Résolu vider le cache

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Problème ou question ayant trouvé sa solution

simeon

Membre
Bonjour,
Utilisatrice du logiciel StudioScrap depuis fort longtemps ( de la version 1 à la version 7, je les ai tous eus !), je me demande à quoi sert cet utilitaire que l'on trouve à partir du gros S en haut à gauche : VIDER LE CACHE
J'ai toujours cru que cela nous permettait de supprimer plus rapidement les 0.1.2.3.4.5.6.7.8.9. qui sont dans C--< Utilisateurs-->utilisateur->Appdata-->Roaming-->StudioScrap7-->0.1.2......etc
Je viens de faire l'essai...eh bien...non...cela ne les supprime pas, il nous faut le faire manuellement.
Alors, je repose ma question : A quoi sert donc cet utilitaire : vider le cache ?
MERCI de vos éclairages ....
Christiane SIMEON
 
Solution
Bonjour,
Je ne suis pas douée en informatique. J'utilise SS depuis fort longtemps, la dernière 8 Deluxe depuis qu'elle est sortie, et récemment j'ai téléchargé la V9 gratuite pour l'impression des albums.
Mais voilà, je n'arrive pas à exporter avec cette nouvelle version. L'exportation se fait correctement sous 8 Deluxe.
J'ai vu "vider le cache" et "nettoyer les registres" mais ces manips m'intriguent !!
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci beaucoup
ça doit être un problème du programme , nous sommes au moins 3 a avoir eu ce problème

Vous pouvez sans problème vider le cache ,
quand j'enregistre des masques ou des gabarits depuis studio , je vide le cache pour que les masques ou gabarits en question s'affichent dans les onglets...
bonjour Simeon,
je suis restée à la version 7.1 ; je viens de tenter l'essai " (je croyais que cela fonctionnait seulement avec les versions ultérieures...), et cela a bien fonctionné

le logiciel m'a indiqué que la prise en compte se ferait au redémarrage, et effectivement, les fichiers "data 1 à 7" ont étés supprimés

donc je confirme,

peut etre pourriez vous refaire un essai ?
 
rebonjour ;)

j'ai bien reçu le message posté sur mon blog (après vous avoir répondu ici)... pouvez vous me confirmer la bonne réception de l'info ?

ps : ce qui est chouette, c'est que j'ignorais totalement que cela fonctionnait avec la version 7.1 ... je l'ai découvert grâce à votre message !
 
Avis rapide d'une simple utilisatrice :
La base de registre contient les infos nécessaires au fonctionnement du système de l'ordinateur et des programmes. Certains fichiers peuvent se corrompre et certaines données devenir obsolètes, (ex: désinstallation incomplète de programmes) entravant le bon fonctionnement de la base de registre. Il est bon de "nettoyer le registre" de temps en temps.
"Vider le cache" : Studio scrap, par exemple, n'efface pas toujours certains fichiers quand on a terminé un travail afin de ne pas avoir à les télécharger à chaque fois, mais ils peuvent finir par encombrer.
Voilà pourquoi, et surtout quand on constate un ralentissement ou autre anomalie de fonctionnement, il est utile de "vider le cache" et nettoyer la base de registre".
Studio scrap nous le propose. CCleaner est un logiciel très connu pour faire aussi ce genre de travail.
Les spécialistes pourront t'en dire plus.
 
Bonjour,
Je ne suis pas douée en informatique. J'utilise SS depuis fort longtemps, la dernière 8 Deluxe depuis qu'elle est sortie, et récemment j'ai téléchargé la V9 gratuite pour l'impression des albums.
Mais voilà, je n'arrive pas à exporter avec cette nouvelle version. L'exportation se fait correctement sous 8 Deluxe.
J'ai vu "vider le cache" et "nettoyer les registres" mais ces manips m'intriguent !!
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci beaucoup
ça doit être un problème du programme , nous sommes au moins 3 a avoir eu ce problème

Vous pouvez sans problème vider le cache ,
quand j'enregistre des masques ou des gabarits depuis studio , je vide le cache pour que les masques ou gabarits en question s'affichent dans les onglets concernés , sans fermer le programme,
je vide le cache également lorsque j'ajoute des lettrines perso (celles que l'on utilise pour le texte Lettrines)
 
Solution
Retour
Haut