V8 - pour Cocau : différences entre la version de base et la version de luxe (et autres, le cas échéant)

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
bonjour,
Je reposte ici la question de Cocau, nouveau(nouvelle ?) membre du forum

Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans le scrap digital et d'acheter le logiciel Studioscrap mais je vois qu'il y a plusieurs packs. Est ce que quelqu'un peut me conseiller s'il faut prendre celui de base ou le deluxe ? Merci beaucoup.

nota : je lui ai proposé de venir trouver les réponses ici
 
Ce n'est pas facile de donner un conseil mais jaurais envie de te dire de commencer par le "Classic". Le "Deluxe" possède d'avantages d'options qui ne te seront peut-être pas utiles dans l'immédiat, si tu commences seulement, encore que !
Il te faut attendre d'autres avis pour décider. ;)
 
bonjour @paule, et @ciboulette , et d'autres, et @LiliScrap

j'avais envie de dire que la version "de luxe" (pour la version 7.1), offrait de belles possibilités supplémentaires par rapport à la version de base, et que - si son budget le lui permet - cela valait le coup de prendre la version la plus chère :
  • déplacement des points d'ancrage (les points jaunes)
  • certains modes fusion incrustation (je crois me souvenir, sans certitude)

pour la version 8, je n'ai pas trop d'arguments... j'imagine que c'est le CDIP qui pourra le plus facilement lister les différences ...

Je ne suis pas trop d'accord avec l'argument "commencer par le classic", dès que l'on a envie de progresser il faudrait passer à la version supérieure, et dépenser des sous... Mais peut-être commencer par la version d'essai (gratuite), et prendre une décision après ?
 
Je recopie ma réponse ici :
Je dirais d'abord comme Monikk, tout dépend de tes moyens financiers mais, à mon avis, pour 15 € de différence tu risques de regretter de ne pas pouvoir accéder à toutes les possibilités de studio scrap 8 Deluxe. Je n'ai toujours eu que la version Deluxe et j'ai donc du mal à comparer objectivement.
Je peux quand même faire la liste des fonctions supplémentaires de SS8 Deluxe. (merci à celles qui possèdent la version classic de me dire si je me trompe) car la version SS8 classic a déjà bien des nouveautés :
Donc, en plus dans la version SS8 Deluxe :
Planche contact photo
Mosaïque de photos
Assemblage de photos pour faire un panorama
Plus d'ombres et biseautages
Retouches et correction de défauts plus rapides
De nouveaux effets
des possibilités rapides de fusions d'images
et sans doute j'en oublie .....
Je n'ai qu'un souhait c'est que le CDIP réalise un mode d'emploi un peu plus élaboré ou des videos pour certaines de ces fonctions pas toujours faciles à mettre en oeuvre. Paule avait ouvert une discussion à ce sujet mais apparemment il n'y a pas eu de suite.
Bon scrap ... classic ou Deluxe !!!!
 
Bonjour à toutes et tous ;)

Super, je venais de m'inscrire ici pour poser la même question ;) je vois que je ne suis pas la seule a être intéressée par le sujet ;)
J'ai pour ma part une autre question concernant les différences entre la version d'essai et la version standard
En utilisant le logiciel, pour l'instant, comme je débute, la seule chose sur lesquelles je suis bloquée c'est le choix des gabarits masques et model. Mais il me semble que cela ne s'achète qu'en kit. Du coup si je n'ai que cela qui me bloque pour l'instant, selon vous ai-je meilleure temps d'investir dans des kit et rester en version essai ou quand même de prendre la version standard ?
Merci pour vos avis ;)
 
Bonjour Kamtcha

En fait, la version d'essai, c'est juste quelque chose de provisoire qui te permet de tester ton goût pour ce loisir ; tu n'iras pas loin avec cette version (je ne sais pas si c'est encore le cas, mais au début, quand on transformait une page sur le logiciel en "image" (en langage CDIP = "exporter la page"), il y avait un filigrane "version d'essai" en diagonale de l'image..

Alors teste tant que tu veux, mais n'achète aucun kit tant que tu n'auras pas pris la décision d'acheter aussi le logiciel.

Après, si tu peux t'offrir la version "luxe", ce serait mon conseil premier (bien avant d'acheter des kits complémentaires) ... et en premiers kits, je te suggère les packs Azza (si tu aimes ce type de scrap) .. si tu n'en choisis qu'un, prends le numéro 2 qui inclut des textures très intéressantes

bienvenue ici, et bon scrap !
 
Bonjour Kamtcha

En fait, la version d'essai, c'est juste quelque chose de provisoire qui te permet de tester ton goût pour ce loisir ; tu n'iras pas loin avec cette version (je ne sais pas si c'est encore le cas, mais au début, quand on transformait une page sur le logiciel en "image" (en langage CDIP = "exporter la page"), il y avait un filigrane "version d'essai" en diagonale de l'image..

