challenge "fourre-tout"

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ça devient compliqué pour les "membres non éclairés".
Je vais attendre que vous soyez au top
Bon week end à toutes.
bonjour Mimi... non ce ne sera pas compliqué pour toi... on a un peu galéré au début, et on a beaucoup échangé pour y voir clair... Si tu as envie d'aider ;) ;) ; choisis n'importe quelle page de ta galerie, actuelle ou ancienne, et ajoutes-y le tag "testseptembre"
merci d'avance !
 
J’avoue avoir du mal a comprendre ce que vous voulez faire. Mettre des pages dans le forum plutôt que dans la galerie en’y mettant un tag ?
 
Bonsoir MoMo;
A proiori ,ici pas de pages,
lorsque vous voulez envoyer une page pour un challenge , il faut simplement lui ajouter un tag
ceci, afin qu'elle soient toutes regroupées au même endroit sous forme de vignettes

mais ça ne change rien au fait que vos pages sont et resteront là ou vous les avez mises, dans votre galerie

regardez un peu plus haut l'essai avec la page de mimidesaujon

cliquez sur le titre de sa page " Coquelicots" , le lien va vous mener à sa page
ici
https://galerie.studio-scrap.com/media/2020-08-29-coquelicots-jpg.155815/

et si vous cliquez sur le tag (étiquette) flèche sur ma copie d'écran qui correspond pour ce challenge à "testseptembre"

1598735992497.png

vous allez être dirigée vers la rubrique qui regroupent tous les pages correspondantes à ce challenge

ici https://galerie.studio-scrap.com/tags/testseptembre/

mais, j'insiste , ça ne change rien a votre galerie perso

mais lorsque que quelqu'un voudra voir les pages d'un challenge , tous sera regroupé

j'espère que mes explications sont claires et qu'elles pourront vous aider

tout est écrit lorsque vous envoyer votre page , mais si vous n'arrivez pas , n'hésitez pas à demander de l'aide
 
Dernière édition:
J’avoue avoir du mal a comprendre ce que vous voulez faire. Mettre des pages dans le forum plutôt que dans la galerie en’y mettant un tag ?
au final, celles et ceux qui proposent des challenges feront comme ils préfèreront ... Avec l'aide de Christouneda et de ceux qui ont bien voulu se prêter à cet exercice, nous avons testé les possibilités de ce "fil" (ou "sujet, ou ...)

Je suis d'accord avec Christouneda pour penser qu'il est plus clair d'utiliser cette page pour
* poster les consignes des challenges proposés, avec une éventuelle page d'illusration
* en indiquant un mot clé à ajouter en "tag"

ceux qui veulent participer auront juste besoin d'ajouter ce mot clé lors de l'enregistrement de leur page, sur leur galerie tout simplement, pour que toutes les pages puissent être visionnées ici... ... testseptembre ...

si tu cliques sur le lien, tu verras apparaître les vignettes des pages postées, tu peux cliquer dessus pour arriver sur l'original, posté sur la galerie (ou ailleurs).

A mon avis, cela permet de voir facilement quels sont les challenges auxquels on peut participer, sans qu'ils se mélangent dans le dossier "challenge" de la galerie

Tu peux faire le test en prenant l'une de tes pages au hasard et y ajouter le tag testseptembre (ce sera peut-être plus clairement expliqué sur mon blog, ici)

maintenant ... moi va faire dodo :)
 
Dernière édition:
Je suis bien d'accord sur le principe:
de poster sur le Forum les consignes des challenges proposés en indiquant un mot clé à ajouter en "tag"
mais il faut avouer que ce n'est pas simple pour tout le monde. Monikk "cela fonctionne presque tout seul "...non pas pour moi, je ne parviens pas à rajouter le tag à une page de ma galerie, j'ai le message "vos changements ont été enregistrés mais non finalement ! J'ai envie de tout éteindre
 
Je suis bien d'accord sur le principe:
de poster sur le Forum les consignes des challenges proposés en indiquant un mot clé à ajouter en "tag"
mais il faut avouer que ce n'est pas simple pour tout le monde. Monikk "cela fonctionne presque tout seul "...non pas pour moi, je ne parviens pas à rajouter le tag à une page de ma galerie, j'ai le message "vos changements ont été enregistrés mais non finalement ! J'ai envie de tout éteindre
faut pas se décourager ... bientôt tout sera maitrisé...

je viens de modifier une de mes pages à tout hasard, il aurait été possible que le fonctionnement des "tags" ait été perturbé, mais non, ça fonctionne bien.

explications détaillées ici)
 
ça devient compliqué pour les "membres non éclairés".
Je vais attendre que vous soyez au top
Bon week end à toutes.
Coucou
je suis aussi complètement perdue
ça fait une heure que je navigue sur le forum et j'en suis au même résultat qu'au début
je sors et je vais aussi attendre
je ne retrouve même plus mon ancienne galerie :cautious::cry:
C'est décourageant...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :cautious:
 
Dernière édition:
Pour essai, j'ai posté cette page en joignant le fichier et choisissant miniature mais est-ce que ce sera suffisant pour les énoncés d'1 challenge ?

