V 8 - les dossiers

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
Appel aux pros de la V8

bonjour à toutes (et à tous ?)

petite question, j'utilise bien sûr les masques inclus dans les kits du CDIP, mais également quelques autres (soit que j'ai créés moi-même, soit que j'ai enregistrés ailleurs)

j'imagine que - lorsque j'achèterai la V8, ce qui finira bien par arriver - je pourrai les intégrer à mon dossier Masques de Studio Scrap. Pourrai-je conserver mes sous-dossiers, tels qu'ils existent actuellement ?

Je suis presque sûre que nous avons déjà évoqué cette question, mais j'ai perdu la réponse, désolée :(

merci d'avance...
 
Si je me souviens bien , tout ce qui ne correspond pas a leurs dossiers , va dans un dossier nommé " perso" , crée au moment de l'installation
par contre , pour ton classement.... je ne sais pas ce que ça va donner lors de l'installation ...
j'avais eu des pbles avec un de mes dossiers...
Quoi qu'il en soit ,impossible de modifier leur façon de classer , ça ne sert à rien car leur dossiers se retéléchargent
Mais à l'intérieur du dossier perso, on fait comme on veut
 
Je pense que tu pourras toujours rajouter tes masques persos ou autres; dès lors que tu les places dans:
C/Utilisateurs/Public/Documents Publics/Studio-Scrap/Gabarits et masques/Masques - ils devraient fonctionner. Par contre, avant de prendre la V8, il serait prudent de copier et sauvergarder tes sous-dossiers de masques persos que tu dois avoir sur C/ (chemin suivant ton Windows). Tu pourras après les réintégrer car je crains qu'à l'installation de V8 ils disparaissent !
 
Attention peut être car dans ma version 8 à moi les fichiers "modèles" sont en svg et non en .scalb.... donc n'y a t-il pas un risque de perdre ses models dans ce cas là ?
 
Oui, c'est normal. Les modèles sont en .svg. Ce sont les projets (ou compositions) qui sont en .scalb
Pourquoi aurais-tu peur de les perdre ? Les fichiers en .scalb s'enregistrent dans Documents/Studio_Scrap/dossiers_xxxx
Alors que ceux en svg sont sur C/utilisateurs/....etc comme indiqué par Paule
 
Dernière édition:
Oui, c'est normal. Les modèles sont en .svg. Ce sont les projets (ou compositions) qui sont en .scalb
Pourquoi aurais-tu peur de les perdre ? Les fichiers en .scalb s'enregistrent dans Documents/Studio_Scrap/dossiers_xxxx
Alors que ceux en svg sont sur C/utilisateurs/....etc comme indiqué par Paule
Merci ;) il y a du y avoir une confusion alors avec monikk... nous en parlions en mp et elle m'a expliqué (petit copié collé :
non : les SVG sont des gabarits...

les maquettes (ou modèles) sont en format SCALB (du moins pour la V7) )

Donc il semblerait que la V7 ait des modeles en format Scalb, ne risque t-elle pas de les perdre en passant a la version 8 qui a des svg ?
(désolée c'est mon premier jour avec ce logiciel donc en pleine découverte)
 
c'est moi qui ai semé la confusion : comme je ne me sers jamais des modèles, j'ai enregistré ceux qui me plaisaient vraiment dans mes maquettes (bon, parlons français : j'ai ouvert une maquette, choisi un modèle et enregistré la maquette en tant que telle), et j'ai du supprimer tous les modèles pour alléger mes dossiers...

mille z 'excuses :)
 
Pas de soucis :) comme je l'ai dit, c'est mon premier jour... et je n'ai jamais connu la version 7... j'avais juste peur pour toi qu'en passant à la version 8 tu perdes tout tes modeles (j'imagine si cela m'arrivait, oh... la rage... lol)
Comme cela est clarifié et bien c'est rassurant ;)
Quant à moi, il ne me reste plus qu'à partir à la chasse aux models en format svt (pas facile à trouver :( )
 
Les modèles (de mise en page) sont bien en svg
Les projets sont en scalb

Ce sont deux choses différentes
Si vous avez acheté vos kits dans la boutique, vous ne perdrez rien en installant une nouvelle version du logiciel.
Seul les dossiers Studio-Scrap sont impactés.
Si vous les avez achetés en salon, il se peut que le logiciel vous demande un jeton. Qui est obtenu sur demande au service clientèle, avec une preuve d'achat (facture, photo du cd..)
Les kits autres ne seront pas touchés et apparaitront dans "Mes dossiers"
 
Retour
Haut