Alors teste tant que tu veux, mais n'achète aucun kit tant que tu n'auras pas pris la décision d'acheter aussi le logiciel.

Après, si tu peux t'offrir la version "luxe", ce serait mon conseil premier (bien avant d'acheter des kits complémentaires) ... et en premiers kits, je te suggère les packs Azza (si tu aimes ce type de scrap) .. si tu n'en choisis qu'un, prends le numéro 2 qui inclut des textures très intéressantes

bienvenue ici, et bon scrap !
Merci beaucoup pour cette réponse ;)

Alors je viens de tester une impression et il n'y a pas de filigrane, mais je l'ai exporter en pdf avant de l'imprimer, c'est peut être pour cela ?
Pourquoi ne faut-il pas acheter des kits avant d'acheter le logiciel ? Je ne prendrai de toute façon pas la version deluxe, je pense que cela ne me sera pas assez utile, donc j'hésitais vraiment entre la version d'essai+kit pour n'avoir que les kits qui m'intéresse ou alors juste la version standard sans kit. Mon but n'étant pas de passer une heure par page j'ai besoin du plus basic au niveau logiciel mais de plus de choix en ce qui concerne les models :)
 
j'aurais plutôt dire "je pense qu'il ne vaut mieux pas" ... car après tout, chacun fait selon son objectif et plein de raisons qui ne concerne que lui (ou elle ?) .. je crois que tu rencontreras vite des limites avec la version d'essai, c'est pour cela que je t'encourage à acheter au moins l'une des versions ; et la version standard t'offrira sans doute de quoi rattraper tes 11 années de retard rapidement...

As-tu tenté une "exportation au format JPG" .. tu pourrais la montrer ici peut-être, ou sur la galerie ?
 
Merci :) je posterai plus tard, lorsque j'aurai des photos un peu moins personnels ;) là je commence par les photos très familiales lol

J'avoue que la seule qui me retienne pour l'instant c'est de ne pas savoir ce qu'il y a en plus dans la version standard au niveau model gabarit et masque :(
 
aie, j'ai perdu mon texte !!!

1604751259177.png

si tu aimes le style "scrap européen", tu pourrais te laisser tenter par le pack Trio - sous condition que les 3 packs Azza puissent être inclus dans ce kit, tu auras une tonne de modèles prêts à l'emploi dans lesquels il te suffira d'ajouter tes photos...


le sujet avait été aussi débattu sur la présentation de Cocau - d'après ce qu'écrivait Liliscrap, la version standard pourrait te suffire

1604751755734.png
pourtant je me permets d'insister... les lignes artistiques permettent des choses très sympas et à la fois simples à comprendre et rapide à utiliser utiliser , et quand on scrappe, on prend rapidement goût au "hors cadre", et donc au détourage :) :) ... alors plus c'est simple, mieux c'est !
 

Fichiers joints

  • 1604750580440.png
    1604750580440.png
    67.3 KB · Affichages: 2
  • 1604750896113.png
    1604750896113.png
    8.2 KB · Affichages: 3
  • 1604751026672.png
    1604751026672.png
    39.2 KB · Affichages: 3
  • 1604751200496.png
    1604751200496.png
    29.8 KB · Affichages: 3
ok, je comprends... 15 % de remise pour l'achat de la V8 de Luxe, c'est intéressant...

Bonjour,

Vous venez de faire une demande de parrainage sur notre boutique en ligne.
Les éléments transmis ne nous permettent pas de traiter votre demande.

Les raisons possibles :
- Votre adresse e-mail n'est pas connue dans notre base clients.
- Vous n'êtes pas équipé(e) du logiciel pour lequel vous avez fait la demande

j'ai renouvelé ma tentative, sans succès..

j'espère que quelqu'un d'autre viendra ce soir... Ce serait sans doute utile de reposter ce lien sur l'article parrainage, en indiquant qu'il faut le numéro de série du logiciel pour que cela aboutisse (j'ai le mien, mais je n'ai que la version 7.1, c'est peut-être la cause de l'échec)

bonne chance
 
Dernière édition:
Dommage :( c'est etrange qu'il faille absolument avoir la dernière version pour parrainer... ou alors ils ont tout simplement supprimer cette offre ... possible aussi

Merci quand même ;)
 
Dommage :( c'est etrange qu'il faille absolument avoir la dernière version pour parrainer... ou alors ils ont tout simplement supprimer cette offre ... possible aussi

Merci quand même ;)
Peut etre qu'il faut attendre d 'etre en semaine pour que les responsables de Studio Scrap puissent mieux te répondre et te fassent visualiser exactement l'achat que tu vas faire.
 
Retour
Haut