Résolu Studioscrap 8 - Affichage des modèles impossible

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Problème ou question ayant trouvé sa solution

beatardy

Membre
Bonjour,
Je rencontre un problème avec les modèles.
J'utilise STUDIO SCRAP 8.
J'ai vérifié le répertoire suivant : C:\Utilisateurs\public\Documents publics\Studio-Scrap\
Je visualise bien tous les dossiers avec les modèles.
Mais quand j'ouvre STUDIO SCRAP, aucun modèle ne s'affiche lorsque je clique sur le menu "Modèles".
Je tiens à préciser que tout fonctionnait bien la dernière fois que j'ai utilisé le logiciel, mais c'était en novembre 2022.
Depuis j'ai installé la version Windows 11 sur mon PC.
Ceci pourrait-il expliquer l'impossibilité d'accéder aux modèles à partir du logiciel ?
Pouvez-vous m'aider ?
 
Solution
Merci @MoMo77 et merci @christouneda pour vous informations mais en fait cela n'avait rien à voir avec le cache.
Mais vos indications ont quand même été utiles car je suis allée vérifier le menu "Préférences" et j'ai pu constater que le chemin pour accéder au dossier des éléments était vide.
J'ai donc indiquer le chemin correspondant sur mon ordinateur C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\ et ensuite j'ai pu voir tous les modèles apparaître dans l'onglet "Modèles".
Tout est OK dorénavant comme vous pourrez le constater sur les copies d'écran ci-jointes.
bonjour Beatardy

as-tu tenté les solutions indiquées dans les messages précédents
  • discussions sur les perte de modèles
  • celui de Philippe (que j'avais oublié de citer) : copier d'un PC à l'autre (cela ne correspond pas à ta situation si tu n'a pas changé d'ordinateur)
  • packs Azza (si tu avais acheté l'un des packs Azza, sinon cela ne t'apportera sans doute pas grand-chose)
J'espère que l'une des procédures indiquées te permettra de retrouver tous tes modèles
 
bonjour Beatardy

as-tu tenté les solutions indiquées dans les messages précédents
  • discussions sur les perte de modèles
  • celui de Philippe (que j'avais oublié de citer) : copier d'un PC à l'autre (cela ne correspond pas à ta situation si tu n'a pas changé d'ordinateur)
  • packs Azza (si tu avais acheté l'un des packs Azza, sinon cela ne t'apportera sans doute pas grand-chose)
J'espère que l'une des procédures indiquées te permettra de retrouver tous tes modèles
Merci pour vos propositions d'aide.
Mais aucun des trois messages ne correspond à ma situation.
J'ai bien précisé dans mon message que j'ai vérifié le répertoire C:\Utilisateurs\public\Documents publics\Studio-Scrap\
Je visualise bien tous les dossiers avec les modèles - cf. copie écran ci-dessous :

1698829918968.png

La difficulté que je rencontre est que ces modèles ne sont pas visibles quand je suis dans studioscrap (Onglet "Modèles") - cf. copie écran ci-dessous :

1698829815484.png
 
Dernière édition:
Bonjour Beatardy,
Merci pour ce retour
Puisqu'aucune proposition évoquée ne fonctionne, j'avoue mon impuissance à t'aider... Peut-être que des utilisatrices de la version 8 auront plus de lumière que moi. Pour le cas où tu ne recevrais pas de réponse concluante, j'envoie un S.O.S à @LiliScrap. Aujourd'hui, c'est férié, alors patience !.
à bientôt
 
Bonjour Beatardy,
Merci pour ce retour
Puisqu'aucune proposition évoquée ne fonctionne, j'avoue mon impuissance à t'aider... Peut-être que des utilisatrices de la version 8 auront plus de lumière que moi. Pour le cas où tu ne recevrais pas de réponse concluante, j'envoie un S.O.S à @LiliScrap. Aujourd'hui, c'est férié, alors patience !.
à bientôt
Merci beaucoup pour votre aide. J'espère que @LiliScrap pourra m'aider car j'aurais vraiment besoin d'utiliser les modèles de Studioscrap en prévision de cadeaux à faire pour Noël
 
