Transfère kits sur autre ordinateur

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

NicoleM.

Membre
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières !
Voilà, je change d'ordinateur (windows 10) avant (windows 7)
J'envisage de prendre la dernière version Studio Scrap 8 (j'ai la 6)

Comment dois je faire pour transférer tous les kits que j'ai sur SS6 ? une fois que j'aurai installer SS8 bien sûre.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Belle soirée à vous
Nicole
 
J'imagine que Ciboulette pourra sans doute te donner des infos plus "performantes"... en attendant

* allume ton vieux ;)
* ouvre une page de scrap et procède comme si tu voulais ajouter un embellissement
* notes son nom quelque part, dans ta tête ou sur un papier, comme tu voudras - exemple ici : "déco aquarelle nid abeille"
Voir la pièce jointe 130885

* retourne sur le dossier "pc" et dans la barre, en haut à droite, dans la fenêtre "recherche", tape : déco aquarelle
Voir la pièce jointe 130886
* valide - une liste s'ouvre
Voir la pièce jointe 130887 positionne le pointeur de ta souris sur l'un des éléments, clic droit pour "ouvrir l'emplacement du fichier"

Voir la pièce jointe 130889


tu verras alors où se trouve le dossier contenant ces éléments

Voir la pièce jointe 130891

pour avoir tous tes embellissements, il te suffit te cliquer sur le dossier "supérieur" ("chez moi" , c'est 01 dossiers Studio Scrap - mais ce n'est pas l'organisation standard...) Avec un peu de chance, tu y trouveras aussi tes gabarits et tes masques..

ya plus k'à :)
J'imagine que Ciboulette pourra sans doute te donner des infos plus "performantes"... en attendant

* allume ton vieux ;)
* ouvre une page de scrap et procède comme si tu voulais ajouter un embellissement
* notes son nom quelque part, dans ta tête ou sur un papier, comme tu voudras - exemple ici : "déco aquarelle nid abeille"
Voir la pièce jointe 130885

* retourne sur le dossier "pc" et dans la barre, en haut à droite, dans la fenêtre "recherche", tape : déco aquarelle
Voir la pièce jointe 130886
* valide - une liste s'ouvre
Voir la pièce jointe 130887 positionne le pointeur de ta souris sur l'un des éléments, clic droit pour "ouvrir l'emplacement du fichier"

Voir la pièce jointe 130889


tu verras alors où se trouve le dossier contenant ces éléments

Voir la pièce jointe 130891

pour avoir tous tes embellissements, il te suffit te cliquer sur le dossier "supérieur" ("chez moi" , c'est 01 dossiers Studio Scrap - mais ce n'est pas l'organisation standard...) Avec un peu de chance, tu y trouveras aussi tes gabarits et tes masques..

ya plus k'à :)

Merci Monikk je trouve, mais je suis pas très à l'aise (peur de me tromper)
 
Je suis prudente.... et je pense qu'il vaudrait mieux avoir l'avis de CecileC . Je n'ai jamais installé de kits via un Cd mais il me semble qu'il y avait un mot de passe pour eviter la copie ????? Si tu veux essayer la proposition de monnik je te conseille de tester sur un seul element.
Je suis curieuse de la reponse de CecileC

merci Ciboulette, j'ai bien trouver les indications de Monikk mais je ne suis pas assez sûre de moi....
oui, les Cd il y avait des codes d'activation.

petite question, si j'installe la V8, es ce que le logiciel retrouverait ? (question peut être bête)
 
merci Ciboulette, j'ai bien trouver les indications de Monikk mais je ne suis pas assez sûre de moi....
oui, les Cd il y avait des codes d'activation.

petite question, si j'installe la V8, es ce que le logiciel retrouverait ? (question peut être bête)
Non, n'installe pas la V8 tant que tes kits sur Dvd ne sont pad installes. C'est ce que liliscrap te conseillait sinon ss8 ne va pas reconnaitre ces kits. Je suis sure que Liliscrap va faire le lien avec le cdip pour t'aider.
En attendant, bon scrap avec la V6 et les kits installes, en provenance de la boutique
Juste un peu de patience.......
 
Non, n'installe pas la V8 tant que tes kits sur Dvd ne sont pad installes. C'est ce que liliscrap te conseillait sinon ss8 ne va pas reconnaitre ces kits. Je suis sure que Liliscrap va faire le lien avec le cdip pour t'aider.
En attendant, bon scrap avec la V6 et les kits installes, en provenance de la boutique
Juste un peu de patience.......

