mise a jours studio scrap mars 2013 version 4.1.9

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

B

blj73

Non validé
Non validé
bonjour
depuis l'installation de la mise à jour studio scrap version 4.1.9 ( mars 2013) ; je ne peux plus placer mes photos en image de fond.. je peux ajouter des photos mais pas en image de fond. Lorsque je clique pour les mettre en image de fond, ce qui est apparait est uniquement un fond bleu. Qu'en est -il exactement ? que faire pour corriger cette erreur ?
j'ai retelecharge la version et c'est toujours pareil. Merci de m'expliquer ce qu'il faut faire ?
blj 73
 
J'ai eu des nouvelles de CDIP et normalement nous devrions avoir sous 48 heures un rectificatif. J'espère que ça ira car pour l'instant c'est loin d'être bien. Je vais réfléchir à deux fois à la prochaine mise à jour. Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais eu de souci avec studio scrap. J'espère que ce genre d'erreur de ne reproduira pas. Merci en tout cas à vous toutes d'avoir laissé des messages. On se sent moins seul... car du coté SScrap c'est silence tant qu'on leur écrit pas directement. Je pense à toutes celles qui ne font pas partie du forum et qui vont ou ont déjà téléchargé la mise à jour . Un petit message de Sscrap aurait évité que d'autres se fassent avoir. Katrine.
 
Apparemment, certains problèmes ont été corrigés : par exemple la lenteur d'ouverture des pages et l'installation des éléments sur la page.
Mais, j'ai un nouveau souci maintenant : lorsque je veux aller chercher des photos personnelles, alors qu'elles sont bien en ordre dans mon ordinateur, dans différents dossiers, tout se retrouve mélangé dans studio scrap.
Par exemple, alors que j'ai un dossier "année 2012" avec un sous-dossier pour chaque mois, si je clique dans : "mes photos", "année 2012", toutes les photos de l'année s'affichent en une seule fois, et dans un parfait désordre !
Un nouveau problème à résoudre pour l'équipe de studio scrap, suite à cette malheureuse mise à jour.
Je pense que, désormais, je les ignorerais lorsqu'elles eront proposées !!!!!!
Quelle galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Bonjour,
Vous l'avez faite quand votre mise à jour car moi, je viens de faire une vérification après avoir lu votre message et rien !
Elle porte quel numéro ?
Par contre, je n'ai pas le même soucis que vous au niveau des classeurs de photos, c'est curieux tout de même !
Nous avons tous des soucis différents, moi idem avant de faire les prochaines mises à jours je viendrais voir les améliorations ou les problèmes sur le forum !
 
Bonjour,
Maryba, regardez au dessus de l'affichage des dossiers, il y a un bouton "parcourir les sous dossiers" (petit dossier avec une loupe) qui doit être enclenché (fond bleu) cliquez dessus pour le désactiver (fond blanc) et vous devriez retrouver la directory sous sa forme habituelle.
Je n'ai pas vu de correction concernant la lenteur, mais il est évident que la différence est grande selon que vous chargez des pages simples ou des albums.
Personnellement je rencontre cette lenteur, j'ai eu une ou deux fois la disparition d'éléments, et une page blanche à partir d'un modèle de page avec la liste d'éléments toute cochée en rouge. Cliquer sur cette coche n'a aucun effet : l'élément est sélectionné on voit son cadre et c'est tout ! Ce n'est pas systématique. Je suis sous windows 7. Et bien sur cette proposition de mise à jour constante à l'ouverture du logiciel. Certains semblent avoir de plus gros problèmes. Liés au système d'exploitation ? (XP, vista, w7, w8)
Il est vrai que le silence du CDIP sur ce forum est criant ! Merci à ceux qui les ont contactés.
 
Merci bien, Bérénice.
je n'avais pas rencontré ce problème jusque là, donc pas utilisé cette icône.
On découvre petit à petit toutes les fonctions du logiciel.
Pour ma part, je n'ai pas encore essayé de tester de nouvelles pages tant que le problème de la mise à jour ( que j'ai effectuée seulement le 25) n'est pas résolu.
J'aurais dû consulter le forum avant de me lancer. Mais jusqu'à présent, je faisais confiance à l'équipe.
J'espère tout de même, que malgré le manque de réponse, assez frustrant dans ce cas, elle consulte régulièrement le forum pour connaître les difficultés rencontrées par les utilisateurs.
Une entr'aide entre nous n'est pas toujours suffisante. Ici, le cas est flagrant.
 
