Impossible de retrouver mes anciens KITS dans la version 8

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Bonjour,

J'ai un certain nombre de KIT des version précédentes, certains en digital (téléchargés depuis la boutique), d'autres en CD ROM achetés lors de divers salons.
Or si je retrouve bien mes kit téléchargé dans la version 8, les KIT CD ROM que j'ai réinstallé ne s'affichent pas. Quand je sélection le KIT, le logiciel me propose d'accéder à la boutique.

J'ai exécuté plusieurs fois le transfert des anciennes textures, j'ai actualisé, et jusqu'à présent, il n'y en a qu'un qui a fini par s'afficher
Comment récupérer les autres ?

Merci d'avance pour votre aide
 
En fait, j'ai bien retrouvé mon KIT dans la list, mais pour le logiciel, il est "à acheter".
Le seul que j'ai réussi à réintégrer c'est "Carnet de voyage"


J'ai également réinstallé "fêtes de fin d'année" et lui ne figure pas dans "mes kits"


Et pourtant que je les ai réinstallé, j'ai bien choisi le répertoire Studio Scrap 8
 

Fichiers joints

  • carnet voyage.jpg
    carnet voyage.jpg
    107.9 KB · Affichages: 563
  • fête de fin d'année.jpg
    fête de fin d'année.jpg
    260.6 KB · Affichages: 563
Bonjour Miss_a0805
Perso je me souviens que mes kits avaient mis longtemps a se charger ... et j'en ai toujours a actualiser

Est ce que vous avez les compos correspondant à ces kits ...elles sont dans un dossier Studio-scrap, mais pas celui ou il y a les éléments etc , un autre dossier

J'espère que Ciboulette va pouvoir vous dire ou se trouve ce dossier , moi je suis sous W7 et ça a changé avec W10....

Peut-être qu'en essayant d'ouvrir une de ces compos ...ça va lancer le téléchargement

si vraiment vous n'y arrivez pas contactez le service technique du cdip , il vous indiqueront comment procéder

bonne chance
 
Bonsoir Miss_a0805,
Je n'ai pas acheté de kit sur CD ou DVD, je crains donc de ne pas pouvoir t'aider utilement.
Néanmoins, sur le Guide Studio Scrap je lis :
"Si aujourd'hui vous installez un kit en CD ou DVD qui n'est pas déjà enregistré sur votre compte sur la boutique alors SS vous demandera un jeton d'installation qui est un code (chiffres et lettres). Si ce kit vous appartient mais vous ne l'avez pas encore installé envoyez un mail à fr@cdip.com en indiquant :
la date et le lieu d'achat, une photo de vos CD, le nom des kits. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais."
Je ne sais pas si cela correspond à ton problème ?
Tu peux aussi essayer d'appeler le CDIP. Tu auras une réponse plus rapide.
Contact par téléphone du lundi au vendredi de 10 h à 12h30 et de 13h30 à 16h au 01.34.39.12.12
Tiens nous au courant,
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour,
Je reviens sur ma réponse d'hier qui présuppose que les kits en question ne figurent pas dans ton compte sur la boutique du CDIP. Sinon, il suffit de les télécharger à nouveau.
Cdlt
Ciboulette
 
Merci pour vos réponses.
Pour les kits en téléchargement, aucun problème, ils se sont bien installé sur la version 8.

Je vais patienter un peu voir si les CD installé finissent par se télécharger, sinon je contacterai le suport du CDIP
 
Miss_a0805":3sp3rsbf a dit:
Merci pour vos réponses.
Pour les kits en téléchargement, aucun problème, ils se sont bien installé sur la version 8.