D'accord je vais patienter, merci beaucoup pour votre aide
 
coucou,
ce que tu peux déjà faire, sans prendre aucun risque :
* copier les éléments de ton "vieux" sur ton disque dur externe
* créer un dossier spécifique sur ton nouvel ordinateur

35.JPG

ici, c'est mon exemple personnel :
  • dans "01 dossiers Studio Scrap", j'ai les éléments que j'utilise souvent avec le logiciel
    j'ai la V 7.1 - hors cloud .. avec la V6 ça fonctionnait bien aussi - ces éléments ne viennent pas tous du CDIP, et j'y ai inclus aussi les éléments que j'ai créés et que j'utilise régulièrement (des cadres, et autres)
  • dans "02 accessoires" , j'ai rangé tout le stock, ce que j'utilise plus rarement, ou par catégories (y compris certains embellissements du CDIP qui ne me servent jamais - sans doute fournis quand j'ai acheté la V2 - mais que je ne me résigne pas à supprimer tout simplement)
Je pense que tu peux enregistrer tous tes vieux kits dans le dossier que tu auras créé (similaire à mon "02 accessoires") ; tu pourras les utiliser sur ton "nouvel ordinateur". Avec la V6, tu pourras t'en servir en passant par la commande "photos" (au lieu de "embellissements"), cela te permettra peut-être aussi de faire un peu de tri dans ce que tu envisages de jeter, de conserver en "archives" ou de transférer dans les éléments Studio Scrap à utiliser avec la V8.

La prudence recommandée par Ciboulette me semble de bon aloi : commence avec un dossier, tu verras si cela se passe bien avant de perdre du temps à continuer. J'ai transféré tous les dossiers que j'utilise avec le logiciel sur un nouvel ordinateur il y a 2 ans, sans aucun souci (mais je n'avais pas la V 8...)

Fais toi la main sur le nouvel ordinateur, avec la V6 que tu connais bien. Navigues entre les kits que tu as pû télécharger à nouveau (embellissements), et les vieux (rangés dans le dossier spécifique)

Bientôt tu recevras tous les conseils pour transférer (ou pas) tes vieux kits et les utiliser avec la V8, selon un process dont j'ignore tout.

Le truc basique à se souvenir : un élément PNG c'est comme une photo ; donc au début tu ne le ranges pas dans un dossier Studio Scrap, et tu l'ajoutes à ta page comme si c'était une photo (pour les masques, c'est différent).

bon démarrage :)
 
Dernière édition:
merci Ciboulette, j'ai bien trouver les indications de Monikk mais je ne suis pas assez sûre de moi....
oui, les Cd il y avait des codes d'activation.

petite question, si j'installe la V8, es ce que le logiciel retrouverait ? (question peut être bête)
Bonsoir Nicole,
j'utilise Studio Scrap depuis la version n°1 et comme toi j'ai acheté tous les premiers kits sur CD.
Les fichiers s'installaient automatiquement sans mot de passe ici : C\Utilisateurs\Public\Documents publics\Studio-Scrap\ ensuite dans les sous-dossiers Embellissements, textures, gabarits, masques etc..
Si tu ne peux plus utiliser les CD sur ton nouveau PC il faut effectivement aller copier tous les dossiers des kits non achetés en téléchargement sur ton ancien ordinateur et aller les replacer au même endroit sur ton nouvel ordinateur dans SS6. (Studio-Scrap reste fermé pendant cette opération)
Si tu replaces bien les embellissements dans le sous-dossier embellissement, les textures dans le sous dossier texture etc..., tu ne seras pas obligée de passer par l'onglet photo comme explique Monikk mais tu pourras continuer à voir tous les objets au bon endroit comme avant.
Je confirme comme les autres que tu as intérêt à sauvegarder tous tes fichiers avant d'installer la V8.
C'est un travail un petit peu fastidieux, alors courage :D ;)
 
Dernière édition:
@ARTHEA
Ok, mais qu'en est il des compositions (.scalb) de ces kits et qui doivent être installées dans: Documents/StudioScrap ? On peut aussi se contenter de les copier et coller d'un ordi à l'autre ? Pas de risques de blocage lors du passage à la v8 ?
 
Dernière édition:
pour l'instant, je crois que Nicole va être bien occupée avec le transfert de ses embellissements, textures et autres (sans compter les documents hors Scrap)..
Je crois qu'elle aura une réponse fiabilisée par le CDIP pour les compositions avant d'avoir terminé

question méritait d'être posée et réfléchie, bon courage à Nicole !
 
à confirmer avec @CecileC

Deux choix, soit vous trouvez le moyen de recopier les dossiers provenant de votre ancien PC comme indiquez au dessus.

