utilisation des freebies

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

P

parfumdemuguet

Non validé
Non validé
bonjour

j'ai vu sur internet qu'il existait des freebies qu'on pouvait télécharger afin de faire des compositions

est ce que c'est possible de les integrer dans le logiciel studio scrap

existe t il des tutoriels pour expliquer le fonctionnement des ces freebies

si qql'un en fait, est ce que ca marche bien

merci pour vos reponses

parfumdemuguet

Bonjour,
j'utilise personnellement des freebies depuis longtemps sur studio-scrap et ça fonctionne très bien. Je ne pense pas qu'un tutoriel soit nécessaire, c'est très simple:il suffit de télécharger les freebies, de les enregistrer et de les intégrer dans votre composition comme n'importe quelle image. On peut ainsi utiliser papiers, embellissements et quick pages, seuls les templates ne fonctionnent pas...

merci pour votre message
quels sites utilisez vous pour telecharger des freebies j'en ai vu qqles uns mais y en a peut etre qui est mieux

sinon vous parlez de quick pages quest ce q c'est?

est ce que vous avez un blog ou vous explosez vos compositions

merci

voyant ton pseudo je suis dis "tiens voilà quelqu'un qui va sur "digiscrap forum"; c'est bien toi ?
Si oui j'en suis ravis enfin quelqu'un qui utilise Studio scrap sur ce forum. Les filles qui y sont font de super truc mais avec Photo shop alors elles ont plus de fonctionnalité mais il est aussi beaucoup, beaucoup plus cher! Alors pour comparer ce que je fais je suis ravis que tu utilise le même logiciel.
Si ce n'est pas toi alors oublie ce que je viens de te dire!
Moi j'utilise essentiellement des freebies, j'avoue que je suis devenu accro au digiscrap. Mais studio scrap a ces limites. C'est super pour faire des mises en pages "simple" mais pour faire concurence aux filles qui font des challenges sur les forums il y a plus de boulot et les freebies sont plus sympa que les gabarits du logiciel. Par contre j'utilise ou on m'a parlé d'autre logiciel comme photo shop / ****...c'est vraiment plus compliqué a utiliser.
Studio scrap permet de voir tes élements sur le coté ce que d'autre ne font pas, c'est super facile d'agrandir, de tourner...alors je télécharge des freebies à volonté (j'en ai tellement maintenant !).
Comme le dit "AILELC" on ne peu pas utiliser les templats. Ni faire des challenges de "scrap lift". Mais crois moi on peu faire pleins d'autre trucs.
Si tu veux que je t'explique n'hesite pas. Tu peu aussi chercher dans ce forum, je l'ai déjà expliqué a qq'un il y a quelque temps.
J'espère que mon message n'est pas trop long!

Re-bonjour,

Pour les sites avec des freebies je consulte régulièrement
www.scrap-gratuit.fr où les nouveautés sont ajoutées chaque jour et les freebies sont classées par catégories (embellissements, alphabet, quick pages, kits, papaiers, cartes...)
Il y a aussi quelques kits magnifiques sur www.shabbyprincess.com
et sinon c'est au fil des blogs de scrap visités...
Les quickpages sont des pages déjà toutes faites avec en général des cadres où tu peux insérer tes propres photos (les mettre alors en arrière plan par rapport à la quickpage)...

Voilou!

Bonjour,
Comme vous j'utilise des éléments et papiers de kits sur Studio Scrap car on réalise plus facilement les compositions, une petite difficulté cependant pour les ombres si appréciées en scrapbooking.
Sur les gabarits du logiciel ou les photos on peut ajouter des ombres par contre je ne peux pas les appliquer aux éléments venant de kits.
Je bricole en copiant l'objet et mettant un filtre noir que j'estompe par transparence, avez-vous une meilleure méthode?

Bonsoir
vous parlez d'embellissements, d'éléments,... comment arrivez-vous à les insérer dans Studio Scrap ? Les papiers en jpg, pas de problème, mais les éléments en png, comment faire ???
Merci

Bonsoir,
Je télécharge des éléments ou des kits et les place dans le dossier photos.
Je peux ensuite les utiliser, ils apparaissent en png je rencontre juste un problême pour ajouter les ombres comme je l'indiquais.
Si on utilise un gabarit de Studio Scrap, l'ombre peut être ajoutée mais avec un embellissement d'une autre provenance l'ombre reste de forme carrée.
J'ai trouvé la solution indiquée dans le précédent post qui donne un résultat correct en attendant une méthode moins "bricolée"! :wink:

merci, mais... si un élément, disons un petit ours, est enregistré en photo, on ne pourra le placer dans une page qu'avec un fond blanc, et non juste en élément ; le fond carré blanc restera toujours autour ... non ?
en tous cas, je n'arrive pas à faire apparaître juste l'élément...

