panoramique

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ciboulette

Modérateur
Bonjour,
En achetant la version 8 de studio scrap, je pensais pouvoir créer des panoramiques sans distorsion (????), y compris à 360°. Or, j'obtiens (après moult essais ratés) une photo sympa mais complètement déformée. C'est à peine si on peut reconnaître les lieux. Est-ce qu'on peut faire "avancer" la photo comme sur la pub pour la version 8. Qu'ai-je raté ?
Un exemple :
Ce panoramique est composé de 9 photos prises sur 300° environ. On dirait que la piscine est arrondie alors qu'elle est bien rectangle et les 300° apparaissent sur le même plan. L'arbre que l'on voit à gauche est, en réalité, juste avant celui que l'on voit à droite.
Est-ce une question de format du document de sortie ? Je n'ai vu aucune indication à ce sujet.
Merci pour vos lumières.
Cdlt
Ciboulette
 
Je viens d'obtenir une réponse du CDIP que je vous transmets :
Dans votre cas, il est normal de voir la piscine courbée, car vous avez pris les photos en 360°
Si vous vouliez voir la piscine droite, il aurait fallu vous déplacer entre chaque prise.
Vous ne pouvez pas avoir d'animation en 360° comme le montre le site.
Par contre, à partir de votre photos (en 360°) vous pouvez recréer ce type d'animation à l'aide du site internet http://www.justpano.com/

Je ne sais pas si vous aviez compris ça sur la pub SS8 ?
J'ai essayé, c'est impec : je tourne à droite, à gauche, je m'arrête ...etc mais je ne vois pas comment récupérer l'animation ;-(((((.
J'ai l'impression qu'elle est stockée sur leur site et que je ne peux que la consulter.
Peu importe, je sais (à peu près) maintenant ce que SS8 peut faire ou non
Bon WE
Ciboulette
 
La version 7.5 permet de faire des gifs.
je n'ai pas la version 8 mais cette version doit pouvoir assembler tes images pour faire un panoramique ( la réponse du CDIP) ( à retailler H et B ) avec cette image SS8 doit probablement la découper pour en faire des images incorporées directement ( ou à la main mais je pense que c'est automatique) les pages d'album à exporter comme un Gif.
l'image que tu fourni de ta piscine tu l'as bien faite avec SS8 - Il faut trouver, sur SS8 comment découper ce panoramique pour en faire un gif animé.

je ne vois pas en quoi cela serait un plus de la version 8 compte tenu de tout ce que tu as dû faire pour obtenir ce résultat.

perso à part au début pour regarder comment on faisait les gifs sur ss7.5 je n'ai pas fait l'image animée de ta piscine avec SS7.5 mais avec PS mais si CDIP dit que c'est faisable avec SS8 c'est que cela doit l'être encore faut il qu'il explique comment.
Tuto quand tu nous tiens. :D
bon courage.
Obturatix


bon je viens de voir que tu avais posté quand j'écrivais ce post. Il me semble que cela n'est pas ce qu'on voit sur leur pub...C'est juste une présentation d'un panoramique que l'on peut faire ( à plat ) on peut assembler mais pas diviser pour en faire un gif animé, comme leur pub...Limite limite
en gros sur le site donné en lien on peut mais pas sur SS8
 
Oui, en effet.
Le tout est de le savoir !!!!
Si je trouve comment récupérer l'animation faite automatiquement sur justpano, j'avoue que SS8 est génial. 9 photos (je m'appliquerai mieux la prochaine fois en suivant tes conseils obturatix, et un petit coup de justpano et on a une visite virtuelle 360°
Si j'ai bien compris, c'est du swf
Bon we
Ciboulette
 
Je ne sais pas si sur ce site on peut récupérer l'animation gratos mais j'ai regarder les prix des logiciels quipeuvent le faire.Bon c'est pas mon budget.... :(
Par contre si tu arrives à récuperer gratos fais nous signe. :lol:
 
C'est pas le mien non plus .....
Finalement, ta solution gif,..... elle est pas mal du tout !!!! :D :D :D :D :D
On se tient au courant si on trouve des infos intéressantes ! :)
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour,
Finalement, justpano fourni gratuitement le script de l'image 360° sous forme de visite virtuelle. On peut donc l'intégrer dans un blog, un site ...etc
Cdlt
Ciboulette
 
Beau travail,
Bon donc on peut faire avec SS8 un panorama...animé.
Par contre pour faire une visite virtuelle il faut aller sur justepano. le principal est de pouvoir récupérer le script pour le mettre sur un blog ou site.
merci pour le retour.
Bonne semaine
Obturatix
 
coucou ...(euh c'est Monikk... J'ai perdu mes identifiants et n'ai pas réussi à les récupérer.. Par lassitude j'ai simplément créer un nouveau pseudo)..

Si l'on prend la réponse du CDIP au pied de la lettre... on pourrait faire la même chose avec n'importe quelle version de Studio Scrap ? On peut bien sûr faire un très beau panoramique (une photo très large et pas très haute, qui représente ce que l'oeil peut voir de loin, comme avec certains réglages d'appareils photos) ; cela n'a rien à voir avec un 360 ° ?
 
Bonjour Monik,
Monik29":2t3xxf0d a dit:
Si l'on prend la réponse du CDIP au pied de la lettre... on pourrait faire la même chose avec n'importe quelle version de Studio Scrap ? On peut bien sûr faire un très beau panoramique (une photo très large et pas très haute, qui représente ce que l'oeil peut voir de loin, comme avec certains réglages d'appareils photos)
Je ne peux pas confirmer sachant que j'utilise la version 8;
cela n'a rien à voir avec un 360 ° ?
En effet, Monik, d'après ce que j'ai pu voir sur le tuto Youtube (difficile à lire), quand le panoramique est réalisé, il semble que Chloé retraite son fichier .jpg avec un utilitaire sur le site eXif.exe comme on peut le faire sur le site justpano afin d'en faire un panorama en 360° style visite virtuelle. Dommage que ce ne soit pas possible directement dans Studio Scrap.
Cdlt
Ciboulette
 
Merci Monikk de t'intéresser de nouveau à ce panoramique.

Je pense que seul Studio Scrap 8 permet de le faire avec la fonction "Photo stiching" mais le 360° c'est autre chose. Ciboulette sait ce qu'il en est car elle s'était beaucoup investie en 2018 et d'autres d'ailleurs aussi. A l'époque, on nous avait indiqué "Juspano"; maintenant Chloé du CDIP relance sur la galerie un challenge avec "The Exit...". Mais comme dit Ciboulette, dommage que ce ne soit pas possible directement dans Studio Scrap. Et il serait temps d'avoir un bon Tuto.

Bonne journée à tous.
Paule
 
oups, je crois que j'avais sauté quelques pages dans la lecture des messages, j'ai dû "bugger" sur la réponse du CDIP "il s'agit de mettre deux photos côte à côte"... . J'ai relu avec un peu plus d'attention ce matin, bravo pour la précision de vos échanges !
 
Retour
Haut