PB export en PDF

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

R

ratna

Non validé
Non validé
Bonsoir,
Je ne peux pas exporter mon fichier en .pdf.
L'export semble bien se faire, mais le résultat n'est pas bon, il y a des bandes blanches (larges) qui strient le document ! :(
Lorsque que je vais dans le panneau de propriété de l'imprimante "PDF-XChange 3.0" la licence accordée au CDIP est une version de Démo et non une version utilisable ! il faut acheter la version en plus du logiciel déjà acheté !
Est ce normal ? :?:
Merci de votre réponse
patrick (ratna)
 
Bonjour,

La version PDF-Xchange 3.0 est incluse dans Studio-Scrap, donc vous n'avez pas besoin d'acheter une version PDF supplémentaire.

Si vous avez la version DEMO, effectivement ll y a un filigrane en fond d'écran avec le mot DEMO.

Lorsque vous avez acquis la version, le filigrane s'efface.

Il est bien entendu que vous exporter votre fichier à partir de Studio-scrap
Cliquez sur Fichier
Puis Exporter vers un fichier PDF

La dernière version de Studio-scrap est 1.03, l'avez-vous téléchargé ?
Menu Aide puis Vérifier l'existence d'une mise à jour.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,

J'ai bien la dernière version de Studio Scrap, mais je n'arrive pas à faire des sauvegarde en PDF. Voici le résultat :

http://cjoint.com/?ixu5rmYSgN

De même je maintiens que concernant la version livrée et installée, il s'agit d'une version de Démo, voir ci dessous :

http://cjoint.com/?ixvfuktQuz

Ceci explique peut être le problème...

Merci de votre réponse

Cordialement,

Patrick
 
Bonjour,

je confirme qu'avec PDF-XChange 3.0 le résultat imprimé n'est pas complet avec Studio-Scrap alors que dans Généatique 2007 il n'y a aucun souci.

S'agissant d'Adobe PDF, Studio-Scrap donne un chemin erroné des fichiers utilisateur ce qui fait que l'impression est impossible... alors que dans Généatique 2007 c'est possible...

Il semble que ce problème existe depuis la dernière mise-à-jour.
 
Bonjour,

Il est normal que les propriétés du driver annonce une version d'essai.
Au dessus, on annonce bien une licence accordée à CDIP.
¨
Pour l'export PDF, nous ne constatons aucun problème avec la version 1.03 de Studio-Scrap.
Avez vous bien cette dernière version ?

Si oui, donnez nous plus de détails sur votre configuration d'ordinateur, la taille du document réalisé, la taille des images, leur format etc...

Cordialement

Philippe
 
Bonjour,

Oui j'ai bien la toute dernière version de Studio-Scrap.

Ma configuration AMD Athlon XP 2200+ 1.80 Ghz 1 Go de RAM - Windows XP SP2

Taille de la photo au format jpeg : 179 mm x 248 mm , configuration de l'impression format A4, Portrait, Ajuster à la hauteur de la page. Voilà le résultat avec PDF-XChange 3.0



C'est pareil pour une composition en mode paysage, seule la moitié supérieure de la photo apparaît. J'ai essayé d'ajuster à la largeur de la page, idem...

Merci de votre aide.
 
Bonjour Christine,
Je crains de vous décevoir, je viens d'essayer l'export PDF de Studio-Scrap et je n'ai pas ce problème.
L'image est complète et je dirais même correcte et cela en mode paysage.
Ma version est la : 3.60.0112.
Mais je ne sais plus si je l'ai installé avec STudio-Scrap ou si c'est celle de Généatique ou encore de Photos de Famille 2.
Peut être qu'en essayant de réinstaller une des versions de ces 2 autres logiciels cela fonctionnerait ?
Bien cordialement.

PS : j'ai oublié d'ajouter qu'en mode portrait cela fonctionne aussi...
 
Re Bonjour Christine,
C'est surprenant quand même ces différences de versions, il faudrait appelé le CDIP pour qu'il nous explique cela ?
Attention c'est le Weekend et il s'absente jusqu'à Lundi.
Si vous n'arrivez pas à les avoir essayer de réinstaller une ancienne version, juste pour voir.
Bien cordialement
 
Re Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de contacter le support du CDIP et il m'a conseillé de tenter une impression de votre résultat de l'export sur une page normale pour voir si l'image est coupée, car eux ils ont la même que la vôtre et cela marche bien chez eux aussi.
Ils conseillent aussi de faire un export JPEG pour voir si le résultat est probant.
Ils m'ont aussi afirmé que la dernière version de StudioScrap est la 1.03 et que la dernière version de l'export PDF 3.0 est la 3.60.0118. C'est la leur et elle marche.
Donc d'après eux si soucis cela peut venir d'ailleurs.
Bien cordialement.
 
J'ai téléchargé une version démo de pdf-xchange à cette adresse :

http://www.guthcad.com/pdf-xchange/down ... change.htm

que j'ai installée, tout refonctionne normalement. Mais comme je ne sais pas si on a le droit de faire cette manip, j'ai réinstallé la dernière version de Studio-Scrap (1.03) par dessus en cochant l'option "intaller pdf-xchange et ça marche ! C'est toujours la version 3.60 0118.
Je précise que j'avais réinstallé auparavant 2 fois la dernière version de Studio-Scrap avant de procéder de la manière ci-dessus.
Qu'en conclure ?

Pour info je n'utilise pas en principe l'export pdf, je privilégie l'export jpeg mais comme j'ai voulu tester suite au message de Patrick et que je me suis rendu compte que cela ne fonctionnait pas chez moi non plus, il fallait bien essayer de trouver une solution. Si ça peut l'aider.

Merci Patrice de vos précieux conseils.
 