Soit vous avez des preuves d'achats et vous faites une demande au CDIP pour ajouter ces kits à la boutique.
 
pour l'instant, je crois que Nicole va être bien occupée avec le transfert de ses embellissements, textures et autres (sans compter les documents hors Scrap)..
Je crois qu'elle aura une réponse fiabilisée par le CDIP pour les compositions avant d'avoir terminé

question méritait d'être posée et réfléchie, bon courage à Nicole !
Certes, mais j'osais espérer que le CDIP aurait pu proposer à NicoleM une solution lui permettant d'installer ses anciens kits, AUTOMATIQUEMENT sans lecteur DVD
 
Bonjour à toutes

Vous êtes formidables,
Merci beaucoup de vous intéressé à mon cas

Hier soir, j'ai envoyé un message via le formulaire de contact de la boutique, avec les photos des CD et d'une copie de mail avec celui me manquant en téléchargement, j'espère que.....

Me restera plus qu'à trouver ceux pour qui je n'ai rien, j'ai remarqué que c'était (sauf erreur de ma part) des petits kits gratuit que l'on avait de temps en temps Ex pour la Fêtes des mères, pères, St Valentin, Halloween
Je vais regarder en suivant vos indications
 
Non nous n'avons malheureusement pas de solution "miracle" pour transférer d'ancien kit sur CD achetés en salon, d'un pc à l'autre et sans lecteur... Le plus simple reste les preuves d'achats, ainsi le service client ajoutera manuellement les kits au compte boutique et ils apparaitront automatiquement dans le cloud de la v8

Pour les kits "gratuits", s'ils le sont toujours, ils sont disponible sur la boutique en téléchargement.
 
Non nous n'avons malheureusement pas de solution "miracle" pour transférer d'ancien kit sur CD achetés en salon, d'un pc à l'autre et sans lecteur... Le plus simple reste les preuves d'achats, ainsi le service client ajoutera manuellement les kits au compte boutique et ils apparaitront automatiquement dans le cloud de la v8

Pour les kits "gratuits", s'ils le sont toujours, ils sont disponible sur la boutique en téléchargement.
Ah, c'est super. J'espère que NicoleM pourra trouver les preuves d'achat. Bonne chance à elle et bon scrap
 
@ARTHEA
Ok, mais qu'en est il des compositions (.scalb) de ces kits et qui doivent être installées dans: Documents/StudioScrap ? On peut aussi se contenter de les copier et coller d'un ordi à l'autre ? Pas de risques de blocage lors du passage à la v8 ?
Je comprends l'intérêt de stocker les compos dans ce fichier pour y avoir accès directement de l'onglet projets.
Pour ma part, je fais ma "Monikk" :p ;) sur ce coup là et je stocke mes fichiers .scalb ailleurs ( j'y accède simplement avec "ouvrir" en cliquant sur le gros S).
Mais je vais tester dès que j'ai une minute....
 
j'avais l'habitude de lire "elle a fait une Monikade" (dans le sens : elle a rien compris au sujet), quand j'ai débuté en digi scrap, et que "scraplifter" une page voulait dire "ajouter 5 accessoires en bas à droite et 3 en haut à gauche" (par exemple).. je pense que j'ai un peu progressé ?
 
Non nous n'avons malheureusement pas de solution "miracle" pour transférer d'ancien kit sur CD achetés en salon, d'un pc à l'autre et sans lecteur... Le plus simple reste les preuves d'achats, ainsi le service client ajoutera manuellement les kits au compte boutique et ils apparaitront automatiquement dans le cloud de la v8

Pour les kits "gratuits", s'ils le sont toujours, ils sont disponible sur la boutique en téléchargement.
Il y avait effectivement des packs créatifs qui étaient offerts sur CD lors des salons quand on visitait le stand Studio Scrap et qui ne sont pas dans la boutique aujourd'hui. (Packs 1, 2, 3 ). Je ne sais pas si le CDIP les a conservés....
Mais je confirme aussi que Nicole a raison, on nous a offert en téléchargement gratuit le 1er mini kit halloween, le complément un été à la mer, le 1er kit St Valentin, et des packs fête des mères et fête des pères et quand je regarde sur mon compte personnel de kit téléchargés ils n'y sont pas. Certains sont encore dans la boutique mais pas gratuits. Difficile d'apporter la preuve d'achat dans ce cas puisqu'on ne les a pas achetés et qu'on a pas les CD non plus. On ne peut se fier qu'à la mémoire des anciens du CDIP qui peuvent se souvenir de ces offres promotionnelles ponctuelles....
ou on sauvegarde ses dossiers :)
Ce sont les petits soucis des doyennes de Studio Scrap :) et c'est pourquoi j'ai donné ma solution à Nicole...
 
Dernière édition:
j'avais l'habitude de lire "elle a fait une Monikade" (dans le sens : elle a rien compris au sujet), quand j'ai débuté en digi scrap, et que "scraplifter" une page voulait dire "ajouter 5 accessoires en bas à droite et 3 en haut à gauche" (par exemple).. je pense que j'ai un peu progressé ?
Je ne voulais pas dire que tu n'avais rien compris au sujet mais que tu as ta propre organisation dans tes fichiers....:) donc pas une Monikade ici :D
 
Retour
Haut