Challenge Challenge scrappatch

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Chlodie

Membre expert
Bonjour
Sur les conseils avisés de Monikk, je poste cette petite discussion autour du défi découpage patch pour celles qui seraient intéressées par la réalisation de ce challenge.
Le rendez-vous fixé à la fin de semaine semble un peu imprécis ???
Alors pourquoi pas, livrer les compositions dans la journée du vendredi 20 novembre 2020 ??
Amitiés Chlodie
 
Dernière édition:
Yes, t'es un chef !!!

allez petit coup de main pour t'encourager

(pour copier ta page ici, j'ai été chercher le "code BB Galerie)
bb code.JPG je me suis positionnée dessus, et je l'ai simplement copié ici
 
Dernière édition:
coucou,
c'est un peu long à expliquer, je prépare un petit tuto que tu trouveras sur mon blog d'ici une demi-heure environ ..
 
si tu veux, tu peux faire encore mieux, tu édites ta page d'annonce, et tu copies le code bb (aie, je voulais le faire, mais c'est l 'image qui apparait .. je triche en ajoutant des espaces entre les [ et le texte [ GALLERY=media, 158224][/GALLERY ]

tu pouras faire un copier coller direct (en supprimant les espaces), ou aller le chercher sur ta page comme tu préfères
... comme ça, moi je pourrai supprimer ma page ;) ;), et tu pourras dire "je l'ai fait toute seule" :) :)
 
si tu veux, tu peux faire encore mieux, tu édites ta page d'annonce, et tu copies le code bb (aie, je voulais le faire, mais c'est l 'image qui apparait .. je triche en ajoutant des espaces entre les [ et le texte [ GALLERY=media, 158224][/GALLERY ]

tu pouras faire un copier coller direct (en supprimant les espaces), ou aller le chercher sur ta page comme tu préfères
... comme ça, moi je pourrai supprimer ma page ;) ;), et tu pourras dire "je l'ai fait toute seule" :) :)
Il faut arrêter toutes ces complications... Je vais finir par regretter d'avoir lancé le défi..
J'essaie en ce moment de faire un tuto ...
Mais quand tu rentres dans le détail de toutes les manœuvres à réaliser, je me décourage..
c'est tellement plus facile de s'expliquer oralement !!!
Amitiés Chlodie
 
pas de souci, on laisse comme ça ... et tu as eu raison de lancer ce défi, c'est une très belle idée..

comme je l'ai écrit plus haut, j'ai fait un tuto sur mon blog, tu peux en reprendre les morceaux qui te vont bien pour l'améliorer
 
Il faut arrêter toutes ces complications... Je vais finir par regretter d'avoir lancé le défi..
J'essaie en ce moment de faire un tuto ...
Mais quand tu rentres dans le détail de toutes les manœuvres à réaliser, je me décourage..
c'est tellement plus facile de s'expliquer oralement !!!
Amitiés Chlodie
c'est vrai c'est long !d'expliquer,!(ne le fait pas si tu le sens pas, j'ai l'impression que tous savent faire (sauf moi) et je peux essayer de faire avec le tuto de Monikk, ne t'embete pas chlodie
 
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :Dje n'ai pas encore compris si le vendredi 20 est la date précise où il faut poster ou la date limite!!! Excuses-moi @Chlodie; je vois que certains ont posté donc je poste.
 
@Chlodie
Suite à un commentaire sur ma page, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu souhaitais Chlodie ? tu parlais de patch ou patchwork (morceaux assemblés). Ne voulais-tu pas que la photo soit mise dans des gabarits de même dimension que les cadres ? ça change tout !!! car il faut mettre les photos au même zoom pour reconstituer la photo en ajustant.
 
@Chlodie
Suite à un commentaire sur ma page, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu souhaitais Chlodie ? tu parlais de patch ou patchwork (morceaux assemblés). Ne voulais-tu pas que la photo soit mise dans des gabarits de même dimension que les cadres ? ça change tout !!! car il faut mettre les photos au même zoom pour reconstituer la photo en ajustant.
? Bonjour
J'essaie de finaliser un petit tuto sur le sujet... Il y a beaucoup de choses à dire sur ce défi.. Beaucoup de précisions à noter..
C'est exact, il faut mettre au même zoom que l'image de départ, (qui sert de guide) , la photo dans les autres gabarits et aussi revoir l'inclinaison de l'image à l'intérieur de ces 3 ou 4 gabarits, pour peu qu'on leur ait donné une rotation...
Moi, j'ai utilisé une transparence de (40) dans le gabarit pour mieux voir la superposition des éléments de la photo avec celle du dessous..
On annule la transparence dès que le réajustement est satisfaisant..
Amitié Chlodie
 
  • J'aime
Les réactions: AniT
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :Dje n'ai pas encore compris si le vendredi 20 est la date précise où il faut poster ou la date limite!!! Excuses-moi @Chlodie; je vois que certains ont posté donc je poste.
Bonjour
Oui, j'ai constaté aussi que les compositions étaient toutes postées avant.. C'est un détail.. J'avais choisi la fin de semaine seulement pour donner un peu de temps pour la réflexion.. T'as bien fait de poster...
 
Il faut arrêter toutes ces complications... Je vais finir par regretter d'avoir lancé le défi..
AH! Non alors! ne regrette rien! C'était un super défi! Cela fait du bien de sortir de ses petites habitudes, de son style, de sa routine.... C'est très enrichissant au contraire!
Je te l'ai déjà dit, et je le répète, j'ai adoré ce challenge! Merci encore!
 
Retour
Haut