templates freebies

  • Auteur de la discussion muttidesaski
  • Date de début

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

M

muttidesaski

Non validé
Non validé
bonjour

je suis la conseillère studio-scrap dans un forum de scrap......les membres souhaitent réaliser un kit freebie collaboratif de templates (appelés "modèles" sur studio-scrap) et me posent la question de savoir s'ils peuvent légalement créer ces templates (modèles) avec studio-scrap...ces templates seraient "traduits " aussi en png et psd ...


je leur ai répondu qu'à mon avis le fait de "traduire " en png et psd , permettant l'emploi de gabarits de studio-scrap (exemple: un coquillage)dans d'autres logiciels me semble pas légal ..mais je ne suis pas certaine de l'exactitude de ma réponse...merci d'éclairer ma lanterne
 
Bonjour mizaza
Je cite Anne Noëlle
Anne-Noëlle":1usuatri a dit:
Pour ces exemples comme pour d'autres éléments, nous avons repris des éléments libres de droits, refaits des fichiers de manière adéquate pour qu'ils soient lus et reconnus correctement dans notre logiciel.
En ce sens, nous avons la propriété intellectuelle de ces gabarits du logiciel
Anne-Noëlle

donc pour moi , si vous prenez un triskell , libre de droit sur le net , que vous lui appliquez les traitements que vous voulez , et que vous le convertissez en png , en ce sens il devient votre propriété intellectuelle ...et vous le distribuez comme vous voulez.

Perso ,je ferai le template ds **** ou ********* , avec des images libres de droit provenant du net, sans utiliser les gabarits SS,ni d'autres éléments SS, et comme ça pas de soucis
 
Bonjour
Si j'en reviens au problème premier qui nous a amené à cette discussion est le partage en .png d'un template .
On a bien compris : Pas de forme spécifique à celle du logiciel … !

Mais je prends un exemple précis :
Je fais mon template sur Studio Scrap avec des formes libres de droit trouvés sur le net comme le triskell ou d'autres nommés plus haut ...

(Je reprends les propos De Anne-Noëlle
Faut-il ré-inventer le triskell ?
Pour ces exemples comme pour d'autres éléments, nous avons repris des éléments libres de droits, refaits des fichiers de manière adéquate pour qu'ils soient lus et reconnus correctement dans notre logiciel.
En ce sens, nous avons la propriété intellectuelle de ces gabarits du logiciel.)


J'enregistre chaque élément en .png 1 - 2 - 3....
Bien qu’étant identique à celui du logiciel, Je me sens totalement dans mon droit de partager ce template avec les scropinettes qui n'ont pas Studio Scrap, car ce sont des éléments pris sur le net en libre de droit, et si je suis le résonnement ci-dessus : j’ai maintenant la propriété intellectuelle de ce gabarit.
(Nous choisissons de restreindre l'usage des gabarits du logiciel à un usage personnel. Désolée, c'est la règle.)
Je pense qu’il faut être raisonnable,
Je me permets de reprendre les écrits de Christouneda
Ce qui me dérange, c'est que ce vecteur est libre de droit ....donc en théorie, je devrais pouvoir l'utiliser à ma guise .... y appliquer les traitements que je désire et le distribuer sans me poser de questions ....

Christouneda
Perso ,je ferai le template ds **** ou ********* , avec des images libres de droit provenant du net, sans utiliser les gabarits SS,ni d'autres éléments SS, et comme ça pas de soucis

Je suis d'accord avec ça, en principe c'est ce que nous faisons !
Sur le forum, quand on fait un template pour le partage d'un défi , on met les .png pour les autres logiciels et le .scalb pour les studio scrapeuses !

Aurons-nous un jour une vrai réponse… ?

PS :

Nous sommes le 11 juillet, toujours pas de réponse du staff
comme nous rentrons en période de vacances j'ai bien peur de rester sur mon envie de réponse à nos questions .
Je déplore ce manque de réactivité , c'est bien dommage......
et surtout pas professionnel du tout vis à vis des clients !


 

Bonjour
Le Lun 11 Juin 2018 08:22, message du dessus ou j'ai posé une question (voir le message), et ou j’aimerai avoir une réponse précise.
Pour rappel : exemple du triskell trouvé en libre de droit sur le net ..!

Je déplore le manque de réactivité de l'équipe de Studio Scrap ,
et n'avoir aucune réponse précise à ce jour ...!

C'est vraiment un manque de considération envers l’utilisateur de vos produits.
Et ceci me pousse à penser que lorsque vous avez vendu le logiciel (pour ma part j'ai acheté Studio Scrap 7 Deluxe), ce n'est plus votre problème !

Bonne journée à tous
Mizaza



 
Retour
Haut