Aide à l'utilisation toutes sur un disque dur externe , comment?

Traduire la page

Télécharger gratuitement

scrapilde

✂️ Virtuose du collage
Version du logiciel
9.3.6.0
Version de Windows
11
Votre formule :
DELUXE (permanente)
J’ai un autre ordinateur, mais je n’ai que 50 Go de libres sur mon disque dur interne.
J’ai maintenant installé Studio-Scrap sur mon disque dur externe, qui est suffisamment grand. Mes textures et embellissements se trouvent également sur mon disque D: (disque externe), mais tout le reste — donc les modèles, gabarits, masks, projets et lettres — reste installé dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap (donc sur mon petit disque interne).

Comment puis-je également déplacer tout cela sur mon disque D: ?

bonjour Hilde

Déjà, bravo pour ton utilisation du français (y)
Pour tes textures et embellissements existants, pas de souci : tu n'as pas besoin de les transférer sur ton ordinateur : ils peuvent rester sur ton disque dur externe (DDE) - tu y accèdes via l'onglet "photo"

Pour les masques et gabarits, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de les transférer sur ton ordinateur - dans C\users ... Comme toi, je n'ai pas voulu tout transférer .. j'ai opté pour un compromis en créant des dossiers temporaires dans lesquels je copie les fichiers que je souhaite utiliser

Pour les gabarits, j'ai fini par les copier tous : ils ne semblent pas occuper trop d'espace.

Pour les masques, je reste prudente et je ne copie que les dossiers qui me semblent utiles pour les pages "en cours"

As-tu envisagé de transférer les dossiers qui ne concernent pas le scrap de ton ordinateur vers un DDE (ou deux, pour plus de sécurité ?) ... Tu peux accéder à tes photos, tes dossiers administratifs et tout autre fichier qui y seraient déplacés, et tu te faciliterais le scrap en installant tous tes fichiers utiles sur ton ordinateur ?

Si quelque chose n'est pas compréhensible, fais moi signe : j'essaierai d'être plus claire...

J’ai encore inspecté le contenu des dossiers, et tu as raison Monikk : les gabarits ne prennent finalement pas tellement de place, et les modèles encore moins, alors je vais laisser les choses comme ça.
J’ai l’habitude de sauvegarder les modèles (*.gab) au lieux de *.svg parce qu’ils sont plus rapide accessibles.

J’utilise moins les masques, mais tu as bien fait d’attirer mon attention là-dessus. Pour l’instant, je suis satisfaite, surtout maintenant que presque tout se trouve sur mon disque dur externe.

La raison de mon petit disque Windows est qu’en réalité je travaille sous Linux, qui a reçu la plus grande partition. J’ai gardé une petite partition de 100 Go pour Windows en dual boot (et Windows utilise déjà 47 Go à lui tout seul !).

Pour le scrap, je ne trouve pas de meilleur programme que Studio-Scrap, et il fonctionne uniquement sous Windows. Peut-être une idée pour CDIP de le rendre aussi disponible sous Linux … on peut toujours rêver ;-)

d'accord avec toi, pour le scrap, ya pas mieux que Studio Scrap ! d'accord aussi pour le format GAB..

et contente que tu aies trouvé une façon de faire...

Actualités

• Célébrons le NSD !
    05/05/2026
    Samedi 1er mai, c’est le National Scrapbook Day : LA journée mondiale dédiée à notre passion ! Pour célébrer votre créativité, une seule journée ne nous suffisait pas. Nous avons donc décidé de prolonger la fête pendant toute une semaine avec des offres complètement ...
  • Monstres et Copains imaginaires
    01/05/2026
    Avez-vous déjà imaginé ce qui se cache sous le lit ou dans les recoins de votre imagination ? Ne cherchez plus ! Notre nouveau kit “Monstres et Copains imaginaires” vient de débarquer dans Studio-Scrap pour transformer vos souveni ...
  • Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​
    30/03/2026
    Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​ Bonjour à vous, les architectes du pixel et les poètes(esses) du papier numérique !Si vous avez atterri ici, ...
  • Cadeau pour la Fête des Grands-Mères
    26/02/2026
    Le compte à rebours est officiellement lancé. Nous sommes à quelques jours de la Fête des Grands-Mères, qui tombe ce dimanche 1er mars 2026, et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal ? Toute vos idées sont banales et déjà ...

Nous contacter

Retour