Concours de l'été

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

LiliScrap

Administratrice Designeuse Digiscrapeuse
Membre du personnel
Créative Team
concours-mds-titre.jpg

Pour célébrer l'arrivée du soleil et des vacances, on vous propose pour cet été un petit concours, avec à la clé :
Le kit de la rentrée en avant-première et la possibilité de participer en "guest" à la CT pour ce kit avec la publication de votre création sur nos réseaux, mailing et boutique.

Règlement :

- Publiez vos créations dans la catégorie "CONCOURS STUDIO-SCRAP" de la galerie.

- Les contraintes :
Thème, choisissez votre camp : vacances sportive ou farniente
La page doit contenir au moins une photo, un titre graphique et minimum 10 embellissements sur le thème

- Uniquement du digiscrap.

- tag : concoursvacances2021

- Le jury sélectionnera la plus réussie et la ou le gagnant(e) recevra par email le prochain kit Studio-Scrap plusieurs semaines avant sa mise en vente pour préparer une ou deux pages.

Publications jusqu'au 31 aout inclus.

Résultats début septembre
 
Dernière édition:
Je ne sais pas où tu as vu l'arrivée du soleil :D mais espérons que les pages vont le faire venir...
C'est de toute façon une super idée le concours.(y)
 
Tant que le soleil arrive pour mes vacances, il peut bien pleuvoir tout le reste du temps :p hihi
 
Dernière édition:
je vous enverrai bien un petit rayon de soleil breton, mais j'ai peur qu'il ne supporte pas bien le voyage, alors je le garde chez moi...

euh, 10 embellissements ... ça fait beaucoup pour des gens comme moi ; est-ce que les textures comptent ?
 
je vous enverrai bien un petit rayon de soleil breton, mais j'ai peur qu'il ne supporte pas bien le voyage, alors je le garde chez moi...

euh, 10 embellissements ... ça fait beaucoup pour des gens comme moi ; est-ce que les textures comptent ?
a mon avis cela dépend comment tu les présentes
 
j'étais tellement perturbée par "mais comment ajouter 10 éléments à mes photos" que j'ai oublié de dire "waouh, un concours qui va durer tout l'été, c'est génial" !
 
Voir la pièce jointe 134001

Pour célébrer l'arrivée du soleil et des vacances, on vous propose pour cet été un petit concours, avec à la clé :
Le kit de la rentrée en avant-première et la possibilité de participer en "guest" à la CT pour ce kit avec la publication de votre création sur nos réseaux, mailing et boutique.

Règlement :

- Publiez vos créations dans la catégorie "CONCOURS STUDIO-SCRAP" de la galerie.

- Les contraintes :
Thème, choisissez votre camp : vacances sportive ou farniente
La page doit contenir au moins une photo, un titre graphique et minimum 10 embellissements sur le thème

- Uniquement du digiscrap.

- tag : concoursvacances2021

- Le jury sélectionnera la plus réussie et la ou le gagnant(e) recevra par email le prochain kit Studio-Scrap plusieurs semaines avant sa mise en vente pour préparer une ou deux pages.


Résultats début septembre
Parfait mais quand faut-il rendre nos copies ??
 
ben, si les résultats sont annoncés début septembre, on a jusqu'au 31 aout ?

Comme il y aura une seule place de gagnant.e .. j'imagine que le CDIP fera sa sélection au fil de l'eau pour éviter les indécisions au dernier moment, donc il y aura quelques pages qui surnageront dans le flot, et s'il y a une page vraiment tip top le dernier jour, ce ne sera pas difficile de la mettre en avant ? C'est plus difficile quand il y plusieurs lots à répartir ..
 
Comme tout le monde enfin presque, embellissements 10 , (dur dur ?) mais compris.
Papiers ?
Date de fin ?
Titre graphique ?

Momo merci pour le soleil de Gréoux en Auvergne soleil aussi
En attente d' une réponse de Liliscrap,
Bonne fin de semaine à tout le monde
 
Dernière édition:
au final, c'est une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir les kits du CDIP !
Pour ma part, c'était le total désordre : je range mes éléments par thème, et non par créateur ... (comme j'en utilise très peu, cela m'a toujours semblé le plus rationnel)
J'utilise la version 7.1.


J'ai réinstallé tous mes kits (en allant sur "mon compte / mes logiciels), et les ai rangés dans un dossier spécial "cdip" ... j'ignorais que j'avais tant de trésors !
 
au final, c'est une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir les kits du CDIP !
Pour ma part, c'était le total désordre : je range mes éléments par thème, et non par créateur ... (comme j'en utilise très peu, cela m'a toujours semblé le plus rationnel)
J'utilise la version 7.1.


