Challenge Challenge Snoopy22

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Merci Snoopy , je vais essayer . j'ai tellement de retard mais j'arrive à admirer vos belles compositions à toutes par le biais de mon téléphone .
 
- 6ème challenge -
Voici une nouvelle proposition : réaliser une composition où doit figurer soit un puzzle, soit un élément de puzzle sur le thème de votre choix.
Vous avez à votre disposition les gabarits de base inclus dans Studio Scrap :

Capture d’écran 2022-04-05 180208.jpg

A vos compositions !
N'oubliez pas le tag challengesnoopy22 !
 
pour les "nouveaux" et ceux qui débutent plus ou moins en scrap, je me permets d'ajouter un lien vers un tuto de Laurette (ouh, 2013, le temps passe sans que l'on s'en rende compte) ..
Clin d'oeil à @Tatietournesol , tu vas découvrir encore de nouvelles pistes à explorer, je n'ai même pas de boussole à t'offrir
 
- 6ème challenge -
Voici une nouvelle proposition : réaliser une composition où doit figurer soit un puzzle, soit un élément de puzzle sur le thème de votre choix.
Vous avez à votre disposition les gabarits de base inclus dans Studio Scrap :

Voir la pièce jointe 138332

A vos compositions !
N'oubliez pas le tag challengesnoopy22 !
Dommage, pas là 1 semaine et sans le logiciel. Tant pis cela sera au retour. Bon scrap !!
 
- 6ème challenge -
Voici une nouvelle proposition : réaliser une composition où doit figurer soit un puzzle, soit un élément de puzzle sur le thème de votre choix.
Vous avez à votre disposition les gabarits de base inclus dans Studio Scrap :

Voir la pièce jointe 138332

A vos compositions !
N'oubliez pas le tag challengesnoopy22 !
Je n'ai jamais pratiqué alors c'est le moment pour moi d'innover un puzzle via ton challenge Snoopy, merci à toi :)
 
pour les "nouveaux" et ceux qui débutent plus ou moins en scrap, je me permets d'ajouter un lien vers un tuto de Laurette (ouh, 2013, le temps passe sans que l'on s'en rende compte) ..
Merci d'avoir rajouter ce tutoriel de Laurette, il est très bien fait ! Je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de tous ces liens, tu as une sacrée mémoire !
 
Merci d'avoir rajouter ce tutoriel de Laurette, il est très bien fait ! Je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de tous ces liens, tu as une sacrée mémoire !
oh, si seulement j'avais tous les neurones nécessaires à cela :) ... non, j'ai simplement tapé "puzzle" dans la fenêtre de recherche sur mon blog :) (bon, je savais que j'avais transmis le lien qu'il fallait, mais comme ça correspond à mes habitudes, même sans m'en souvenir, j'avais une chance de tomber juste)

et puis, une petite visite sur le blog de Laurette, j'ai bien aimé.. cela faisait trop longtemps !
 
pour les "nouveaux" et ceux qui débutent plus ou moins en scrap, je me permets d'ajouter un lien vers un tuto de Laurette (ouh, 2013, le temps passe sans que l'on s'en rende compte) ..
Clin d'oeil à @Tatietournesol , tu vas découvrir encore de nouvelles pistes à explorer, je n'ai même pas de boussole à t'offrir
??? je découvre seulement. Est-ce qu'on est averti des challenges et comment faire ? Je ne pense pas souvent à chercher de ce côté là . Merci de penser à moi Monikk, j'y vole sans boussole et j'espère pouvoir vite faire une page, même débutante, pour participer.
 
Moi aussi, lorsque je veux insérer la photo, elle se met dans chaque pièce du puzzle. Une astuce ou ce n'est pas possible avec SS8?
Merci d'avance.
 
Moi aussi, lorsque je veux insérer la photo, elle se met dans chaque pièce du puzzle. Une astuce ou ce n'est pas possible avec SS8?
Merci d'avance.
il faut que tu groupes tous les gabarits et cliquer sur "fusionner"...
la difficulté, c'est quand tu veux extraire l'un des gabarits de l'image. De mémoire, le tuto de Laurette est très bien fait, sinon, tu trouveras une "tricherie" sur mon blog (désolée, les annonces ne sont pas parties)
 
  • J'aime
Les réactions: AniT
??? Est-ce qu'on est averti des challenges et comment faire ?
non, on n'est pas averti.. c'est la récompense à la fidélité :) :) .. on vient regarder les pages, régulièrement, et on découvre les pages proposées ...
petits tuyaux :
  1. tu enregistres la page "challenge" dans tes favoris... et c'est par là que tu viens visiter le forum
  2. suivre les pages de Marie Rose, Snoopy et Withmo ... tu ne reçois pas d'alerte, mais régulièrement tu vas voir leurs pages, et de temps en temps tu trouveras une nouvelle proposition !

