de SCRAP , j'ai acheté SS7.5 et j'ai toujours la possibilité de me servir de SS 7, ce sont des achats de licences différentes et donc normalement vous devriez pourvoir vous servir des deux versions mais c'est vrai que je ne vais pratiquement plus sur SS 7 :
a.- Si vous avez achetez en ligne sur la boutique : connectez vous à votre compte, vous devriez trouver un lien pour télécharger S-Studio 7
b.- si vous avez un cd , ré-installation de s-studio 7 comme vous l'avez fait la première fois.

ATTENTION : à l'installation bien le mettre dans un répertoire différent de SS7+.

2.- Je viens d'ouvrir quelques fichiers *.pnp de scrap avec ********* pas de problème , il faut juste savoir où les trouver sur votre disque dur.
Pour moi ils sont sur :
C:\utilisateurs\Public\Documents Publics\Studio-Scrap\embellissements\****

Après vous choisissez le répertoire ***** de l'image que vous voulez utiliser.

Bien sur si celle ci ne se trouve pas dans celles fournies avec le logiciel ou un kit gratuit ou kit que vous avez acheté vous ne pourrez pas l'ouvrir même si l'extension du fichier est celui d'un format photo (ex : jpg, png etc) pour ce faire il faudra acheter le kit et c'est là qu'il y a une petite différence de SS7+ avec SS 7, c'est que après achat, vous ne chargerez pas entièrement le kit mais seulement au fur et à mesure de vos besoins.... il suffit donc de prendre un peu de temps pour tout télécharger pour avoir la disponibilité entière de votre kit qui se trouvera dans le chemin que je vous ai donné . Si j'ai bien compris le fonctionnement de SS7+.

Il faudrait effectivement que CDIP prévoit une option pour télécharger l'ensemble du fichier ou pas. Pour certains, c'est bien de ne pas télécharger l'ensemble du kit qui prend de la place pour d'autres ils préfèrent avoir tout sous la main.

Avantages pour certains, inconvenient pour d'autres :

Dans SS7+ vous voyez tous les fichiers disponibles , ceux achetés ou pas , bien sur ceux qui ont été achetés ou fournis gratuitement sont disponibles mais si vous voyez un fichier qui vous intéresse il suffit d'acheter le kit et il sera disponible.Vous pourrez après télécharger les fichiers à la demande ( le kit ayant été acheté).Inconvénient il faut une connexion internet à ce moment là.

Pout les GIF animés c'est comme toujours , il y a ceux à qui cela va plaire, pas besoin d'acquérir un autre log pour le faire et les autres.

J'espère que ces quelques lignes vous auront aidé.
bon scrap , et bonnes fêtes de fin d'année.
Obturatix
 
Bonjour Obturatix, merci pour votre réponse.
Avant de vous répondre et sans y croire j'ai retéléchargé StudioScrap 7, j'ai retéléchargé l'un de mes kits, à partir des liens disponibles sur mon compte .
Malheureusement, je maintiens que les textures et embellissements des kits ne marchent plus avec studioscrap7, les gabarits fonctionnent encore. Si vous avez encore Studioscrap 7, je vous demande de bien vouloir vérifier si vous avez aussi ce problême.
Bien sur je peux les utiliser avec studioscrap7.5, mais ce n'est pas cela mon problême.
Je constate que ces fichiers (embellissements en png et textures en jpg ne s'affichent plus sous forme de vignettes dans mon explorateur, et ne peuvent plus être ouverts avec d'autres logiciels, je les utilisais dans ****, et surtout dans Silhouette Studio Designer qui est un logiciel de vectorisation, dans le but de les découper. Ils ont été modifiés par le cdip lors de la dernière mise à jour de sorte à ce qu'on ne puisse plus les utiliser en dehors de SS7.5; je trouve cela anormal car je les ai achetés, ils m'appartiennent, j'estime avoir le droit de les utiliser comme je veux. Je me sens lésée.
 
Retour
Haut