bonjour Murielle
Je comprends que tu te réfères à la phrase de
@LiliScrap
Si vous modifier les compositions, n'écraser pas l'ancien fichiers avec un ctrl+s mais faites un menu/"enregistrer-sous" et réenregistrer les fichiers sous un autre nom pour forcer l'enregistrement dans le nouveau format .scalb
C'est bien sûr la procédure à suivre... Si tu as "écrasé" deux compositions, je pense que tu peux revenir en arrière/
Ouvre-les à nouveau
* à tout hasard, choisis "enregistrer sous" et donne leur un nouveau nom (pour le cas où cela aiderait à une meilleure récupération avec tes fichiers
* puis, enlève tes photos (ou remplace les par des textures simples), et choisis à nouveau "enregistrer sous" en leur donnant un nouveau nom
Je te suggère d'enregistrer la première (avec tes photos), dans les pages en cours, la seconde (sans les photos), dans les maquettes vierges (voir ci-dessous)
D'une manière générale :
Pas de panique ; le plus important c'est d'avoir les compos avec les photos et le "travail"
pour commencer, petite suggestion : créer "deux" gros dossiers
* l'un conservera les maquettes "vierges"
* l'autre, les pages en cours
Alors admettons que je sois dans ton cas... je travaille sur cette page et j'ai ajouté des photos

je vais l'enregistrer dans mes pages "en cours" , puis je vais remplacer toutes mes photos par des textures ou des couleurs, et l'enregistrer à nouveau dans mon dossiers "maquettes vierges"
La prochaine fois que je créerai un modèle, je l'enregistrerai dans mes "maquettes vierges", j'ajouterai mes photos, et je l'enregistrerai dans mon dossier "en cours" ... ; ou bien j'irai chercher cette page dans mes maquettes vierges, j'y ajouterai d'autres photos ou bien je la transformerai, et je pourrai l'enregistrer sous un nouveau nom dans les pages en cours
Ce n'est pas forcément la meilleure façon de "travailler" , elle me correspond... Prends le temps de te familiariser avec le logiciel, tu trouveras bientôt la méthode avec laquelle tu te sentiras le plus confortable