Masques

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

P

pimprenelle78

Non validé
Non validé
Bonjour ,

J'aimerais savoir comment faut-il faire pour installer des masques sur studio-scrap. Car ça ne fonctionne pas, je n' y arrive pas.

Merci d 'avance.
 
bonsoir tout le monde !

oh, j'ai appris plein de trucs :D sympa les masques :wink:

super Boris :idea: et merci...j'essaie moi aussi dès que possible.
Au cas ou...j'en veux bien des retaillés !

J'avais bien eu ton lien Liz, merci à toi aussi. Je les voulais en freebie pour essayer.

Bonne soirée,
Bon scrap
 
Bonsoir borris, moi aussi je suis interessée par des masques, j'ai installé Inkscape mais mes essais sont nuls pour l'instant, avec du temps et de la patiente ça viendra peut-être! Merci encore pour les bons conseils.
 
re...bonsoir,

c'est encore moi !
une information supplémentaire pour réduire la taille du fichier bboris:

tu places dans studio-scrap, ton masque au format png en fond de page (sur une feuille aux dimensions personnalisées si nécessaire: avec celle de lilas, j'ai pris 185 x 150) sinon il en manque un morceau.
exporter...rester en format png "définition, 50 dpi"
le tour est joué tu peux alors, le transformer comme tu nous l'as bien expliqué plus haut en format svg.
et ça s'ouvre bien mieux sur SS, ensuite.

Juste une petite précision, car j'ai un peu galéré pour ranger mon fichier dans studio-scrap/gabarits/...
il faut aller le chercher sur C.

bon scrap
merci encore...
cette discussion était très interressante :wink:

Mary
 
bonsoir
ok mais bon là tu bricoles un peu :lol:

je n'ai pas précisé C: car tu peux loger ton studio-scrap ou tu veux et si t'es limité en Go sur la partition C: surtout pas le loger la dessus, vu sa taille :lol:
en général on a au moins 2 partitions sur un disque
sur le C: j'ai juste les "programmes qui sont sans gêne" et qui ne peuvent être installés ailleurs (style microsoft et co ! :twisted: )
bonne semaine
 
:lol:

oui bboris je bricole...mais ça marche bien !

d'ailleurs si vous n'aimez pas toutes ces manipulations...sur mon blog un post, pour fabriquer vos propres masques avec studio-scrap !

bonne journée

Mary
 
Merci pour les explications et les masques, je n'arrive pas à ouvrir dans SS ceux de bboris.
Marylou merci et bravo pour le masque sur ton blog!
 
bonjour
as-tu décompacté l'archive ?
une fois décompacté as-tu déposé les fichiers .SVG dans un sous-répertoire de studio-scrap/gabarits/mes gabarits (par ex) ?
 
bboris":2i76z0k3 a dit:
bonjour
as-tu décompacté l'archive ?
une fois décompacté as-tu déposé les fichiers .SVG dans un sous-répertoire de studio-scrap/gabarits/mes gabarits (par ex) ?

J'ai bien fait comme ça mais les masques ne s'ouvrent pas de plus la fenêtre "violation d'accès" apparaissait, j'ai enlevé les masques et je peux de nouveau utiliser SS, tant pis pour les masques :(
 
Oui Marylou, je viens de recommencer, je ne vois pas le masque dans les gabarits:oops: Je continue, merci pour ta réponse!
Enfin je les vois, mais ils sont longs à s'afficher pas assez patiente ;) Merci à tous et à bientôt ici ou sur la galerie!
 
Bonjour

j'ai fait la manip et plus rien ne marche sur studio scrap, j'ai essayé de tout réinstaller mais il me met "violation" et je n'ai plus de gabarits plus d'embellissement, bref je ne peux plus me servir de studio scrap, comme s'il manquait quelque chose. Aidez moi car là je ne sais plus quoi faire
merci
patricia
 
Bonjour
finalement récupérer des masques PNG gratuits, les transformer en SVG pour les utiliser dans SS c'est devenu relativement facile ! :D

Ma question:
comment réaliser ces masques PNG en partant par ex d'une image ou d'un dessin réalisé sous **** ou ********* ?
Je fouille les sites, je pose des questions sur le forum **** mais sans grand résultat !! :x
quelqu'un a une idée ?
 
J'ai tt fait avec inscape et mon masque est en svg...
Par contre je trouve pas ou je dois le gliser pour qu'il soit gabarit...
 
les masques SVG sont à mettre dans le sous rép. studio-scrap/gabarits/mes gabarits
si tu as violation, vire ces fichiers svg et redémarre SS

bon conseil: si vos masques ne sont pas correctement faits (j'en ai fait l'expérience) n'insistez pas car vous risquez de planter SS en permanence. cette création de masques n'est pas une mince affaire (entre temps sur un autre forum, j'ai eu la procédure pour les faire soi-même au lieu de les récupérer sur le net en PNG avec conversion obligatoire en SVG mais j'éviterais de refaire un autre tuto vu que certain(e)s ont déjà des problèmes avec celui mis en ligne :roll:
 
Retour
Haut