Transfère kits sur autre ordinateur

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

NicoleM.

Membre
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières !
Voilà, je change d'ordinateur (windows 10) avant (windows 7)
J'envisage de prendre la dernière version Studio Scrap 8 (j'ai la 6)

Comment dois je faire pour transférer tous les kits que j'ai sur SS6 ? une fois que j'aurai installer SS8 bien sûre.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Belle soirée à vous
Nicole
 
Bonjour à toutes

Je vous apporte un petit suivi
J'avance doucement

Suite à une correspondance avec le CDIP et LiliScrap que je remercie

J'ai envoyé les photos des CD et d'une copie d'un achat de kit en ma possession (comme preuve d'achat).
Retour sur mon compte et par mail des liens de téléchargements.

Par contre je rencontre un souci de téléchargement
Celui ci se fait bien sur le disque dur. Mais rien dans le logiciel V6 (juste les modèles) pas d'embellissements etc...

Voilà où j'en suis....
J'espère avoir une réponse assez rapidement, car je me sers beaucoup de ce logiciel pour faire mes Pubs.

A bientôt
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as cliqué sur le lien de téléchargement, c'est tout. Tu n'as pas installé puisque ce n'est pas indispensable avec la V8
As-tu bien cliqué sur "actualiser" après avoir lancé SS8 ?
Tu parles de plusieurs kits. C'est pareil pour tous ?
Pour avancer sans tout mélanger, choisis un des kits en question et dis nous ce qui te manque dans la liste :
  • Compositions
  • Modèles
  • Gabarits
  • Masques
  • Textures
  • Embellissements
Si c'est urgent, lance l'installation en local du kit. C'est un peu long mais tu auras plus de chance de retrouver tous les fichiers manquants.
Ensuite on prendra le temps de régler tranquillement ce problème.
 
Il me semble que, comme conseillé, @NicoleM. n'a pas la v8 encore d'installée mais la v6
donc oui, il faut aller jusqu'à l'installation du kit et ne pas s'arrêter au téléchargement ^^
 
Il me semble que, comme conseillé, @NicoleM. n'a pas la v8 encore d'installée mais la v6
donc oui, il faut aller jusqu'à l'installation du kit et ne pas s'arrêter au téléchargement ^^

Oui je me suis mal exprimée. Je vais bien jusqu'à la fin.

J'ai fait la même chose pour les kits que j'avais sur mon compte entre 2012 et maintenant
Et cela fonctionne bien, je les retrouve bien sur le logiciel V6.
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as cliqué sur le lien de téléchargement, c'est tout. Tu n'as pas installé puisque ce n'est pas indispensable avec la V8
As-tu bien cliqué sur "actualiser" après avoir lancé SS8 ?
Tu parles de plusieurs kits. C'est pareil pour tous ?
Pour avancer sans tout mélanger, choisis un des kits en question et dis nous ce qui te manque dans la liste :
  • Compositions
  • Modèles
  • Gabarits
  • Masques
  • Textures
  • Embellissements
Si c'est urgent, lance l'installation en local du kit. C'est un peu long mais tu auras plus de chance de retrouver tous les fichiers manquants.
Ensuite on prendra le temps de régler tranquillement ce problème.

Merci Ciboulette,
mais en effet, comme dit LiliScrap ci dessous, je change d'ordinateur et je dois déjà installer V6 + tous mes kits Avant d'installer la V8 que j'ai acheté récemment.
 
Ah oui, Excuse moi je ne me rappelais plus.
Donc, tu as lancé l'installation et malgré cela tu ne retrouves pas tout ?
Par exemple ?

Pas grave tkt !

Exactement. Par exemple les embellissements, les textures etc... je n'ai que les modèles

Je viens d'avoir une réponse complémentaire de CecileC
Apparemment la V6 n'est pas compatible avec Windows 10 !
 
aie, ça, ça serait quand même galère ?

bon, si j'essaie de me souvenir :
* @LiliScrap t'a conseillé d'installer la V6 avant la V8 pour que la V8 reconnaisse les anciens kits téléchargés
* donc c'est peut-être juste une étape transitoire, tu prends le temps d'installer tous tes anciens kits comme indiqué précédemment
* et quand tu installeras la V8, tu pourras te servir de tout ...

Reste la question des vieux fichiers ... Je crois qu'avec la V8 il y a un dossier "personnel", dans lequel on peut ranger ses créations personnelles ou des kits autres que CDIP, tu pourras peut-être y ranger ces vieux fichiers ?

Quand tu dis que tu n'as que les modèles mais pas les embellissements, est-ce que tu veux dire que
* les embellissements n'ont pas été transférés dans ton nouvel ordinateur ?
* ou bien ils sont effectivement enregistrés dans tes dossiers Studio Scrap, mais tu n'y accèdes pas lorsque tu ouvre le logiciel ?
(je ne sais pas si tu as tenté d'ouvrir la V6)

Il est un peu tard ce soir, tu auras sûrement d'autres précisions par le CDIP demain. Peut-être que les réponses à mes questions leur permettront de mieux comprendre les incidents d'installation (peut-être pas...)
 
aie, ça, ça serait quand même galère ?

bon, si j'essaie de me souvenir :
* @LiliScrap t'a conseillé d'installer la V6 avant la V8 pour que la V8 reconnaisse les anciens kits téléchargés
* donc c'est peut-être juste une étape transitoire, tu prends le temps d'installer tous tes anciens kits comme indiqué précédemment
* et quand tu installeras la V8, tu pourras te servir de tout ...

Reste la question des vieux fichiers ... Je crois qu'avec la V8 il y a un dossier "personnel", dans lequel on peut ranger ses créations personnelles ou des kits autres que CDIP, tu pourras peut-être y ranger ces vieux fichiers ?

Quand tu dis que tu n'as que les modèles mais pas les embellissements, est-ce que tu veux dire que
* les embellissements n'ont pas été transférés dans ton nouvel ordinateur ?
* ou bien ils sont effectivement enregistrés dans tes dossiers Studio Scrap, mais tu n'y accèdes pas lorsque tu ouvre le logiciel ?
(je ne sais pas si tu as tenté d'ouvrir la V6)

Il est un peu tard ce soir, tu auras sûrement d'autres précisions par le CDIP demain. Peut-être que les réponses à mes questions leur permettront de mieux comprendre les incidents d'installation (peut-être pas...)



Bonne mémoire Monikk !

Petite précision : je n'ai que des kits achetés au CDIP

Je retrouve bien mes installations sur le disque dur
Et en effet, c'est quand j'ouvre le logiciel que je ne retrouve pas les embellissements etc....

Demain c'est samedi je doute fortement que le CDIP me réponde mais.....
 
Bonsoir Nicole,
J'ai compris que tu as lancé SS6, mais qu'il te manque des éléments concernant les derniers kits installés.
Es-tu allée voir s'il y a des fichiers dans dans chaque dossier :
C:/utilisateurs/Public/documents publics/Studio-Scrap
  • Modèles
  • Gabarits
  • Masques
  • Textures
  • Embellissements
pour les kits que tu viens d'ajouter.
Tu pourrais aussi comparer avec ce qu'il y a ici aussi, dans ton ancien ordi où, apparemment, ces kits fonctionnaient.
Bonne soirée
Ciboulette
 
Je ne te promets rien de la part du CDIP, mais on a déjà vu Liliscrap répondre à pas d'heure, y compris les jours fériés.. Je ne connais pas leur organisation et j'ignore s'il y a des permanences. Même si j'ai la chance de ne plus travailler j'ai encore quelques souvenirs de ma jeunesse, et bon, il y a un temps pour le travail et un temps pour soi, et c'est bien de laisser une frontière entre les deux...

Donc, la bonne nouvelle, c'est que tu peux ouvrir Studio Scrap, et que tes anciens éléments ont bien été transférés sur ton nouvel ordinateur

As-tu tenté d'accéder à tes embellissements par le biais de la commande "photo" ? Ce n'est pas le plus confortable, mais cela permet d'avancer un peu ? (on s'est un peu téléscopées avec Ciboulette, du coup cela te fait beaucoup de questions en même temps :)

@ciboulette : oui, je crois que les fichiers ont bien été transférés - en totalité ?
 
A confirmer, avec @CecileC mais si le problème vient de la compatibilité SS6 et Windows 10 et que les dossiers sont correctement installés, continuez les installations et terminez par l’installation de SS8 vous devriez retrouver vos kits correctement une fois terminé.
 
Bonsoir Nicole,
J'ai compris que tu as lancé SS6, mais qu'il te manque des éléments concernant les derniers kits installés.
Es-tu allée voir s'il y a des fichiers dans dans chaque dossier :
C:/utilisateurs/Public/documents publics/Studio-Scrap
  • Modèles
  • Gabarits
  • Masques
  • Textures
  • Embellissements
pour les kits que tu viens d'ajouter.
Tu pourrais aussi comparer avec ce qu'il y a ici aussi, dans ton ancien ordi où, apparemment, ces kits fonctionnaient.
Bonne soirée
Ciboulette

Bonjour Ciboulette

Oh oui, j'ai fait tout ça. Comparaison entre les 2 ordinateurs, les logiciels, les chemins.....
 
:love::love::love: Youpi !!!!

Ca y est enfin, Installation de SS 8 faite et je retrouve tous mes kits.

Je n'ai plus qu'à me familiariser avec cette nouvelle version. J'aurai certainement encore besoin de votre aide.....

Pour l'instant je vous remercie beaucoup Monikk, Ciboulette, Arthéa, et Liliscrap de votre aide si précieuse.
Bonne soirée à toutes

Nicole
 
:love::love::love: Youpi !!!!

Ca y est enfin, Installation de SS 8 faite et je retrouve tous mes kits.

Je n'ai plus qu'à me familiariser avec cette nouvelle version. J'aurai certainement encore besoin de votre aide.....

Pour l'instant je vous remercie beaucoup Monikk, Ciboulette, Arthéa, et Liliscrap de votre aide si précieuse.
Bonne soirée à toutes

Nicole
Contente pour vous !
 
Retour
Haut