Aide à l'utilisation Photos absentes

Traduire la page

Télécharger gratuitement

Chanchan

🎭 Jongleur du calque
Version du logiciel
9.3.9.3
Version de Windows
windows 11
Votre formule :
DELUXE (permanente)
Bonjour,
Je viens d'acquérir la version 9 de studio-scrap suite à un changement d'ordinateur.
Mes photos sont stockées sur mon disque dur. Elles sont classées dans images, puis par année puis par évènement.
Cependant quand je suis sur le logiciel, j'ai effectivement mes dossiers photos mais il manque des photos dans chaque dossier. Comment faire ?
Merci pour votre aide

Bonjour chanchan
Avez-vous cliquer sur la petite clé 1781507477881.png , puis sur rafraîchir ?
normalement ça met à jour les dossiers photos , entre autres

Si vos photos ne s'affichent toujours pas je n'ai pas d'autres idées ....
mais peut- être qu'avec une copie d'écran ça pourrait nous aider

Le seul problème auquel je pense , c'est à des photos trop grosses (mais sans grande conviction )
Bonne chance , et dites nous si votre problème est résolu , svp, merci par avance.

Bonjour,
Une capture d'écran nous serait effectivement utiles (pas les photos, mais le type et le poids)
J'avais en mémoire que Studio Scrap n'acceptait pas les fichiers "jpg2" mais ce n'est plus le cas
par contre, je ne suis pas sûre que les fichiers "raw" soient acceptés ???

99.png

Peux tu repérer les extentions de ces fichiers dans le dossier images via l'explorateur de fichiers et dont tu as repéré qu'ils manquent quand tu accèdes au dossier Images à partir du programme.

Peux tu repérer les extentions de ces fichiers dans le dossier images via l'explorateur de fichiers et dont tu as repéré qu'ils manquent quand tu accèdes au dossier Images à partir du programme.
Tu as raison de parler des extentions , dans studio-scrap si on a deux photos avec le même nom , mais une extension différente le programme n'en lit qu'une et ça dépend de l'extention (par exemple si on a png et jpeg , le jpeg ne se verra pas....)
c'est pour cela que j'ai demandé des copies d'écran....

Actualités

• Célébrons le NSD !
    05/05/2026
    Samedi 1er mai, c’est le National Scrapbook Day : LA journée mondiale dédiée à notre passion ! Pour célébrer votre créativité, une seule journée ne nous suffisait pas. Nous avons donc décidé de prolonger la fête pendant toute une semaine avec des offres complètement ...
  • Monstres et Copains imaginaires
    01/05/2026
    Avez-vous déjà imaginé ce qui se cache sous le lit ou dans les recoins de votre imagination ? Ne cherchez plus ! Notre nouveau kit “Monstres et Copains imaginaires” vient de débarquer dans Studio-Scrap pour transformer vos souveni ...
  • Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​
    30/03/2026
    Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​ Bonjour à vous, les architectes du pixel et les poètes(esses) du papier numérique !Si vous avez atterri ici, ...
  • Cadeau pour la Fête des Grands-Mères
    26/02/2026
    Le compte à rebours est officiellement lancé. Nous sommes à quelques jours de la Fête des Grands-Mères, qui tombe ce dimanche 1er mars 2026, et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal ? Toute vos idées sont banales et déjà ...

Nous contacter

Retour