allez, bon challenge, c'est toujours intéressant de sortir de sa zone de confort
 
non, on n'est pas averti.. c'est la récompense à la fidélité :) :) .. on vient regarder les pages, régulièrement, et on découvre les pages proposées ...
petits tuyaux :
  1. tu enregistres la page "challenge" dans tes favoris... et c'est par là que tu viens visiter le forum
  2. suivre les pages de Marie Rose, Snoopy et Withmo ... tu ne reçois pas d'alerte, mais régulièrement tu vas voir leurs pages, et de temps en temps tu trouveras une nouvelle proposition !

allez, bon challenge, c'est toujours intéressant de sortir de sa zone de confort
C'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant donc ça va, je vais ajouter la page dans mes favoris. Encore merci Monik
 
il faut que tu groupes tous les gabarits et cliquer sur "fusionner"...
la difficulté, c'est quand tu veux extraire l'un des gabarits de l'image. De mémoire, le tuto de Laurette est très bien fait, sinon, tu trouveras une "tricherie" sur mon blog (désolée, les annonces ne sont pas parties)
OK ca j'ai trouvé mais pour découper une pièce ou plusieurs ... je vais aller voir chez toi, mais demain, maintenant c'est un peu tard. Je viens de faire toute sorte d'essais sans résultat. J'ai même essayé d'exporter en masque ?? mais cela donne une énorme et seule pièce de puzzle.
Bonne nuit.
 
OK ca j'ai trouvé mais pour découper une pièce ou plusieurs ... je vais aller voir chez toi, mais demain, maintenant c'est un peu tard. Je viens de faire toute sorte d'essais sans résultat. J'ai même essayé d'exporter en masque ?? mais cela donne une énorme et seule pièce de puzzle.
Bonne nuit.
j'admire ta persévérance.. juste en quelques mots
  • insère ta photo dans le gabarit "puzzle"
  • avant de fusionner, choisis un ou deux petits gabarits que tu veux isoler (soit parce qu'ils seront faciles à travailler, soit parcequ'ils montrent un détail intéressant

    • option qui facilite la vie : copie ces deux gabarits
  • amène les "originaux" et les copies au premier plan

  • déplace les copies, sans en changer l'orientation

  • là, tu prends tous les autres, et tu fusionnes l'image

  • regarde à droite de ton écran le zoom de l'image
  • retourne sur tes gabarits isolés, et applique le même zoom
  • déplace l'image dans le gabarit pour qu'elle corresponde à leurs originaux
  • déplace les copies, change leur orientation, en veillant à ce que l'image reste dans le bon sens


  • retourne sur l'image - dégroupe - enlève les gabarits sélectionnés
  • refusionne


    ça à l'air long, mais c'est amusant....
 
j'admire ta persévérance.. juste en quelques mots
  • insère ta photo dans le gabarit "puzzle"
  • avant de fusionner, choisis un ou deux petits gabarits que tu veux isoler (soit parce qu'ils seront faciles à travailler, soit parcequ'ils montrent un détail intéressant
    • option qui facilite la vie : copie ces deux gabarits
  • amène les "originaux" et les copies au premier plan

  • déplace les copies, sans en changer l'orientation

  • là, tu prends tous les autres, et tu fusionnes l'image

  • regarde à droite de ton écran le zoom de l'image
  • retourne sur tes gabarits isolés, et applique le même zoom
  • déplace l'image dans le gabarit pour qu'elle corresponde à leurs originaux
  • déplace les copies, change leur orientation, en veillant à ce que l'image reste dans le bon sens


  • retourne sur l'image - dégroupe - enlève les gabarits sélectionnés
  • refusionne


    ça à l'air long, mais c'est amusant....
Merci Monikk, je ne suis pas loin de ce que tu expliques, à la lecture quelque chose m'échappe je pense, mais je vais utiliser tes explications bien entendu et j'ai hâte de réaliser cela.
 
??? je découvre seulement. Est-ce qu'on est averti des challenges et comment faire ? Je ne pense pas souvent à chercher de ce côté là . Merci de penser à moi Monikk, j'y vole sans boussole et j'espère pouvoir vite faire une page, même débutante, pour participer.
J'essaie de réaliser une page pour illustrer la proposition de challenge... mais elle peut passer aussi inaperçue ?
 
Retour
Haut