Je vais patienter un peu voir si les CD installé finissent par se télécharger, sinon je contacterai le suport du CDIP
Mais est-ce que tu vois dans ton compte, sur la boutique, les kits du CD ? Ils ne pourront se télécharger que s'ils sont reconnus par le serveur de la boutique Studio Scrap.
Cdlt
Ciboulette
 
j'espère que Miss_a0805 trouvera rapidement une solution ... en attendant, cela ne donne pas très envie de passer à la version "supérieure"
scrapamitiés
 
Bonjour Ciboulette,

Les KIT que je possède en CD sont bien présent dans la liste des dit de Studio scrap, mais au lieu d'une croix verte indiquant que le kit est en ma possession, c'est l'icone du panier ("à acheter") qui est présente.

Le problème des horaires du support CDIP, c'est que je ne peux les appeler que sur mon temps de travail et je ne dispose donc pas de l'ordinateur pour les manipulations. :?
 
Envoyez leur un mail ,
il vous diront comment procéder pour télécharger vos kits
N'hesitez pas à leur demander des explications
Comme Ciboulette, je n'ai que des kits téléchargés donc je ne peux pas vous aidez , désolée.
 
Bonsoir Miss_a0805,
Miss_a0805":1381ywuw a dit:
Bonjour Ciboulette,
Les KIT que je possède en CD sont bien présent dans la liste des dit de Studio scrap, mais au lieu d'une croix verte indiquant que le kit est en ma possession, c'est l'icone du panier ("à acheter") qui est présente.
J'ai l'impression qu'on s'est mal comprises : quand je te dis de voir sur ton compte dans la boutique StudioScrap si tes kits CD y figurent c'est ici qu'il faut aller voir : http://boutique.cdip.com/ et cliquer sur "mon compte" sur la droite de la fenêtre.
Soit ils y sont avec toute la liste de tes kits. A mon avis, dans ce cas là il suffit de les télécharger en cliquant dessus. Soit ils n'y figurent pas et dans ce cas il faut comme te le conseille christouneda, envoyez un mail à fr@cdip.com en précisant les infos indiquées plus haut.
Cdlt
Ciboulette
 
En contactant le CDIP, et en envoyant la photo des KITS qui ne se chargeaient pas, ils ont très gentiment chargé la version WEB dans mon compte CDIP.

J'ai désormais accès à tous mes KIT dans la versio 8 de Studio Scrap
 
Miss_a0805":3ea7apnx a dit:
En contactant le CDIP, et en envoyant la photo des KITS qui ne se chargeaient pas, ils ont très gentiment chargé la version WEB dans mon compte CDIP.
J'ai désormais accès à tous mes KIT dans la versio 8 de Studio Scrap
Merci pour ton retour Miss_0805, cela pourra certainement aider d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème.
Cdlt
Ciboulette
 
Bonsoir Toutes et tous,
Je suis dans la même galère, je ne retrouve pas tous mes kits achetés...plus important, je ne comprends pas vraiment clairement comment ça fonctionne....je m'explique :
- Où sont installés les anciens Kits achetés et qui fonctionnaient bien avec les version précédentes de SC (je suis en SC8 v1.0)
- dernièrement j'en ai acheté 3 qui sont installés logiquement dans le répertoire : C:\Program Files (x86)\Studio-Scrap 8\Album-Mariage-de-reve
- Pourquoi à cet endroit je ne retrouve pas tous mes anciens Kits ! Où sont-ils passés ?
- un exemple parmi tant d'autres : par le passé j'avais acheté le Kit : ces années là. Lorsque je vais dans projet, je vois ce Kit où toutes les compositions sont avec des flèches. Je tente de les téléchargées et là : "le téléchargement de la composition à échoué".....c'est déprimant ! voir copie d'écran.
Merci pour votre entraide.
Cordialement
Jean-Jacques LANNOIS
 

Fichiers joints

  • SC8_Kit_ces_annees_la.jpg
    SC8_Kit_ces_annees_la.jpg
    347.4 KB · Affichages: 296
Bonjour,TOURFL

Comme vous avez l'habitude des logiciels CDIP, je pense que c'est juste un souci de teléchargement....

Avez vous cliqué sur "Actualiser" ?(on voit cette case en bleu sur votre copie d'écran), ça semble indiquer qu'il faut le faire (souvent plusieurs fois)....