Tout l'après-midi, je ne pouvais pas rajouter le tag testseptembre sur la page, je n'ai pu que le faire vers 20h; cependant en cliquant sur le tag je vois que la miniature apparait avec l'heure de 14h55. Difficile à comprendre
 
Mais, rassure-moi, si je veux poster l'énoncé d'1 défi, il faudra bien le mettre (non pas dans "challenge fourre-tout" bien sùr) mais dans "Forums - Challenge de scrap"

C'est tout à fait ça !

Pour le choix de "forum - challenge scrap" moi, cela me parait une bonne idée... mais comme je ne propose pas de challenge et que je n'y participe pas, je vois ça un peu de l'extérieur. J'ai proposé ces test pour voir si cela pouvait fonctionner, et ça me semble mieux que sur la galerie, après .. ce sont les "proposeurs" qui vont décider.

le truc : c'est de penser à ton mot clé (tag), si possible avant de poster ta proposition : il faut que ce soit un seul mot (ou plusieurs mots, mais tout collés .. attention aussi aux majuscules minuscules, ça compte (merci Christouneda)

Il faudra aussi que tu prévoies une page à poster sur la galerie, qui annonce le nouveau challenge : les "gentils membres" ne sont pas encore habitués à venir chercher les propositions ici.

Est-ce que l'idée sera retenue, je n'en sais pas grand chose... Pour moi, l'important était de tester les outils mis à notre disposition et de favoriser leur prise en main.. la suite ne m'appartient pas
 
si je veux poster l'énoncé d'1 défi, il faudra bien le mettre (non pas dans "challenge fourre-tout" bien sùr) mais dans "Forums - Challenge de scrap"

Oui Paule ,

voila l'annonce de Liliscrap, (j'ai pris la copie dans "Forums - Challenge de scrap" ),

1598824554034.png

tu peux faire ce que tu veux, pour ton challenge , c'est toi qui choisis si tu veux mettre un texte et/ou une image , ou bien uniquement une image avec un texte ou sans texte , tout est possible


ce sont les "proposeurs" qui vont décider.

les proposeurs ? ce sont les webmasters??
 
Dernière édition:
les "proposeurs" actuellement : Marie-Rose, Giecat et DidierB (*), et bientôt Paule ?

(*) peut-être d'autres que je n'ai pas identifiés... ce n'est pas si simple que cela de trouver les propositions de challenge sur la "galerie" : on voit les pages, mais on n'identifie pas forcément la proposition initiale..

Cela ne fonctionnera que si les participants s'habituent à utiliser le "tag".. il faut je crois leur laisser un peu de temps pour s'habituer à ce nouveau procédé. Pour l'instant peu le font, de la même façon qu'ils n'utilisent pas le titre pour faciliter l'identification de leurs pages

Pour le challenge Azza, proposé par Marie Rose, on voit de très nombreuses pages sur la galerie, on en trouve beaucoup moins si l'on tape "challenge Azza" en Recherche (et celles qu'on trouve apparaissent en double), et encore moins en cliquant sur azzaseptembre

Peut-être qu'avec le temps l'intérêt pour ce bel outil sera compris... peut-être qu'il n'y aura jamais la motivation... je ne suis pas là pour décider à la place des "gentils membres"
 
Dernière édition:
Challenge de Didier : la dictée
Du coup, je ne sais pas où mettre ma page, un peu perdue dans le dossiers et sous dossiers. Il faudrait simplifier je pense et faire des tutos point par point du genre
1 - Enregistrer sa page dans Challenge membres sur la galerie
2 - Ne pas oublier de mettre le tag en rapport avec le challenge
3 - Copier l'adresse https de la dite page
4 - Aller dans le forum --> Challenge "machin" de "xxx"
5 - Dans la zone de texte coller l'adresse https.......

A vous de voir ?

 
Dernière édition:
Retour
Haut