Mise à jour Studio-Scrap 3.0.1

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yannick

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

La mise à jour 3.0.1 pour les utilisateurs de Studio-Scrap 3 est disponible :

Pour l'installer, lancez le logiciel, menu Aide / vérifier l'existence d'une mise à jour par le web.
Les corrections apportées dans cette version sont :

  • Les embellissements n'étaient pas toujours enregistrés dans les compositions
  • L'export multiple n'était plus disponible
  • La création d'un diaporama ne fonctionnait pas toujours bien
  • L'ouverture d'une composition sans marges, on obtenait quand même des marges
  • L'ajout de l'unité de mesure sur l'onglet feuille

+ différentes petites corrections...

Bon Scrap' à tous !!

Yannick
 
Bonjour,

Que voulez-vous dire exactement par je n'ai plus mes kits ?

Parlez-vous des objets (embellissements, textures et gabarits) ou des compositions .scm ?

Les objets sont dans un autre répertoire sur le disque....
voir http://www.kapicolors.com/scrapbooking/decouvrez-toutes-les-nouveautes-de-studio-scrap-3/
Ouvrez la palette Embellissements et naviguez vers le bas, vous verrez vos kits... idem pour Textures, etc.

Pour les compositions (.scm) elles se sont évaporées... je n'ai accès qu'à celles de Studio-Scrap 3 et d'un kit installé après la version 3.

Pour le répertoire Studio-Scrap oui il reste des "résidus" de la version 2...

Désormais les choses ont été faites de sorte à ne plus aller trifouiller dans le répertoire d'installation Program Files...

Bonne journée.
 
Bonsoir,

Exemple :
Palette Embellissements
il faut utiliser l'ascenceur à droite pour aller jusqu'à la section Kits après "17 Cadres" et cliquer une fois sur le kit voulu ce qui affichera dans la vue vignette (sous Palette Embellissements) le premier embellissement du kit juste après un carré marron sous lequel est écrit le nom du kit concerné...
Il faut utiliser les boutons en haut de la vue Vignette ou un clic droit sur l'embellissement voulu.
J'ai publié une explication sur les menus contextuels avec Studio-Scrap sur mon blog donc comment ajouter une image en fond de page suite à l'intervention efficace de BBoris que je remercie encore !
Pour les textures et gabarits c'est le même principe.
 
J'ai enfin trouvé comment intégrer mes embellissements et papiers issus de freebees à Studio-Scrap 3.
Il suffit de suivre les indications de kapicolors.com et de les copier dans" documents publics" / studio-scrap.
Merci pour le lien :)
 
Bonjour,

j'ai acheté la version 3 le 8 avril et téléchargé le même jour

La mise à jour était-elle intégrée dans la version 3 que j'ai téléchargé le 8 avril ???

Le kit famille gratuit , ou puis-je l'avoir ?

merci de votre réponse
 
Pour vérifier allez dans le menu Aide -> A propos de

Le n° de la version est indiqué...

Pour le Kit Famille voir avec le CDIP.

Sandrine
 
Bonjour,
J'ai bien télécharger la nouvelle version de studio srap 3 mais je n'arrive toujours pas à imprimer en multiple, comme sur les anciennes version.
 
Alors là, désolée... je ne pourrais pas vous dire...

J'exporte en JPEG et j'imprime toujours à partir du logiciel de mon imprimante... J'ai mes raisons :)

Je vous invite à soumettre le cas au support :

support@cdip.com

et tenez-nous au courant de leur réponse via ce forum.

Bonne soirée.
 
Bonjour,
creamaniaque":3is1b6gy a dit:
Bonjour,
J'ai bien télécharger la nouvelle version de studio srap 3 mais je n'arrive toujours pas à imprimer en multiple, comme sur les anciennes version.
Est-ce que vous avez testé ce mode d'impression en imprimant votre composition en pdf ?