Maryba, c'était donc bien ça votre problème ?
Je dois dire que je ne sais pas si cette icône existait avant la mise à jour mais je pense que non puisque je l'ai découverte par hasard après, en me demandant ce qu'il y avait de nouveau (j'étais alors loin de me douter que les nouveautés étaient des bugs !!!). Inscrite depuis peu sur le forum je suis contente d'avoir été utile. Quand j'ai eu vent de cette mise à jour, il n'y avait pas tous ces messages de mécontentement, sinon je me serai bien gardée de la faire. Cela étant je n'ai pas trop de problèmes par rapport à ce que je lis.
Les mises à jour devraient être décrites avant qu'on les télécharge (par exemple avec un lien dans le fil d'information) et à nous de décider si on les juge utiles ou pas et si on veut les faire ou pas. Parce que si c'est pour apporter un bouton vers le fil d'information je n'en voit pas l'intérêt. Ce bouton est complètement inutile puisqu'on a accès au fil à l'ouverture du logiciel ou en venant directement sur le site ou par e-mail si on est inscrit à la newsletter. CDIP a vraiment peur que nous ne trouvions pas son site pour dépenser nos sous !!!
 
j'ai comme certaines fait la mise à jour en 4.1.9 effectivement des soucis de lenteur, ce matin j'ai refait une mise à jour et suis en 4.2.0 pour le moment rien a signaler mais je précise que je n'ai pas eu le temps d'avancer plus qu'une page sur mon projet d'album donc affaire à suivre..........
 
C'est curieux, j'en suis toujours à la version 4.1.8. Je suis tous les soirs sur mon album, je n'ai jamais été avisée d'une modification, pas plus pour le 4.2.0.

Merci à vous utilisatrices de cette 4.1.9 de nous informer que tout est bien rentré dans l'ordre avec la 4.2.0
Si vous pouviez nous dire aussi quels sont les avantages de cette nouvelle version.
 
Bonjour,
ça y est la mise à jour 4.2.0 est installée !
Pour ceux et celles qui doivent l'installer, faire la mise à jour comme l'a déjà indiqué Nicole du CDIP dans un autre message car en passant par le logiciel directement, chez moi ça a "bugger" :

Fermez studio-scrap 4

Pour installer la mise à jour Studio-Scrap 4.1.8 ou ultérieur.
Cliquez sur le lien ci-dessous
http://ftp.cdip.com/pub/sc11upd/update.exe

Une fois ce fichier téléchargé : Exécuter ou Ouvrir ce fichier pour lancer l'installation.

Je ne vois pas trop les changements, toujours lenteur à ouvrir un gros fichier album et je ne peux toujours pas supprimer les pages blanches en trop à la fin du fichier, si cela m'arrive à la fin de mon album, je ne sais comment je vais faire pour le faire imprimer !
Le reste, je verrais à l'usage mais ne manquons de nous faire savoir entre nous, les soucis que nous rencontrons !
D'avance merci et bon courage !
 
Effectivement, je vois d'avoir un mail m'annonçant la marche à suivre pour virer 4.1.9 et prendre 4.2.0 : je n'ose pas la faire immédiatement. Je vais attendre que quelqu'un de plus courageux la fasse avant moi.
Le message de cdip est le suivant après avoir ouvert mon studio scrap version 4.1.9 !

"Pour cela, cliquez sur le S, dans Studio scrap
Puis vérifier l'existence d'une mise à jour
Laissez la mise à jour s'installer"

J'aime pas "laissez la mise à jour s'installer". Ca me rappelle il y a qq jours.
Si d'autres personnes plus courageuses que moi veulent se lancer..... j'attends avec empressement les résultats qui, j'espère seront bons.

Merci à vous toutes les amies du scrap pour vos commentaires. C'est bien utile et on se sent moins seule.
Amicalement
Katrine.
 
Katrine, j'ai répondu juste avant pour la nouvelle mise à jour et vu l'heure, je ne veux pas me mettre à avancer ce soir dans mon album donc pas de nouveau pour moi !
 
Moi je me suis lancée... version 4.2.0.
RAS pour le moment, sauf toujours un peu lent à charger les compositions. Pour le reste il faudra voir à l'usage mais moi, je n'avais pas de gros problèmes.
@mch : je crois que le premier bug de cette version 4.1.9. était de ne pas s'annoncer par le logiciel :wink:
 
bien contente qu'elle ne soit pas annoncée cette mise à jour, je n'ai pas tous vos soucis.
Mais j'ai remarqué depuis le départ cette lenteur qui persiste lorsque mes albums augmentent en pages. Si j'en reste au 20 pages : tout va bien ; en ce moment j'arrive à 60 pages et c'est quand même un peu galère !
Est-ce de vos albums dont vous parlez pour cette lenteur ? en ce qui me concerne pour une compo basique ça reste classique.
 
oui, mch, c'est pour les albums mais même deux pages, c'est galère, c'est bizarre quand même !
Attention pour votre album de 60 pages faites plusieurs sauvegarde sous des noms différents, on sait jamais ce qui peut arriver !
Pour la lenteur, au CDIP, on m'a signaler qu'il faudrait pour bien faire travailler dessus en coupant éventuellement l'anti-virus (donc pas de connexion internet pendant ce temps) ou alors d'éteindre l'odi, le redémarrer et commencer de suite sur StudioScrap. Les photos aussi ne doivent pas être trop lourdes, pff ! faut vraiment vouloir faire quelque chose !
si vous êtes sous la version 4.1.8, ne faites pas de mises à jour si ça fonctionne comme ça, j'ai tellement regretté ...
 
En fait, je ne sais plus vraiment depuis quand j'ai constaté cette lenteur. Mais je pense que c'est un petit peu normal quand les compositions augmentent en pages. Personnellement, j'utilise mes photo telles que, et cela peut faire 3 ou 4 Mo par photo, parfois 6 photos sur une page voire plus !!! Ajouter à cela le poids des textures et embellissement, cela fait de gros fichiers. Mais je ne me sens pas de reprendre mes photos et de modifier les tailles de fichier... Cette lenteur reste gérable et je ne la trouve pas si grande au regard du poids des fichiers
Suivez le conseil de Lilou : au final la mise à jour ne semble pas apporter de grandes nouveautés... S'il y en a, elle sont bien cachées... Le CDIP pourrait nous informer, mais il semble que communiquer à part pour vendre leurs logiciels et leurs kits ne soit pas dans leurs priorités. Il n'y a eu aucun message d'explications suite à ce problème !!! Je trouve cela très décevant.
 
Oui, je suis tout à fait d'accord, ne serait ce qu'un petit mot pour nous prévenir et dire ce qui change !
C'est vrai c'est décevant surtout quand on est abonnée comme moi !
 
Bonjour à tous et toutes,
Après quelques jours de galère (et de temps perdu), j'ai réussi à repasser en version 4.1.8! Ouf! Je ne suis pas très chaude pour tenter la 4.2.0. Comme vous, je souhaiterais avoir la liste des modifications apportées afin de décider en connaissance de cause. Je vais aussi envoyer un mail dans ce sens.
Quant aux albums, il y a longtemps que j'ai jeté l'éponge! après avoir perdu plusieurs pages, constaté la lenteur d'ouverture dès que le nombre de pages dépasse 8 ou 10 et aussi parce que l'on ne peut pas faire de double page facilement, alors je fais tranquillement mes pages et j'utilise des sites de livre photo classique pour éditer. Tant pis pour eux, j'édite ailleurs.
Moi aussi, j'étais satisfaite de leur prestation jusqu’à la semaine dernière.
Scrapuleusement
 
en version 4.2.0 et franchement degouter, j'ai un album de 60 pages 1 années de photos scrapper et vlan un cetains nombre de pages ou les photos n'apparaisse plus alors que dans le détail de la page à droite j'ai la réference de la photo et elle apparait sur le listing page à gauche mais au milieu un jolie vide blanc.

j'ai repris certaines pages en allant remettre les photos puisque j'ai les references j'ai enregistré voir meme modifier certaine photo et re dès que je l'ouvre plus de photo j'ai precommander des album alors si je peux plus imprimer mes albums à quoi sert le logiciel

perte de temps et de motivation

ne pas passer en 4.2.0

si quelq'un peu me dire comment faire pour revenir sur mon ancienne version
 
Retour
Haut