Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

bboris

Membre créatif
J'ai remarqué ces derniers temps que beaucoup d'usagers de studio-scrap aimeraient utiliser des masques (gabarits) trouvés sur le net en freebies ou achetés
Personnellement je n'utilisais que des masques (gabarits) réalisés sous studio-scrap (opération relativement simple !)

Les masques trouvés sur le net sont souvent au format PNG. Il s'agissait donc de les convertir en SVG seul format géré par les gabarits de studio-scrap

Voici donc un tuto très imagé que j'ai réalisé rapidement pour le mettre à disposition des scrappeuses et scrappeurs

Voici le lien ou vous pourrez télécharger ce tuto:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vHhwly4X mot de passe: bboris

bon courage
 
Merci beaucoup, tu nous avais bien expliqué hier, on peut maintenant utiliser tous les masques et Studio-Scrap devient encore plus génial grâce à tes conseils!
Ce tuto est vraiment bien fait, bravo il faudrait le mettre en post-it.
J'ai mis sur MDS une page avec un masque, je vais ajouter le lien pour le tuto :)
 
bonsoir
en espérant qu'il aura été suffisamment clair :lol: Je me suis dit qu'il fallait aussi penser à celles et ceux peu à l'aise avec les archives, décompactage, manip de fichiers etc d'ou sa longueur :D
Finalement ces masques qui me laissaient assez indifférent m'ont aussi permis de progresser :roll:
bon scrap à toutes et tous
 
Bonjour,

j'ai téléchargé votre tutoriel pour l'utilisation des masques sous studio-scrap. J'arrive à les passer au format .svg, mais lorsque je veux m'en servir il me met un message d'erreur : "violation d'accès à l'adresse 011941E4 dans le module BORLNDMM.DLL. Ecriture de l'adresse 00000000.

Quel est le problème?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
J'ai tout supprimé et quand je désinstalle studio-scrap pour le réinstaller à nouveau, il ne me le désinstalle pas en entier. Il ne me demande pas la clé d'activation.
 
bonjour

moi aussi j'ai eu le meme problème que toi, studio scrap n'arrivait pas à se désinstaller complètement, en fait le fichier problématique était toujours installé sans que je le vois et cela me mettait toujours "violation ...." et je ne pouvais plus me servir de SS. voilà ce que m'a fait faire Philipe du CDIP :

Pour avoir accès au répertoire indiqué, vous devez autoriser l'affichage de tous les dossiers de votre disque dur.
Ouvrez l'explorateur de Windows
Cliquez sur le menu Outils / Options des dossiers
Dans l'onglet Affichage, vous devez cocher l'option pour afficher tous les fichiers et dossier cachés.

Remarque : Si vous ne disposez pas du menu Outils, appuyez sur la touche Alt (du clavier) pour faire apparaitre le menu.

Vous pourrez alors supprimer le dossier Studio-scrap dans le répertoire :
C:\Utilisateurs\patricia\Appdata\Local\Virtual Store\Program files\Studio-Scrap


ensuite SS a remarché, je n'ai pas eu à tout réinstaller, j'ai juste supprimé le fichier problématique dans le répertoire caché.
Essaie et tu verras, tiens moi au courant.

merci

Patricia
 
Merci beaucoup, mon problème est réglé. C'est bien ce dossier qui foutait le souc sur studio-scrap.

Merci encore et bonne fin de journée
Sonia
 
Bonjour,


J'utilise aussi avec bonheur Studio Scrap.

Et j'ai eu envie moi aussi de télécharger et d'utiliser des masques.
J'ai donc téléchargé Inkscape et suivi le tuto mis en ligne dans ce fil (merci !).

Et j'ai le même problème... "Violation..."
J'ai réussi à supprimer le fichier qui pose problème.

Mais maintenant... ?
Faut-il renoncer aux masques ou existe-t-il un moyen de solutionner le problème et donc d'utiliser des masques ?

Merci pour votre aide et vos réponses. :lol:

Laetitia.
 
bonjour

pour ma part je n'ai pas encore eu le courage de refaire la manip. Mais avais tu mis le masque directement dans gabarit ou avais tu fait un répertoire exprès. car moi non et il parait que c'est pour ça que cela a mis tout en l'air.

je reessayerai un de ces 4 mais j'appréhende.

patricia
 
En les plaçant avec les gabarits de Studio-Scrap dans "Mes gabarits" on peut les utiliser sans problème.
Pour créer une page les manipulations sont juste un peu plus longues qu'avec les autres gabarits.
 
oui car ils sont encore un peu lourds et si on a un pc un tant soit peu poussif ça met du temps à se placer :lol:
et seuls des images JPG peuvent se mettre dans ces masques; pas d'images PNG !
 
Rebonjour,


Ben je suis désolée, mais ça ne fonctionne toujours pas...
Pourtant, je pense àvoir suivi à la lettre.

Ds SS, le fichier apparait bien dans le menu Gabarit, mais quand je clique dessus, j'obtiens le message : "Exception externe EEFFACE". Puis "Violation d'accès à l'adresse 50007A50 dans le module 'rtl120.bpl'. Lecture de l'adresse 00000000" :x

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Un grand merci.

Laetitia.
 
Bonjour,


Non, uniquement ce fichier-là... et j'ai beau cliquer sur "OK", le message réapparait automatiquement, si bien que j'ai du mal à fermer le logiciel.

Laetitia.
 
je voulais dire quel fichier masque ? par ex: masque Caro753-MASQUE2.svg qui fait 333Kb ce qui est un peu beaucoup

sinon tu vas dans le répertoire gabarits ou tu as mis les masques; tu enlèves les plus lourds avec leurs fichiers équivalents .JPG et tu relances SS pour voir si ça se reproduit
 
Retour
Haut