L'aperçu ne fonctionne pas effectivement et c'est bien ennuyeux car on ne sait pas ce que cela va donner mais j'ai testé une impression au format pdf et cela correspond bien à ce que j'ai défini dans ma configuration.
 
Je ne sais pas... mais le PDF est généralement utilisé pour être fourni à un imprimeur en vue d'une impression comme une publicité, une affiche, etc.

Je vais tester l'impression multiple...

Je vous dis...
 
J'ouvre un album avec n pages

Menu Fichier -> Mettre en page et Imprimer

Dans configuration de l'imprimante je choisis mon imprimante... et je paramètre différentes options

Je clique sure le bouton IMPRIMER

Une boite de dialogue portant le libellé impression s'ouvre et dans la section Zone d'impression est coché :

Page de 1 à 4

(puisque j'ai 4 pages)...

et si je clique sur OK c'est parti.

Ne serait-ce pas plutôt un problème de performance ? dans certains cas des documents très lourds peuvent rencontrés des problèmes lors de l'impression... car ils requièrent beaucoup de mémoire ! cela m'arrive parfois avec des fichiers de 2 Mo.

Si vous voulez imprimer des "photos" faites un export "multiple" en JPEG et imprimez directement vos fichiers JPEG via le logiciel de votre imprimante... vous pourrez certainement faire une multi-sélection. Le fichier JPEG sera moins lourd que le .sca. Enfin je pense...

Et honnêtement les impressions multiples c'est en général à éviter surtout sur du papier photo car c'est coûteux... donc on fait attention à ne pas se retrouver avec une couleur manquante qui ferait que l'impression ne serait pas bonne, un bourrage papier ou autre :)


Je ne sais pas si cela vous aide :)

Sandrine
 
Bonjour,

bboris":3t2fjes6 a dit:
bonjour
je n'ai jamais compris l'avantage d'exporter en pdf une réa de scrap :D
mais bon y a sans doute des choses qui m'échappent

Pour ce qui me concerne, cela permet tout simplement de ne pas gâcher du papier et de l'encre inutilement dans des cas comme celui-ci où il n'y pas d'aperçu et qu'on ne sait pas ce que cela va donner comme résultat d'autant que la fonction export en jpeg ne reprend pas la configuration multiple de l'imprimante. :mrgreen:

Si j'ai bien compris ce que veut faire creamaniaque, c'est un truc dans ce style :

imp_mu10.jpg


Mais je me trompe peut-être.
 
Oui, je comprends... sauf que j'ai déjà pu expérimenté des impressions PDF qui étaient conformes à ce que l'on voit à l'écran dans Studio-Scrap, mais l'impression réelle différait :) à moins que vous utilisiez une imprimante virtuelle PDF différente de celle bundlée avec Studio-Scrap...

or avec l'impression d'images via le logiciel de l'imprimante, l'aperçu est conforme au résultat.

Le PDF est généralement utilisé comme un élément de contrôle par un imprimeur.

Sandrine
 
Parce que de mon côté j'avais constaté des différences entre Adobe et celui fourni avec Studio-Scrap.

Merci Christine, et bon après-midi.
 
Ce n'est pas celui d'Adobe que j'ai, un peu cher à mon goût mais celui de Nuance (PDF Converter Professional 6) et son imprimante dédiée.

Effectivement, le logiciel fourni avec les produits du CDIP (j'en ai quelques un :D) n'est pas satisfaisant à mon goût, je ne l'installe donc jamais préférant un logiciel annexe.

Bonne fin de semaine.
 
C. Grégy":1iyw487y a dit:
Ce n'est pas celui d'Adobe que j'ai, un peu cher à mon goût mais celui de Nuance (PDF Converter Professional 6) et son imprimante dédiée.

Effectivement, le logiciel fourni avec les produits du CDIP (j'en ai quelques un :D) n'est pas satisfaisant à mon goût, je ne l'installe donc jamais préférant un logiciel annexe.

Bonne fin de semaine.

Correct celui d'Adobe est cher !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut