Zoom de l'aperçu sur écran 4K

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Yokise

Nouveau membre
Bonjour,

Bonjour tout le monde. ça fait des années que je ne suis pas passé par ici... Comme certains d'entre nous je profite du confinement pour me remettre à certains loisirs. J'ai donc acheté la dernière version de Studio Scrap (la version 8 ), et je me suis remis au scrap.

Mon problème : entre temps mon ordinateur a évolué... je suis maintenant passé sur un écran 4K et j'ai l'impression que Studio Scrap n'est pas encore adapté aux grands écrans...
Regardez la capture d'écran ci-jointe, on comprend tout de suite mon problème. Même en zoomant au maximum ça ne zoom pas plus que ça. On n'y voit rien, c'est impossible de faire quoi que ce soit de précis...

Y-a t-il un réglage ou une astuce ?
J'ai essayé d'augmenter la résolution de la page à 600 dpi et même plus mais ça ne résout pas le problème. J'ai aussi essayé de doubler les dimensions de la pages (en passant à 60x60 cm au lieu de 30x30 cm) mais ça ne change rien non plus.
Et je n'ai rien trouvé dans les paramètres du logiciel

J'espère que quelqu'un a déjà résolu ce type de problème. J'ai cherché partout sur le forum avec les mots clé "aperçu", "zoom", etc. mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider...

Merci à tous

Matthieu
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran Studio Scrap - zoom apperçu.png
    Capture d'écran Studio Scrap - zoom apperçu.png
    248.2 KB · Affichages: 745
bonjour Yokise,

oups, je croyais que tu avais posté ta question sur le "fil" astuces, ou autre... je n'ai malheureusement pas d'info à te transmettre, mais j'ai fait remonter ta question dans la "file d'attente", j'espère que quelqu'un pourra te répondre...

bon retour dans le monde du scrap !
 
re-bonjour Matthieu,

Nouvelle lecture de ton message, il me semble que le "problème" ne vient pas de Studio Scrap, mais de l'image que tu essaies d'y intégrer.

S'il s'agit d'une capture d'écran d'un plan (comme je l'interprète de l'image que tu nous donnes), la définition est forcément mauvaise ... si tu veux intégrer cette image dans ta composition, il faut que tu en réduises la taille

Pour en avoir une confirmation, je te propose de :
* enregistrer ta page sous un nouveau nom, provisoire ou pas
* remplacer l'image par une "vraie" photo
* voir ce que cela donne...

si le résultat est correct, tu pourras revenir à ta page initiale, et réduire le format du gabarit dans lequel tu inclus ton itinéraire... dans le cas contraire, aie, je n'ai pas de solution :(

à bientôt
 
Bonjour Monik29,

Je suis content de voir que tu as apprécié mon astuce sur les ombres. J'avais d'autres idées mais je n'ai jamais pris le temps de les faire (et à l'époque on entendait de plus en plus parler de personnes qui vivaient grâce à internet, or ma motivation avait légèrement diminué quand Youtube et le blog m'avaient dit que je ne pouvais pas monnayer mes articles car c'était déjà de la publicité pour un logiciel)

Pour revenir à mon problème de zoom dans l'aperçu.

Je ne pense pas que ce soit la carte car elle a une très très bonne définition comme tu peux le voir ici https://drive.google.com/file/d/1Lup4p2qfcfnuCvJzNDOm8ZUQRIkCh5oS/view?usp=sharing

J'ai changé la définition de l'écran directement dans Windows. Au lieu de mettre en Ultra-HD 3840 x 2160 pixels je l'ai mis en HD 1920 x 1080 pixels.
C'est dommage car travailler en 4K c'est quand même beaucoup plus agréable quand on a un écran qui le permet. Mais en règle général j'ai vu que la fenêtre d'aperçu est plutôt pixelisé, en tout cas l'aperçu n'est jamais aussi beau que lorsque l'on fait "exporter"

Au moins comme ça ça marche. Je pense vraiment que c'est le logiciel qui n'est pas encore optimisé pour de la Utra-HD. C'est fréquent car c'est plutôt récent les écran de cette définition. A mon avis ça ira mieux dans les prochaines versions. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux...

Matthieu
 

Fichiers joints

  • Propriété carte Europe.PNG
    Propriété carte Europe.PNG
    4.1 KB · Affichages: 681
bonjour Matthieu,

Je suis heureuse que ton problème soit - d'une certaine façon - résolu ; au final, l'important c'est que la page soit correcte lorsque tu l'exportes (même si je comprends bien que tu aurais aimé améliorer ton confort visuel pendant sa création)...

à bientôt peut-être, et merci d'être revenu donner "ta" solution,
 
Retour
Haut