PB export en PDF

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

R

ratna

Non validé
Non validé
Bonsoir,
Je ne peux pas exporter mon fichier en .pdf.
L'export semble bien se faire, mais le résultat n'est pas bon, il y a des bandes blanches (larges) qui strient le document ! :(
Lorsque que je vais dans le panneau de propriété de l'imprimante "PDF-XChange 3.0" la licence accordée au CDIP est une version de Démo et non une version utilisable ! il faut acheter la version en plus du logiciel déjà acheté !
Est ce normal ? :?:
Merci de votre réponse
patrick (ratna)
 
C'est encore moi

Je viens de sélectionner PDF-XChange comme imprimante par défaut et là miraculeusement ça marche, même après un redémarrage du PC, cependant le document reste toujours en file d'attente une fois édité.

Je ne trouve pas ça normal.

Cordialement.

C. Grégy
 
Bonjour Christine,
Désolé j'ai eu un WE en famille très chargé.
J'ai fait l'essai que vous me demandiez dans votre précédent message et je ne rencontre aucun souci à l'export PDF.
L'ouverture du fichier résultat est correcte et complète.
Il y a très certainement un souci mais lequel ?
Il faudrait peut être contacter le CDIP au support technique pour voir cela de plus près.
Bien cordialement.
 
Bonjour,

je viens de refaire des tests avec l'option PDF-XChange comme imprimante par défaut.

Pour que l'impression se fasse entièrement, il faut que cette option soit sélectionnée au préalable et seulement démarrer Studio-Scrap.

De quoi cela peut-il provenir ?
 
verhaegenpatrice":2241i9zv a dit:
Bonjour Christine,
Désolé j'ai eu un WE en famille très chargé.
J'ai fait l'essai que vous me demandiez dans votre précédent message et je ne rencontre aucun souci à l'export PDF.
L'ouverture du fichier résultat est correcte et complète.
Il y a très certainement un souci mais lequel ?
Il faudrait peut être contacter le CDIP au support technique pour voir cela de plus près.
Bien cordialement.

Bonjour Patrice,
je remercie d'avoir procédé aux tests mais comme je le précise dans mon précédent message je pense que cela vient de l'option par défaut de l'imprimante, du moins chez moi.
La file d'attente ne se reproduit plus aujourd'hui.

N'est-ce pas ce que l'on appelle le spooler ? Peut-être y-a-t'il un souci à ce niveau ?
 
Re Bonjour Christine,
Je ne comprends pas car sur mes 2 PCs il n'y a aucun problème avec le spooler, la file d'attente est vide au démarrage de StudioScrap et je ne sélectionne le PDF Exchange qu'au moment de faire l'export, Donc le logiciel lancé.
Et il y a autre chose qui m'ennuie, vous dites un coup cela marche et un autre cela ne marche pas, sur votre portable c'est correct, donc cela ne peut venir que du PC de bureau, quels logiciels du CDIP sont installé dessus, pouvez vous faire un recensement et un nettoyage des logiciels en réinstallant le tout ?. Peut être que le conflit se réglera de lui même ensuite !.
Sinon je réitère de contacter le support technique pour voir avec eux, le pourquoi du comment.
Bien cordialement.
 
Re bonjour Patrice,

je pense effectivement que cela vient de mon pc fixe. J'aime bien comprendre, c'est pourquoi je fais tous ces tests mais, comme je l'ai précisé, j'exporte rarement en pdf. Ceci ne revêt donc pas une importance capitale pour moi.
Le plus concerné c'est Patrick (ratna) puisque c'est lui qui a soulevé la question.

Encore merci de vous être penché sur le problème.
 
Bonsoir,

Je suis avec intérets vos differents tests et vous remercie d'avoir passé tout ce temps sur mon problème.
Me concernant, depuis que j'ai téléchargé la nouvelle version de PDF-XChange (120), je n'ai plus le problème. Pour moi c'est la version 118 qui n'est pas stable...

Cordialement,
Patrick (ratna)
 
Bonsoir Patrick,

le problème est que l'on ne sait pas si l'on a légalement le droit de l'utiliser avec Studio-Scrap ou non.

Le CDIP pourrait peut-être nous éclairer sur ce point.
 
Bonsoir,

La nouvelle version (120) est gartuite , je n'ai pas vu de limitation.
D'autre part j'ai achété la verion officielle de studio scrap, et je considère qu'à ce titre ils me doivent une version officielle opérationelle pour l'export en PDF (et non une version de Démo buggée).
A ce jour, je n'ai pas eu de réponse de la part de CDIP pour résoudre mon problème.
Si un jour j'avais un problème avec PDF-XChange, je pourrais me retourner contre CDIP pour prendre encharge le problème comme la loi m'en donne le droit.

Cordialement
Patrick (ratna)
 
Bonjour à Tous,

Voici le lien pour télécharger la dernière version du pilote PDF :
(actuellement version 3.60 Build 0121 en date du 15 aout 2007)

http://www.docu-track.com/download/PDFX3SA_sm.zip

Il existe plusieurs éditions de PDF-XChange. Le CDIP a acheté une licence auprès de la société TRACKER SOFTWARE pour ajouter dans ses propres logiciels la fonction "Export Pdf".
Par ailleurs, cette société propose aussi une édition Personnelle de PDF-XChange permettant à partir de n'importe quelle application de créer des documents PDF. Cette édition ne vous apportera rien pour une utilisation dans les logiciels du CDIP puisque cette fonction existe déjà !

Quand vous regardez l'onglet A Propos du pilote d'impression de PDF-XChange, il est normal de voir apparaitre Demo, car en effet, si vous utilisez ce pilote en dehors d'un logiciel du CDIP, vous verrez apparaitre de gros macarons vous précisant que vous n'avez pas acheté de licence personnelle pour le logiciel PDF-XChange.
Dans les logiciels du CDIP, il y a un code d'activation pour PDF-XChange. Celui-ci vous permet d'utiliser l'export PDF exclusivement dans un logiciel du CDIP.

J'espère que ces explications vous ont rassuré :wink:, et convaincu qu'il était tout à fait inutile d'acheter un logiciel supplémentaire pour utiliser dans de bonnes conditions votre logiciel Studio-Scrap ou Généatique.

Pour revenir à votre problème initial, il semble que la nouvelle version de PDF-XChange disponible depuis quelques jours résout votre problème de bandes blanches. Pensez aussi à mettre à jour Studio-Scrap par le menu Aide. :D
 
Bonjour François,

François":1l6tpvep a dit:
Il existe plusieurs éditions de PDF-XChange. Le CDIP a acheté une licence auprès de la société TRACKER SOFTWARE pour ajouter dans ses propres logiciels la fonction "Export Pdf".

Lorsque je fais un export.pdf avec l'un quelconque des logiciels CDIP, tout fonctionne correctement. Je suis cependant surpris que la licence CDIP afiche bien TRACKER SOFTWARE alors que moi j'obtiens mes impressions avec "FOXIT READER 1.3"...Où est l'erreur ?

Cordialement
Georges.
 
Retour
Haut