Il se peut que ça soit long à charger , ça avait été très long pour moi , (je pensais même que ça ne fonctionnait pas )
pour votre flèche bleue sur les photos des compos , rien d'anormal , .... il faut les télécharger ....
donc insister....

pour votre question "où sont installés mes anciens kits"?

chez moi il sont sur C ds Program Files (x86)ds un dossier qui s'appelle Studio-Scrap, (pas studio-scrap 8)
mais ce ne sont que les exe....
tous les éléments etc sont tjrs ds documents publics -> studio-scrap
la plupart sous forme d'images inutilisables (cryptées)
et j'ai tjrs un dossier studio-scrap avec les compos ds "mes documents"

mais pas sure que ça puisse vous aider , je suis tjrs sous W7....


ne vous inquiétez pas, vos kits vont se télécharger ....patience...

c'est vrai que c'est un peu gavant ces téléchargements parfois ....(d'autant que perso je dois régulièrement les refaire...)

bon courage et bon scrap
 
Bonjour Christouneda, merci pour votre réponse.
J'ai été très très patient...depuis le passage à SC8 je tente de télécharger régulièrement les Kits achetés...sans succès...du coup j'avais abandonné.
Avec les versions précédentes, je n'avais aucun problème pour retrouver mes Kits....où sont-ils passés avec SC8 ?
Je tente de comprendre à partir d'un exemple :
- EX : Kit : se souvenir de la seconde guerre mondiale
- voir la copie d'écran, je clique sur l'image en principe téléchargeable : c_discours-liberation.
Le logiciel indique le chemin où se trouve cette image.
- voir copie d'écran où se trouve effectivement cette image.
Rien à priori ne devrait s'opposer à ce qu'elle se télécharge...or, malgré les très très très nombreux essais et après beaucoup de patience, toujours rien....il doit bien y avoir une explication.
Merci pour votre entraide.
Jean-Jacques LANNOIS
 

Fichiers joints

  • SC8_Kit_se_souvenir.jpg
    SC8_Kit_se_souvenir.jpg
    418.4 KB · Affichages: 290
  • SC8_repertoire.jpg
    SC8_repertoire.jpg
    189.2 KB · Affichages: 290
Bonjour Tourfl,
Je confirme les conseils de Christouneda et en particulier de ne pas oublier de cliquer sur "actualiser". je rajoute qu'il existe avec SS8 plusieurs types de kits, ceux installés en local et ceux accessibles en téléchargement :
Les compositions sont dans Documents/Studio-Scrap/kitxxxxx
Les gabarits, les masques, les embellissements, etc sont dans :
C/utilisateurs/Public/Documents Publics/Studio-Scrap/embellissement (ou gabarits ou masques ...etc)
Attention, tous les kits y sont, ceux achetés et ceux non achetés. On ne peut donc pas ouvrir certains fichiers qui sont protégés tant qu'on ne les a pas achetés.
Quand on ouvre Studio scrap, normalement, l'extension des compositions que l'on peut ouvrir est en .scalb, or, on voit bien que sur tes copies d'écran, les compositions sont en .jpg et avec la flèche verte ce qui signifie que ces fichiers n'ont pas encore été téléchargés en local. Avantage : ça prend moins de place sur le disque dur, inconvénient, le téléchargement ne s'effectue pas toujours bien.
J'aurais 2 propositions à te faire :
1 - (solution qui m'a été proposée par le support CDIP car j'avais le même problème) fermer studio scrap 8, supprimer le ou les kits correspondants en allant dans Documents/Studio-Scrap, selectionner les kits en question-->clic droit Supprimer
Relancer Studio Scrap 8 puis clic sur Actualiser : les kits en question devraient réapparaitre et les compositions avec une grosse flèche qui indique que celles-ci sont accessibles en téléchargement.
2 - autre solution, aller dans la boutique et accéder à ton dossier client. Télécharger et installer les kits en question qui seront alors automatiquement accessibles en local.
Cdlt
Ciboulette
 
Retour
Haut