Merci beaucoup pour votre aide. J'espère que @LiliScrap pourra m'aider car j'aurais vraiment besoin d'utiliser les modèles de Studioscrap en prévision de cadeaux à faire pour Noël
Essayez de vider le cache de votre programme ,
pour ce faire, clic sur le gros S en haut a gauche , puis clic sur Utilitaires et clider sur vider le cache
il se peut que vos modèles réapparaissent

Et si ça ne fonctionne pas , si vous avez une sauvegarde de vos modeles
coller le dossier qui correspond au scrap Americain ds vos modèle comme l' écrit Philippe
pour vous montrer j'ai collé une sauvegarde dans mon dossier "Mes modèles "
une fois que vous aurez fait ça , vider votre cache , sinon vous ne verrez pas ces modèles

Capture d’écran 2023-11-01 165040.jpg
j'ai été obligée de coller dans "Mes modèles" car j'ai deja le dossier Scrap Americain ,et je n'ai pas voulu tout mélanger , de plus ma sauvegarde est ancienne
en attendant la réponse du cdip ça peut vous dépanner
 
Merci pour vos propositions d'aide.
Mais aucun des trois messages ne correspond à ma situation.
J'ai bien précisé dans mon message que j'ai vérifié le répertoire C:\Utilisateurs\public\Documents publics\Studio-Scrap\
Je visualise bien tous les dossiers avec les modèles - cf. copie écran ci-dessous :

Voir la pièce jointe 145888

La difficulté que je rencontre est que ces modèles ne sont pas visibles quand je suis dans studioscrap (Onglet "Modèles") - cf. copie écran ci-dessous :

Voir la pièce jointe 145887
1698855059796.png
 
Merci @MoMo77 et merci @christouneda pour vous informations mais en fait cela n'avait rien à voir avec le cache.
Mais vos indications ont quand même été utiles car je suis allée vérifier le menu "Préférences" et j'ai pu constater que le chemin pour accéder au dossier des éléments était vide.
J'ai donc indiquer le chemin correspondant sur mon ordinateur C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\ et ensuite j'ai pu voir tous les modèles apparaître dans l'onglet "Modèles".
Tout est OK dorénavant comme vous pourrez le constater sur les copies d'écran ci-jointes.
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2023-11-04 110645.png
    Capture d'écran 2023-11-04 110645.png
    17.1 KB · Affichages: 3
  • Capture d'écran 2023-11-05 085332.png
    Capture d'écran 2023-11-05 085332.png
    242.9 KB · Affichages: 4
Solution
Merci @MoMo77 et merci @christouneda pour vous informations mais en fait cela n'avait rien à voir avec le cache.
Mais vos indications ont quand même été utiles car je suis allée vérifier le menu "Préférences" et j'ai pu constater que le chemin pour accéder au dossier des éléments était vide.
J'ai donc indiquer le chemin correspondant sur mon ordinateur C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\ et ensuite j'ai pu voir tous les modèles apparaître dans l'onglet "Modèles".
Tout est OK dorénavant comme vous pourrez le constater sur les copies d'écran ci-jointes.
Ok tout est rentré dans l’ordre. Tu vas pouvoir scraper.
 
Merci @MoMo77 et merci @christouneda pour vous informations mais en fait cela n'avait rien à voir avec le cache.
Mais vos indications ont quand même été utiles car je suis allée vérifier le menu "Préférences" et j'ai pu constater que le chemin pour accéder au dossier des éléments était vide.
J'ai donc indiquer le chemin correspondant sur mon ordinateur C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\ et ensuite j'ai pu voir tous les modèles apparaître dans l'onglet "Modèles".
Tout est OK dorénavant comme vous pourrez le constater sur les copies d'écran ci-jointes.
Super !!! Bon scrap et bonne préparation de vos cadeaux de Noël!
Et merci pour votre retour!
 
Retour
Haut