Bonsoir,
Il faut des éléments enregistrés en png (transparence) ainsi vous n'aurez pas le fond blanc.
Les éléments et les objets des kits sont en png donc en fond transparent, vous pourrez facilement les placer sur votre scrap.
Vous pouvez aller sur le site scrap gratuit cité par ailelc plus haut pour télécharger des kits.

Bonjour,

Une fois sur le site scrap-gratuit et trouvé un freebies qui m'intéresse, comment faire pour le télécharger ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir!

Pour télécharger sur srap gratuit:

- cliquer sur le titre du freebie souhaité (en gras),
- une page s'ouvre avec le freebie sélectionné agrandi,
- cliquer alors sur le rectangle rose "voir la page"
- sur la page donnée chercher ce qui ressemble à votre freebie, parfois il faut descendre un peu sur la page
- ensuite il faut essayer de trouver le lien pour le téléchargement (parfois ce n'est pas clairement indiqué "télécharger ici" ou "download here", parfois c'est en cliquant sur l'image...)
- ensuite le plus souvent ça renvoie sur le site 4shared.com (espace de partage). Là, il faut attendre plus ou moins longtemps (selon le temps de chargement) jusqu'à ce qu'un tableau apparaisse (à la place de la phrase "don't like waiting?!")
- juste en-dessous du tableau à droite, cliquer sur "Download file"
- ensuite ça se passe comme un enregistrement de fichier normal!

Voilou!
Sinon, pour la transparence il faut effectivement que le fichier soit enregistré en PNG mais il m'est aussi arrivé quelque fois que malgré tout le fond reste blanc (sans doute une erreur ou un oubli du créateur...)

Bonne soirée!!!

La seule solution que j'ai trouvée, est d'ouvrir le fichier .png dans un logiciel photo comme Paint Shop Pro ou ********* et d'y ajouter une ombre portée et sauvegarder en changeant le nom en y ajoutant à la fin "avec ombre", de cette façon lorsque vous utiliserez votre embellissement au format .png l'ombre sera déjà la.

Nicmich

liz":37iask99 a dit:
Bonsoir,
Je télécharge des éléments ou des kits et les place dans le dossier photos.
Je peux ensuite les utiliser, ils apparaissent en png je rencontre juste un problême pour ajouter les ombres comme je l'indiquais.
Si on utilise un gabarit de Studio Scrap, l'ombre peut être ajoutée mais avec un embellissement d'une autre provenance l'ombre reste de forme carrée.
J'ai trouvé la solution indiquée dans le précédent post qui donne un résultat correct en attendant une méthode moins "bricolée"! :wink:

Bonjour,
Merci pour le renseignement mais je n'ai que Photofiltre gratuit qui je crois ne permet pas de mettre des ombres aux éléments.
J'ai mis des réalisations dans Le Monde du Scrap. :wink:
Liz-Elina

Liz pour les ombres je fais comme toi !
Marip : le fond blanc n'apparaît pas si tu enregistre tes freebies (en png) dans C/Studio Scap / Textures / ...
perso à force d'en avoir trop j'ai encore fait des sous dossier (Bleu , Vert , Enfant,/ Noël...). Puis tu fais comme pour les autres textures qui vont avec le logiciel (ajouter / applique...) et tu peu l' agrandir, le retourner etc..
Je suis loin d'être une pro (surtout a comparer des autres) mais si tu veux avoir une idée de ce que cela donne j'ai quelques créations sur "digitalscrap.forumonline.biz".
Par contre a se sujet si des administrateurs lisent se message, dans la prochaine version il serait bien de prévoir (comme pour les photos)plusieurs emplacement où aller chercher les textures parce que quand on en a bcp, il serait bien que l'on puisse les mettres ailleurs que dans ce fichier "textures" (par exemple sur une clé USB, si si c'est moderne cela existe :lol: :lol: ) Merci d'y penser!

Bonjour

J'ai essayé de télécharger des freebies sur scrap-gratuit ... Losque la fenêtre s'est ouverte (celle où il est inscrit "ouvrir" "enregistrer" "annuler" j'ai fais "enregistrer") j'ai choisi le dossier ...programfiles/studio-scrap/texture

Mais lorsque j'ouvre studio-scrap je ne retrouve pas, dans "couleurs et textures", ce que je viens d'enregistrer :?:

Pouvez me dire comment m'y prendre pour télécharger des nouveaux freebies et qu'ils apparaissent dans studio-scrap texture ?

Merci beaucoup

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour