Masques

Traduire la page

Télécharger gratuitement

P

pimprenelle78

Non validé
Non validé
Bonjour ,

J'aimerais savoir comment faut-il faire pour installer des masques sur studio-scrap. Car ça ne fonctionne pas, je n' y arrive pas.

Merci d 'avance.
 
bonsoir
studio-scrap n'est pas le mouton à 5 pattes :lol:
pour faire des masques il y a toshop, tofiltre, **** et tant d'autres; il suffit de se mettre à l'un d'eux (pour moi c'est **** par ex) et le tour est joué
studio-scrap, à mon avis, ne va pas implémenter de sitôt cette fonction :lol:
 
Bonsoir,
vous allez dire que j'insiste...
mais je crois avoir compris ce qu'est un "masque" :D
...un "template" ou une page toute faite sur laquelle il n'y a plus qu'a mettre la photo :roll:
POOGY propose des "template" pour studio scrap, et en général elle met une page toute faite pour exemple.

si ça peut vous aider...

D'ailleurs, super POOGY ton blog !

Mary
 
Dans certains kits l'on trouve des masques (taches noires avec des bords irréguliers) et c'est vrai , moi aussi je n'ai pas encore trouvé comment y insérer une photo, Marylou doit bien avoir la solution, merci.
 
Bonsoir

finalement je me suis penché un peu sur votre probleme de masque !
en me basant sur les infos données dans ce sujet:
http://forum.cdip.com/ftopic11535.php

1) les freebies masque gratuits de lilas sont en .PNG avec transparence
Tels quels on peut les utiliser comme embellissements (pas très utile !) mais pas comme masques pour y intégrer une photo !!

Il faut donc les convertir en .SVG (format utilisé par tous les gabarits de SS !)

Pour ce faire il vous faut Inkscape logiciel de vectorisation:
http://www.01net.com/outils/telecharger ... 31578.html

sous inkscape:
- ouvrir le fichier masque .PNG
- edition - sélectionner tout
- chemin - vectoriser le bitmap (laisser les reglages tels qu'ils sont)
- mettre à jour - ok
- fichier - enregistrer sous
- changer l'extension de .PNG à .SVG

- transférer ce fichier dans le sous répertoire:
....studio-scrap/gabarits/mes gabarits (par ex)

RELANCER studio-scrap (si jamais il était ouvert)
le fichier .JPG correspondant au .SVG se créera tout seul ! eh oui merci au cdip !
- gabarits - double clic sur votre gabarit/masque (si le fichier est un peu gros il va tarder à se mettre sur la page donc patience !)
- le laisser bien sur sélectionné
- menu photos - double clic sur une photo et hop la voila dans votre fameux masque comme ceci:



on peut donc faire ce qu'on veut:

utiliser les "bords", la "transparence", les "ombres" etc

2 autres masques trouvés en freebie et convertis en .SVG:


bon scrap et bons masquages :lol:

ps: le grand probleme réside dans la taille du fichier final .SVG
s'il fait quelques centaines de ko ou même dépasse le Mo l'affichage des gabarits se fera très lentement ou pas du tout ! même si vous avez une bête de course comme moi !

Il fauf donc réduire la taille du .SVG à 100ko maxi ou moins !
N'ayant pas trouvé le moyen de le faire avec inkscape (j'attends les conseils de spécialistes de ce logiciel) j'ai utilisé **** pour le faire:
- fichier ouvrir le .SVG
- image - échelle et taille de l'image
- réduire à environ 200px - clic sur échelle
- enregistrer sous .SVG
 
au fait s'il y a des intéressées je peux mettre les masques .SVG modifiés et retaillés dans une archive que vous pourrez télécharger - suffira de les déposer dans un sous répertoire des gabarits de studio-scrap
 

Actualités

  • Célébrons le NSD !
    05/05/2026
    Samedi 1er mai, c’est le National Scrapbook Day : LA journée mondiale dédiée à notre passion ! Pour célébrer votre créativité, une seule journée ne nous suffisait pas. Nous avons donc décidé de prolonger la fête pendant toute une semaine avec des offres complètement ...
  • Monstres et Copains imaginaires
    01/05/2026
    Avez-vous déjà imaginé ce qui se cache sous le lit ou dans les recoins de votre imagination ? Ne cherchez plus ! Notre nouveau kit “Monstres et Copains imaginaires” vient de débarquer dans Studio-Scrap pour transformer vos souveni ...
  • Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​
    30/03/2026
    Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​ Bonjour à vous, les architectes du pixel et les poètes(esses) du papier numérique !Si vous avez atterri ici, ...
  • Cadeau pour la Fête des Grands-Mères
    26/02/2026
    Le compte à rebours est officiellement lancé. Nous sommes à quelques jours de la Fête des Grands-Mères, qui tombe ce dimanche 1er mars 2026, et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal ? Toute vos idées sont banales et déjà ...

Nous contacter

Retour
Haut