J'ai réinstallé tous mes kits (en allant sur "mon compte / mes logiciels), et les ai rangés dans un dossier spécial "cdip" ... j'ignorais que j'avais tant de trésors !
Moi ce sont les photos que je n’arrive pas à bien classer
 
pour les photos, je ne suis pas sûre d'avoir choisi le plus simple, selon "l'objet" essentiel de la photo
  • personnages (famille, amis), les photos vont dans un dossier "chronologique" - avec des sous dossiers par année

  • les paysages ou les villes, j'ai deux gros dossier,
    • l'un pour la France - sous-dossiers par régions
    • l'autre pour l'Etranger - sous dossiers par pays (mais je n'ai pas beaucoup voyagé depuis que j'ai pris ma retraite de routarde :)
 
@LiliScrap
je réitère mes questions et celle des autres
10 embellissements (compris)

Papiers ?
Date de fin ?
Titre graphique ? ( c'est un gros titre dans la page ...?)

d'avance merci pour les réponses
 
@LiliScrap
je réitère mes questions et celle des autres
10 embellissements (compris)

Papiers ?
Date de fin ?
Titre graphique ? ( c'est un gros titre dans la page ...?)

d'avance merci pour les réponses
Pas de panique Mimizaza... tu as posté ta question hier soir à 18h52, tu la réitère ce matin à 7h33... Aux temps heureux où je travaillais, je t'assure que je ne répondais pas aux mails entre 18 h et 9 h ... et si mon patron osait me téléphoner après 19 h, s'il n'y avait pas une vraie urgence qu'il ne pouvait pas résoudre sans mon aide, il pouvait être sûr de se faire remonter les bretelles le lendemain ; je crois que c'est arrivé à deux d'entre eux, ils n'ont jamais recommencé :) (euh, pas d'inquiétude, ils n'en sont pas morts quand même !)

Les questions c'est :
* date de fin.. pars du principe qu'on a l'été devant nous, y a aucun intérêt à finir le challenge fin juillet et attendre début septembre pour donner les résultats, même pour le bac les délais ne sont pas si longs et la correction demande un peu plus de temps ? Même si je me trompe, on peut accorder un délai de réponse au CDIP ?

* papiers : la réponse de @marie-rose Moyson me semble sensée ; au pire, si tu as envie d'insérer 3 textures et seulement 7 accessoires dans une page parce que cela correspond à ton projet, fais ta page comme tu l'entends, tu auras pris plaisir à scrapper ... Si elle ne répond pas aux critères imposés, Liliscrap te l'indiquera et la prochaine sera plus adaptée ?

* titre graphique : là, je n'ai pas de réponse .. j'imagine qu'il faut faire quelque chose qui sorte d'un simple texte ; tant qu'on n'a pas la réponse on peut quand même participer ? Si ta page est super topissime et que le titre ne correspond pas à ce qui est attendu, ce ne sera sans doute pas un critère d'élimination ???


Pour l'instant, je crois qu'il ne faut pas s'auto censurer.. on peut participer .. et si on a des soucis pour scrapper, pour trouver des photos qui vont bien, pour choisir des éléments, on peut toujours reprendre la même page jusqu'à ce qu'elle soit parfaite ?

allez bonne journée, relax :)
 
Dernière édition:
Pas de panique Mimizaza...
Je ne panique pas,
Ce n'est pas une question d heure ou j' ai posté pour avoir une réponse ..
J' ai simplement voulu refaire mon message pour que liliscrap le vois non perdu dans un flot de message.
Et simplement pour qu elle puisse mettre à jour les données, sans être envahie par nos questions...

(10 elem
Ce n est pas ma même chose si on compte le le papier comme elem )

enfin quand elle aura du temps elle mettra à jour les données du concours

bonne journée
 
ps : j'avais imaginé que l'on pouvait compter aussi les masques (du CDIP bien sûr), si on en a utilisé..

(nos messages se sont croisés :)

mais après tout, pour le nombre, le "règlement" est clair : 10 embellissements, c'est 10 embellissements, j'ai posé une question stupide lorsque j'ai parlé des papiers, qui sont des textures et pas des embellissements,
 
coucou...
Comme Liligraphik n'a pas encore répondu (elle est peut-être en week-end prolongé, ou en vacances).. j'invite celles et ceux qui le suivent à lire un petit article sur le "graphisme", incluant quelques pistes sur les "titres graphiques"

Je n'ai rien trouvé dans les petits tutos du MDS sur les "titres graphiques" (cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien, simplement que je n'ai pas trouvé), par contre il y a un article sur la typo qui peut nous intéresser
 
Un titre graphique comme vous l'aviez deviné, c'est un titre travaillé graphiquement, avec plusieurs typos, des motifs, une étiquette, etc...

Quand je dis 10 embellissements, je parle d'éléments qui sont présent pour décorer la page, donc non, ni papiers, ni masques... à la limite je laisse une marge pour les gabarits, s'ils sont utilisés comme décoration et non comme cadre photo ou incrusté dans le fond. En clair : il faut que je puisse compter 10 éléments décoratifs illustrant le thème choisi ! Je veux pouvoir comprendre dans quel "camp" vous êtes ;)

Pour le reste vous faites ce que vous voulez !

Pour la date, vous l'aviez compris aussi, résultat en septembre, ça veut dire que vous avez l'été pour proposer 1 ou plusieurs pages
 
Retour
Haut