Tracer une ligne fine

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

pascalito

Nouveau membre
Bonjour,

Quelqu'un a déjà posé cette question en 2008 mais la réponse n'étant pas visible je me permets de la poster à nouveau :

Je voulais simplement savoir comment faire une ligne simple

Vous remerciant par avance pour votre aide,
Bien cordialement
 
Bonsoir pascalito
si vous chercher comment faire une ligne droite simple ...
vous pouvez utiliser les lignes simples et le trait simple , le trait sera noir mais vous pouvez le recolorer et vous pouvez regler l'épaisseur (sa hauteur) avec le zoom
ou utiliser le gabarit carré (à colorer etc)
pour avoir un trait droit je vous suggère de vous servir des lignes de "bordures" comme de lignes de repères


si vous voulez utiliser la fonction "ligne simple " ...il faudrait nous dire quelle version vous utilisez
avec SS8 , clic sur l'onglet embellissement , et complètement à gauche clic sur "lignes simple , vous allez voir ce que SS8 vous propose
vous choisissiez ce que vous voulez comme dessin , puis comme motif, vous pouvez descendre la barre gris claire pour en voir davantage et clic sur le + vert



vous pouvez aussi modifier la ligne en ajoutant ou supprimant des carrées jaunes , avec le + ou le -


bon scrap!
 

Fichiers joints

  • lignes-traits.jpg
    lignes-traits.jpg
    22.4 KB · Affichages: 524
  • Sans titre-2.jpg
    Sans titre-2.jpg
    89.5 KB · Affichages: 517
  • Sans titre-3.jpg
    Sans titre-3.jpg
    36.6 KB · Affichages: 517
Merci pour votre réponse.

Effectivement j'utilisais la fonction "lignes simple" dans embellissement mais je n'aurais pas eu l'idée d'utiliser la fonction "zoom" de l'objet pour en réduire l'épaisseur et ça change tout.

pour la version j'utilise ss6

Encore merci.

Bien cordialement
 
christouneda":1o09drdq a dit:
C'est un autre sujet , mais pour info, avec les petits carrés jaunes , on peut aussi modifier les gabarits , c'est sensiblement le même principe
Bon scrap!!
C'est vrai et on n'y pense pas spontanément. Or, on peut réaliser des figures très interessantes en ajoutant et/ou en modifiant l'emplacement des points de contrôle d'un gabarit. Merci Christouneda de nous rappeler toutes ces possibilités super pratiques que, pour ma part, j'avais un peu oubliées.
Cdlt
Ciboulette
 
petit coucou au passage,

rien à ajouter aux échanges, toujours aussi sympa..

c'est bien qu'Arfinn soit passé(e), ait lu un message qui l'a intéressé(e) et ait écrit un petit message, visite éclair et positive
 
Retour
Haut