texte simple (V 7.1) apparait sur fond blanc - résolu

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
Après le papier qui refuse de changer de nuance pour @ciboulette, cela semble être la journée des choses bizarres !
J'aime bien utiliser la fonction "texte simple", qui me permet de mettre en forme une partie du texte, mais aujourd'hui, un fond blanc apparaît !

8.JPG j'ai tenté d'exporter le texte en image PNG : le fond blanc suit ! J'ai fermé Studio Scrap, mais à l'ouverture, le résultat est le même. J'ai tenté de vider le cache pour ré-ouvrir la maquette, sans amélioration... J'ai créé une nouvelle maquette, créé un nouveau texte simple, toujours sans résultat



Bien sûr, c'est facile à résoudre : il suffit d'utiliser la fonction "texte artistique". Comme je voulais vraiment mettre en avant le nom du créateur, j'ai dû bricoler un peu, mais ce n'est pas très grave
 
Dernière édition:
En effet !!!!
Question à 3 balles : As tu essayé de sélectionner ton texte exporté en image et de "retoucher l'image". Est-ce que quelque chose apparait que tu pourrais gommer ? Proposition, juste pour voir.
 
Dernière édition:
oups ! en fin d'après midi, j'avais écrit : "la nuit n'aura pas été nécessaire, incident résolu sans que je sache pourquoi !" mais oublié de valider. J'avais seulement modifié le titre pour ajouter "résolu", mais sans "explication" c'était un peu bête !

J'avais pensé aussi à ta suggestion Ciboulette, c'était effectivement une possibilité (enlever le "fond" blanc d'un coup de baguette magique).. j'avais préféré revenir au "texte artistique" qui me semblait plus simple, malgré les bidouillages nécessaires pour faire apparaître "les yeux de Pierre Chanteau" en gras dans le texte (ou du moins offrant un meilleur gage de qualité à "l'image-texte".

Au final, après avoir terminé ma page, j'ai voulu retaper un texte simple pour modifier ma capture d'écran, et "bingo", tout marchait bien... Contrôle fait ce matin, toujours pas de souci !

Le pire, c'est que j'aimerai bien savoir comment reproduire cet incident, pour voir si cela peut donne un effet intéressant ou pas... Le scrap est parait-il addictif ! ;)

Pour que ce message ne soit pas totalement inutile, j'ajoute un lien vers le site de Pierre Chanteau (que je ne connais pas), pour la découverte :
http://pierrechanteau.fr/clin-doeil (c'est pour la bonne cause : un livre au profit de la SNSM est en vente : Taol Lagad
 
Dernière édition:
Retour
Haut