Christine,
Pourriez vous m'indiquer qu'elle est la version que vous utilisez par l'export PDF 3.0, après la maj de la V1.03.
Car je suis toujours avec la 3.60.0112; le CDIP m'a affirmé que c'était la 3.60.0118.
Bien que cela marche chez moi avec l'ancienne version, j'aimerai pour ma curiosité personnelle savoir si je dois appliquer la nouvelle version de PDF.
Bien cordialement.
 
verhaegenpatrice":39svf1ch a dit:
Re Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de contacter le support du CDIP et il m'a conseillé de tenter une impression de votre résultat de l'export sur une page normale pour voir si l'image est coupée, car eux ils ont la même que la vôtre et cela marche bien chez eux aussi.
Ils conseillent aussi de faire un export JPEG pour voir si le résultat est probant.
Ils m'ont aussi afirmé que la dernière version de StudioScrap est la 1.03 et que la dernière version de l'export PDF 3.0 est la 3.60.0118. C'est la leur et elle marche.
Donc d'après eux si soucis cela peut venir d'ailleurs.
Bien cordialement.

Re bonjour Patrice,

merci d'avoir pris contact avec le CDIP toutefois comme Philippe avait posé une question sur le forum, j'attendais une réponse de sa part...

Je viens seulement de voir votre message. Comme je l'explique dans la réponse précédente que je vous fais, pour moi cela fonctionne maintenant.
En export jpeg, je n'ai jamais eu de souci.
 
verhaegenpatrice":1a65yrom a dit:
Christine,
Pourriez vous m'indiquer qu'elle est la version que vous utilisez par l'export PDF 3.0, après la maj de la V1.03.
Car je suis toujours avec la 3.60.0112; le CDIP m'a affirmé que c'était la 3.60.0118.
Bien que cela marche chez moi avec l'ancienne version, j'aimerai pour ma curiosité personnelle savoir si je dois appliquer la nouvelle version de PDF.
Bien cordialement.

C'est celle-là version 3.60 0118 et comme j'avais fait la mise à jour dès que vous l'avez signalée sur le forum, ce n'était pas parce que j'étais en retard au niveau de cette maj.
Est-ce que par hasard il n'y aurait pas aussi un lien avec la compatibilité Vista ? Je me pose la question maintenant notamment à cause du chemin d'Adobe PDF que Studio-Scrap ne trouve pas et pour cause, il va chercher les fichiers de configuration utilisateur dans documents au lieu de documents partagés et là je n'ai pas de réponse malheureusement. Il n'y a que le CDIP qui est à même de le faire.
 
Oui Christine, c'est tout à fait possible, mais cela serait pareil pour tout le monde, hors moi aussi je suis sous XP SP2 Pro et j'ai pas de souci.
A part le fait que ma version de PDF diffère de la vôtre.
Vous avez raison; Il n'y a effectivement que le CDIP qui pourra le dire.
Nous attendrons donc lundi pour ce faire, Bon Weekend à tous et à toutes.
Bien cordialement
 
Bonsoir à tous,

Merci d'avoir testé sur vos versions et finalement je penses que vous avez trouvé l'anomalie.
J'ai téléchargé la dernière version de PDF-XChange 3.0 Build 120 et maintenant tout marche correctement.
C'est le Build 118 (installé par defaut avec la version 1.03 de Studio Scarp) qui est buggé.

Cordialement,

Patrick
 
Bonjour,
Je ne pense pas qu'après les dire du CDIP, qu'on puisse dire que la version 3.60.0118 soit buggué, mais qu'un souci autre intervient chez certains et pas chez les autres.
Pour ma part je fonctionne enccore avec la version de PDF Xchange 3.60.0112 et cela fonctionne très bien.
Ce qui aurait été sympathique pour les autres, aurait été de donner le lien pour télécharger la version 3.60.0118 puisque celle ci fonctionne maintenant très bien pour le CDIP et pour Christine; ou mieux encore le lien pour télécharger la version complète de StudioScrap 3.0.
Bien cordialement.
 
Bonjour,
le problème est de nouveau présent :(
Hier ça fonctionnait, ce matin après redémarrage du PC, ça ne fonctionne plus. Bizarre tout de même cette histoire. :!:
 
Bonjour Christine,
Effectivement le feuilleton n'est apparemment pas terminé....
Je pense que vous devriez faire comme Ratna, télécharger une version qui fonctionne le mieux, je pense en disant cela à la 3.60.0112 issue de Photos de famille 2 ou celle de Généatique, à partir du CDrom.
Puisque celle qu'elle a téléchargé, la Build 120, n'est pas très légale, mais tout de même gratuite et pas encore utilisé par le CDIP
En attendant que le CDIP regarde le problème de plus près.
Bien cordialement.
 
Bonjour Patrice,

je vais voir ce que cela donne avec une version antérieure effectivement.

Sinon j'ai fait le test sur mon ordinateur portable et là je n'ai aucun souci. Ce que je ne comprends pas, c'est que sur mon pc fixe, il n'y avait pas de problème avant. Peut-être une interférence avec un autre logiciel ?

Sur mon PC fixe, j'ai désinstallé SC 1.03, nettoyé la base de registre de toutes traces de PDF-XChange et réinstallé SC 1.03.
Sans redémarrer le PC tout fonctionne, après redémarrage le problème revient de façon identique.

Résultat : fichier pdf correct = 572 ko, fichier pdf incorrect = 219 ko.

Il manque donc bien un partie de la composition dans le fichier incorrect.

En refaisant l'essai une dernière fois je viens de remarquer que l'imprimante PDF-XChange conserve le document en attente, ce qui ne me semble pas normal.

Patrice, pouvez-vous vérifier si cela fait la même chose chez vous ?

Merci et bonne fin de semaine.

Christine
 
Retour
Haut